avis sur Asics

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur Asics par Roadrunner10 (invité) (invité) (193.249.117.xxx) le 31/07/05 à 20:49:19

bonjour je cours avec des Asics 1090,depuis 5 mois,elles ont 400 kilomètres,dois-je les changer alors que je suis encore bien dedans,meme si je sens qu'ellles amortissent un peu moins .Merci pour vos renseignements .

avis sur Asics par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 31/07/05 à 21:13:02

Salut,

Les avis diffèrent beaucoup sur la durée de vie des chaussures. Certains parlent en durée : 6 mois (bien entendu cela dépend de la quantité d'entrainement) et d'autres en kilomètres : entre 600 et 1500 km. Bien entendu la différence est grande entre 600 et 1500 km.

De plus je pense que la durée de vie des chaussures est fonction du système d'amorti. En effet le systeme Air de chez Nike me parait moins durable que le Gel de chez Asics (la bulle d'air peut se perser alors qu'à ma connaissance le gel ne se perce pas).
Il vaut mieux changer trop souvent que pas assez quitte à perdre quelques euros car nos tendons et articulations... ne se changent pas eux !

Si tu sens que l'amorti est plus faible soit à l'écoute de ton corps et si des douleurs inahabituelles apparaissent change de chaussures. Mais au bout de 400km ta paire de chaussure devrait encore être valable.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à ta question mais j'èspère que tu as fait comme moi càd le plein de chaussures pendant les soldes ;-)

Voila tout à toi de voir

Steff

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 31/07/05 à 21:18:00

Pour les 1090, je ne sais pas, mais les GT 2100 sont censée durer 1400 km ...

Il faut savoir que le système GEL est quasiment indestructible et garde ses capacités amortissantes très longtemps.

Sur la 1090, je crois qu'il est de petite dimension et seulement au talon. La coque en caoutchouc mousse, intégrant le duomax peut par contre, sans aucun doute s'affesser et ne plus remplir correctement son double rôle de complément d'amorti et de correction de la pronation (de fatigue)

La semelle en AHAR semble s'user assez vite au début quand elle est neuve (particulièrement au talon), mais une fois rodée et "sechée" elle semble bien durer.

Compte tenu de la robustesse du système GEL, et à moins que tu soit hyper lourd, je pense qu'il n'y à pas de risque à les conserver encore un temps en toute sécurité. Je pense que tu t'apercevras qu'elles sont mortes, lorsque tu resentiras une moins grande efficacité de la stabilité, plutot que de l'amorti.

Maintenant, si tu à envi de changer, ne te prives pas.

A condition de rester sur un type de bask équivalent ou plus performante, dans une même conception, l'idéal est d'alterner les deux paires.

Commence par 3 ou 4 petites sorties avec les neuves en continuant les longues ou la vitesse avec les vieilles, et fait l'inverse au bout de 4 à 5 semaines.

Si tes anciennes durent encore 400 bornes, tu les renouvellera donc quand tes neuves auront aussi 400 bornes !

Tu auras ainsi toujours une paire récente et une paire avec lesquelles tu seras bien habitué.

Selon ton niveau, il n'est peut-être pas indispensable d'avoir une troisième paire pour la compet.

Si tu choisis les GT2100, elles sont très amortissantes (si tu est lourd) et assez dynamique pour la compet "tranquille".

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 31/07/05 à 21:21:01

Steff, nos messages se sont téléscopés, mais je pense que nous nous rejoignons.

avis sur Asics par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 31/07/05 à 21:27:00

@ Jeffy
Pas pb le forun est là pour ça !
2 avis vallent mieux qu'un ;-)

Steff

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.98.xxx) le 31/07/05 à 22:57:00

jeffy tu a trouver ou sa?

soit tu est un fin connaisseur alors, tu aurais pas une adresse msn?

avis sur Asics par invité (invité) (193.250.16.xxx) le 31/07/05 à 23:00:40

si tu te sens mal dedans alors il faut les jeter.....chez moi.

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 31/07/05 à 23:05:47

@ Damien

Où j'ai trouvé ça quoi ?

J'ai pas de SMS, mais tu peux continuer sur ce forum, non ?
Je ne suis pas un fin connaisseur, (je suis pas terrible en CAP) mais mon frangin est Marathonien depuis 20 ans. J'ai donc eut l'occasion de beaucoup me documenter et j'ai aussi eut beaucoup de retour d'expérience de sa part.


avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.98.xxx) le 31/07/05 à 23:39:51

pourrais tu m'aider sur le choix de chaussure?

as tu une adresse msn pour parlez de sa?

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 01/08/05 à 00:27:55

Je ne suis pas suffuisament au fait concernant les nouveaux modèles, mais je peut te donner certains points clés à vérifier avant de sélectionner tes pompes :

Ton poids
Ta fréquence d'entrainement par semaine
Le type de terrain pratiqué
Tes objectifs (forme, compet etc)
Ton budget

Ton type de foulée (pronateur, universel ou supinateur)(si tu sais pas, on t'éxplique, ou alors, tu nous décrit l'usure des semelles de tes pompes actuelles :
Soit, usure extérieure talon + usure extérieur de la semelle
Soit, usure extérieure ou milieu talon + milieu de la semelle (ou égal de chaque coté)
Soit usure extérieure ou milieu talon + usure intérieure semelle )

Avec tout ça, je pense que de nombreux participants à ce forum pourront t'éclairer et te donner une première sélection de marques et type de pompes à choisir.

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.98.xxx) le 01/08/05 à 00:42:50

ca doit etre une asics, car j'ai 30% de réduction dessus sur tout les modeles!


je répond a tout sa demain

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 01/08/05 à 00:48:29

Si ça doit être des Asics, tu peut déjà aller sur leur site. il y a un "conseiller" automatique de pompes. Ca vaut ce que ça vaut, mais bon.

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.119.xxx) le 01/08/05 à 13:38:11

poid 55kg
3entrainement semaine, 50km maxi
terrain, piste, cross, bois, route, mais 1 paires différents pour la piste, cross, et route et bois la meme
objectif pas trop comme je vais faire de la piste
bujet de haut game asics 150E-les 30% de réduction pour running et haut games pour piste et cross
piste c'est pour le demi fond.

je suis un fort pronateur, surtout appui du pied sur l'avant dans l'interrieure et aussi le talon coté interrieure.

je vise l'achat prochaine soit les trainer pour kayano mais dans le haut game pronateur de chez asics, car avec deja 400km de gel kumo ordinaire elle commence a usé, pour la piste et le cross achat dans quelle mois et running début année 2006 vers 1000km

avis sur Asics par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.178.xxx) le 01/08/05 à 19:10:39

Roadrunner, j' ai des asics 1090, depuis 7 mois et 900kms environ, elles sont encore très bien, mais j' ai des semelles orthopediques qui améliorent l' amorti. J ' en suis très contente.

avis sur Asics par (invité) (83.198.215.xxx) le 01/08/05 à 23:10:17

As-tu essayer de rentrer ces données sur le site Asics ?

www.asics.fr/

Puis: "conseiller chaussure"

Si tu es un fort pronateur, je pense que tu ne couperas pas à la semelle de compensation (malgrès le DuoMax).

A tester.

avis sur Asics par LOUIS (invité) (82.127.232.xxx) le 01/08/05 à 23:14:07

je ne sais pas ce que vous trouvez aux modeles asics franchement g testé a part le haut de gamme et a ce prix la on trouve mieux ailleurs.

avis sur Asics par (invité) (83.198.215.xxx) le 01/08/05 à 23:43:56

Tu n'est pas très lourd, mais ton "hyper pronation" m'insite à penser que tu ne devrais pas hésiter à prendre des bask assez costaudes !

Si toutefois tu ne veux pas prendre de risque avec la "puissance" de l'amorti, tout en corrigeant ta pronation et la stabilité plus particulièrement sur l'avant du pied, intéresses-toi fortement à la GEL EMPIRE.

Si non, Vois l'EVOLUTION et la Foundation Plus. (destinée aux courreurs lourds, mais aussi aux hyperpronateurs)

Je ne pense pas que la Kayano corrige suffisament l'hyper-pronation.

Essaye au moins ces toirs bask !



avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.215.xxx) le 01/08/05 à 23:54:15

J'assumes !

J'avais oublié de m'identifier ci-dessus

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 02/08/05 à 07:55:05

ok, lors de ma visit chez le vendeur je lui demaderais conseil et citant tes choix pour voir ce qu'il en pense


merci, damien

avis sur Asics par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 02/08/05 à 12:21:51

si tu fais 55 kg ,ne prends pas les Kayano ;elle sont fait pour les personnes de 20 kg de plus...idem pour 2100
Par contre ,si tu ne veus que du Asics ,essaie les 1100 ,voir les Ds TRAINER .
Mais je te conseille de consulter un podologue ,si tu as
uine hyperpronation ,seule des semelles corrigeront cette pronation.

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 02/08/05 à 21:08:54

alors avec des semmelles elle vont etre renforcé sur le coté interrieure???

mais je n'ais pas trop une grosse bourses pour sa

j'aimerais savoir a quoi ca va me revenir pour des semelles

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 02/08/05 à 21:31:50

mais ce que je vais faire ces investir dans une bonne paires anti pronateur et me faires des semmelles, mais c'est clair qui me faudra aussi une paires d'acics hyper pronateur avec un bon amorti, mais je ne sais pas si les poid lourd donc hyper pronateur me sont conseil, car c'est beaucoup sur l'avant, meme sur mes ds racer une petit pression commence a se faire sur l'avant de la chaussure


merci dam

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.198.209.xxx) le 03/08/05 à 20:22:29

sur l'avant ,

C'est donc bien ce que je disais : GEL EMPIRE !

avis sur Asics par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 04/08/05 à 11:55:56

ok

avis sur Asics par Baboon (invité) (81.241.105.xxx) le 04/08/05 à 13:40:00

Ayant acheté des ASICS GEL 1100, je me rends compte maintenant qu'elles sont décrites souvent comme convenant à des pronateurs, or je suis supinateur (léger).
Y a-t-il un risque?

avis sur Asics par Jeffy (membre) (83.204.10.xxx) le 04/08/05 à 23:07:06

Je pense qu'elles sont conçues pour corriger une légère pronation. (quasiment universel)

Si tu es léger supinateur, il faut vérifier ton déroulé. Il se peut très bien qu'avec la fatigue durant l'entrainement tu deviennes pronateur léger durant tes entrainements.

Si elles sont neuves, ramenne les.

Si tu les as déjà utilisées, je pense qu'il n'y a pas de gros risques à continuer à les utiliser, au moins pour les sorties "courtes" de récupération.

Vois progressivement si celà te pose un problème, avant de forcer plus.

Par contre, je pense qu'il ne serait pas bon d'utiliser une autre paire spécialement conçue pour supinateur, en alternance ...

A toi de décider selon ton confort et selon tes objectifs (détente ou compet ?)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge