talonette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

talonette par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 06/08/05 à 12:03:21

ayant une tendinite au talon d'achille coté gauche depuis une certain temps, mon podologue m'a fait des semelles.j'ai le bassin légèrement incliné et une jambe légèrement + courte que l'autre (la gauche)et varus à droite.je ne supporte pas beaucoup mes semelles. au bout de 10 mn ça chauffe (meme avec une cure de pommade Nok).
ds une grande surface j'ai acheté des talonnettes (pour chaussure de ville et en cuir )cet été j'en ai mis une seule sur mes tongs et chaussons(gauche) pour soulager le tendon.j'ai bien envie de tester ceci en Cap en y mettant qu'une seule talonette.
Avez vous déjà essayé de courir avec une ou deux talonettes ?

talonette par SergeB (membre) (84.103.231.xxx) le 06/08/05 à 12:12:11

bonjour,
le problème d'échauffement est récurrent avec les semelles orthopédique.
Je le rencontre aussi.
Au début, j'ai même eu des ampoules.
mais au fil des séances, ce problème disparait.
ca dure entre 2 et 4 semaines.
tous les ans quand je renouvelle mes semelles, le problème se reproduit.
donc, tu mets un peu de pommade ou crème anti frottement sur les premières sorties et après ça devrait s'améliorer.
PS : cours avec tes semelles si tu as de pb de tendinite

talonette par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 06/08/05 à 13:30:01

oui serge.j'ai couru une quinzaine de fois avec mes semelles (en juin puis arrêt 1 mois 1/2 et reprise depuis 1 semaine (30 mn maxi de cap).
j'ai lu sur le forum que tu avais aussi des pb de tendinite.
en ce moment j'applique la méthode dite "bekelei" --))
Ketum + étirement + glaçage
pour marcher ds la vie de tous les jours je met ma talonnette à gauche et ça pourrai peut être me suffire pour la Cap.


talonette par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 06/08/05 à 15:27:33

Si tu as un bascule du bassin avec une jambe plus courte que l'autre tu podologue aurait du le prendre en compte et te faire une talonette intégrée à la semelle, c'est ce que j'ai. J'ai la jambe gauche 1,5 cm plus courte que la droite. J'ai des semelles orthopédiques qui corrigent à la fois mes pieds plats et cette bascule (talonnette de 9mm, on ne corrige jamais à 100%) et bien je n'ai aucun problème.

Pour ce qui est des échauffements avec les semelles orthopédiques, les miennes, je les mets sous la semelles interne de la chaussure. Il parait que je peux le faire car ce sont des demi-semelles (d'une demi-longueur de pied), c'est ce que m'avait dit un vendeur de la boutique marathon. Donc avec la semelle intérieure de la chaussure par dessus, j'ai aucun problème d'échauffement. Aucun problème du tout par ailleurs.

talonette par Mariedelyon (invité) (86.193.169.xxx) le 06/08/05 à 16:33:43

Oui, mais attention, si la semelle orthopédique est complète (pied entier), il faut enlever la semelle d' origine de la chaussure.C'est très important.

talonette par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 06/08/05 à 17:52:02

oui ma podologue m'a fait des semelles "thermoformées".
celle de la jambe gauche est bien plus épaisse que celle de droite(pour moi 5mn).
je retire bien la semelle d'origine de mes asics.
les semelles faites sur mesure épousent les formes du pieds, un peu trop même d'ou les échauffements.
je dois la revoir à la rentrée je vais lui demander si un renfort sur un seul talon peut suffire. le pb des semelles sur mesure c'est que c'est tout de même un peut contraignant,c'est pas fait pour toutes les chaussures ou il en faut en faire plusieurs.
les mettre que pour courir ? ne mettre que des chaussures de sport ?

talonette par Mariedelyon (invité) (86.193.169.xxx) le 06/08/05 à 18:10:50

Quand tu mets des semelles orthopediques, il faut choisir des chaussures de sport qui ont une semelle universelle.Le podologue doit vérifier la semelle dans la chaussure, quitte à la retailler et l' ajuster.
Moi, je ne les porte que pour courir .Par contre, en période de tendinite, la talonnette soulage beaucoup, mais je l' avais utlisée au quotidien, dans mes chaussures de ville, car , pas question de courir.

talonette par la tortue (invité) (82.121.156.xxx) le 06/08/05 à 20:03:07

oui Mariedelyon j'ai des asics gel cumulus (universelle)depuis 1 mois environ et ma foulée est supinatrice.ça devrait donc aller.
ta tendinite a t-elle disparue en mettant tes semelles que pour courir?

talonette par Mariedelyon (invité) (86.193.169.xxx) le 06/08/05 à 20:37:45

Ma tendinite a disparu, oui.Mais c' est le repos qui l' a calmée.Les semelles, maintenant, évitent que ça revienne, car j' ai des pieds creux, sujets à tendinite.
Toi, tu as un avantage, la tortue, si tu as une tendinite, tu peux encore courir sur trois pattes!!!!

talonette par la tortue (invité) (82.121.154.xxx) le 07/08/05 à 15:47:05

oui 3 pattes si on veut mais une grosse carapace à trainer et des cuisses pas suffisament puissantes et pas de mollets....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge