douleur à la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la cheville par Bipbip34 (invité) (invité) (192.44.63.xxx) le 04/08/05 à 14:56:34

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis peu.
Une douleur persistante au niveau de la cheville gauche (pour être précis le coté extérieur juste en dessous de la cheville) est apparue depuis 1 semaine.
A noter , j'ai eu une grosse entorse à cette cheville il y a quelques années.

Cette douleur est plus présente à allure endurance, dés que je monte l'allure (80 à 85% VMA) la douleur (qui n'est pas trés vive) s'estompe. Et aprés la sortie CAP le reste de la journée j'ai une sensation de lourdeur au niveau de la cheville.

Autre précision je suis supinateur léger et cours avec des Nimbus VII (poids 72kg pour 1m80)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? ou a t'il une idée de l'origne?

Merci d'avance pour vos réponses, çà m'embêterait de devoir courrir à cloche-pied!!

PS : la charge de travail actuelle 4 sorties par semaine (sauf cette semaine seulement 2 tout doux!) avec 2 sorties endurance, 1 fractio court et 1 au seuil

Bipbip34

douleur à la cheville par Noob (invité) (80.14.44.xxx) le 04/08/05 à 16:54:08

j'ai le meme probleme... je m'arrete deux semaines et tout rentre dans l'ordre et a peine deux semaines plus tard rebelote douleur a la cheville...

j'ai l'impression que le fractionné sur stade n'arrange rien.

un kiné m'avait conseillé de me muscler les chevilles, chose que j'ai faite au debut puis... j'ai un peu arreté :/

maintenant quand j'ai mal, apres m'etre entrainée je mets de la glace dessus et je mets une chevillere pour compresser le tout.

mais bon ca degonfle sans vraiment soigner le fond du probleme.

et la derniere fois que j'ai forcé dessus alors que j'avais mal (au tout debut... je savais pas qu'il fallait pas forcer sur une douleur) par un phenomene de compensastion je me suis esquinté le genoux en plus et l'autre jambe apres... enfin rien de bien mechant simplement des douleurs mais bon si on peut eviter...

prudence...

douleur à la cheville par apollon (invité) (84.6.25.xxx) le 23/10/05 à 00:03:40

j'ai eu une fracture de la maléole gauche depuis 20ans maintenant quand je fais du sport tel qu'une longue marche ou de la course , je ressens une douleur au niveau de la chéville qui m'empeche de marcher surtout le matin au réveil . la partie douloureuse est bien gonflée. pourrez vous me donner un remede efficace , pour éliminer cette douleur récidivante au niveau dela chéville? MERCI POUR TOUT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge