Ya un hic?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ya un hic? par galou (invité) (83.153.59.xxx) le 31/07/05 à 14:37:05

Bonjour a tous!

Avant tout je voulais dire que je trouve ce forum vraiment sympa!

Je vais pas commencer par "j'ai un probleme"...car c'est bien mineur

Voila j'ai couru il y a 1 mois un 8 km en 31 min(parti bien trop vite g fini ko deshydraté au bord du malaise ^^) Il y a qqjours g été faire un 1000m resultat 2'46! Ce qui me donne une VMA environ de 20km/h(pas assez en forme pr le demi-cooper)

Maintenant je mets en relation c deux perf et là j'hallucine! sur ce site http://www.42-195.org/tab_vma.php il apparait que g couru le 8km a 77% de ma VMA ce qui equivaut presque au marathon.

je me pose des questions maintenant! Je sais que mon 8km n'est pas une reference mais qd meme! Indice d'endurance est a -13 j'en ai presque honte.
lol

je ne suis p-e pas tres endurant simplement. Si vous pouvez m'eclairer.
merci d'avance

bon dimanche

Ya un hic? par lockhammon (membre) (212.194.173.xxx) le 31/07/05 à 14:58:29

d'abord est tu sur de ton 1000 m? je veux dire est tu sur que tu a vraiment fait 1000m? nan parce que des fois y'a des pistes d'athlé de 333 m...

Ya un hic? par galou (invité) (83.153.59.xxx) le 31/07/05 à 16:03:19

ben...oui elle fait bien 400m! je me suis renseigné avant! et j'ai verifié les marques au sol qd meme!

Ya un hic? par damiengallu (membre) (212.87.114.xxx) le 31/07/05 à 16:40:35

mais un test vma ne se fait pas sur 1000m devant l'avis d'expert sur ce forum

Ya un hic? par lockhammon (membre) (62.34.70.xxx) le 31/07/05 à 16:53:46

bon ok, c'était juste pour etre sur ;-)

sinon "normalement" une VMA s'estime plutot sur 1500/2000m (test 6 minutes), mais comme tu dis dans ton post precedent lorsque tu a fait ta course tu es parti "vite", peux etre t'es tu grillé en partant beaucoup trop vite ?
Autre possibilité, tu cours depuis peux et ton endurance laisse encore a désirer. Pour l'améliorer reste a faire beaucoup de footing en endurance entre 65 et 70 % de ta VMA, ou mieux < a 75 % FCM si tu possede ou pense investir dans un cardio.

enfin bon j'ai pas la vérité infuse, mais parle nous plus de tes entrainement et de cette fameuse course, peut etre y verra on plus clair !
en attendant bon entrainement en attendant la prochaine course !

Ya un hic? par galou (invité) (83.153.59.xxx) le 31/07/05 à 17:21:50

merci de vos reponses!

>>>damiengallu
J'avoue que je n'avais pas la motivation(il pleuvait et la forme...) le jour J alors g prefere un 1000 :-P
Mais faudra bien que je me teste soit sur 12 ou 6 min

>>>lockhammon
C'est vrai que j'ai fais les deux premiers km en 6'40 ... ouais ya pas photo bien grillé. J'etais ds le rouge avec en prime une bonne periode creuse avec je suis sur qq km en 4 min de moy et finalement g terminé au courage J'ai franchi la ligne et je me suis allongé(bravo l'artiste)

Coté entrainement c'est un peu le "bordel". Ayant terminé mon année scolaire j'ai repris le sport apres un mois de repos debut juin. 2-3 sorties hebdomadaires environ 9km pr 40min pendant 3 semaines. Puis j'ai été a des entrainements sur piste. Ou pr preparer cette fameuse course je faisais des 4*1000m en 3'30-4' avec 2 min de pause apres 30 min d'echauffement allure footing

Ya un hic? par lockhammon (membre) (195.36.143.xxx) le 01/08/05 à 08:29:40

ok, ben voila, cherche pas midi a 14 heure, c'est le coup classique, on y est tous passé ! on part vite, on se sent en super forme; on se dit, whaou j'ai une patate aujourd'hui je sent que je vais faire peter un chrono, et on craque lamentablement quelques kilometres plus tard (encore sur 8km c'est gérable, imagine sur marathon !!)
bon, du coup ta VMA doit etre effectivement aux alentours de 20 km/h (peut etre un peu moins a voir sur 6 minutes)
donc il te faudrai partir sur 10km aux environs de 3'30 au km et essayer de maintenir l'allure sans accelerer.
sinon niveau entrainement, les series de 1000 m c'est bien, mais pense a faire environs 70% de ton temps d'entrainement en endurance pure (entre 65 et 70% de ta VMA).

allez bon courage pour la prochaine course !
;-)

Ya un hic? par galou (invité) (83.157.70.xxx) le 01/08/05 à 13:18:28

c super au depart t'es avec les premiers... mais apres tu comprends pas tu te fais doubler tt le tps lol

merci pr les conseils! je vais travailler mon endurance. Ce matin 10km pr 40min et ca va!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge