déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure par erwan (invité) (invité) (213.223.237.xxx) le 02/08/05 à 16:12:05

salut,

comme beaucoup en cap, douleur au mollet, muscle dur..écho...et déchirure. Comme je fais du triathlon, quelqu'un pourrait me dire si je peux continuer à pratiquer la natation et le vélo sans risquer d'aggraver la déchirure?

merci d'avance,

déchirure par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 02/08/05 à 16:20:23

De mon expérience de déchirures qui vaut ce qu'elle vaut, tu peux pratiquer ce que tu veux... si tu ne ressens AUCUNE douleur. Si tu sens que cà tire même un tout petit peu, stop, tu risques de prolonger la blessure, ou pire encore qu'elle guérisse mal. Tu fais alors un autre type d'exercice.
J'ai par exemple procédé ainsi l'année dernière après une déchirure qui avait tout d'abors débuté sur un semi, j'ai voulu en refaire un autre semaine suivante... et là "coup de poignard" dans le muscle.

C'est une des rares blessures ou j'accepte d'aller aussi loin, bon nombre d'autres je les ignore simplement.

J'ai dû faire très attention 3 semaines, puis attention encore un peu 15 jours (pas de VMA, seuil "allégé"), et après reprise quasi-normale.

BM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge