Débutant, préparation Paris Versailles 2005

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant, préparation Paris Versailles 2005 par malmo (invité) (invité) (62.147.1.xxx) le 03/08/05 à 11:27:21

Bonjour à tous,

Voilou, j'ai 33 ans, 1,87m pour 70kg, je n'ai jamais fais de CAP (hormis en sport à l'école, ça remonte à loin) et je souhaite m'y mettre pour faire le Paris Versailles fin Septembre, et pour ma forme personnelle qui commençait à décliner sérieusement.

En ce moment je suis en vacances, donc j'ai commencé par acheter des bonnes chaussure, et je cours une fois par jour avec un chrono pour voir ce que cela donne. ça fais une semaine, je fais 7,5km par jour sur terrain vallonné, en gros en 42mn. J'en bave mais je trouve ça très chouette, je me sens de mieux en mieux, je bois, je m'étire, etc.

J'ai plein, de questions :
- est-ce trop pour un début ? ne suis-je pas en train de déconner complètement ?
- est-ce bien pour préparer le paris versailles, sachant que je reprends le boulot le 16 Aout et qu'après je compte courir le mercredi, le samedi et le dimanche : quels conseils d'entrainement ?
- je compte acheter un cardio tout simple pour connaitre ma FC quand je cours et éviter l'explosion, est-ce une bonne idée, quel modèle ?
- faut-il faut de la côte en vue de la route des gardes et si oui combien de fois par semaine ?
- est-ce mauvais de courir après le déjeuner ?
- faut-il se tester sur 10/15km avant le paris versailles ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sens que la course à pied va me plaire, et j'aimerais y aller doucement (pas trop quand même) mais sûrement

Débutant, préparation Paris Versailles 2005 par cristo (invité) (195.46.217.xxx) le 26/09/05 à 09:30:22

Bonjour,
Alors, comment s'est passé le paris versailles ? Pour moi, c'était mon premier aussi et globalement la côte des gardes n'a pas été trop éprouvante.
Bonne journée
Cristo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge