courir avec un chien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec un chien par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 06/08/05 à 14:24:14

ma compagne adorant les chiens, je me retrouve depuis hier propriétaire d'une superbe chienne croisée entre un berger allemand et je ne sais quoi âgée de 2 ans et pleine de vie. Je prévois de l'emmener avec moi lors de mes footings. Auriez-vous des conseils à me donner? (ce chien pèse 35kgs et semble très résistante)

courir avec un chien par littlemouse (invité) (82.253.216.xxx) le 06/08/05 à 14:41:05

Ca dépend déjà si tu veux courir avec elle, en libre ou accrochée à elle (version canicross). :)

Sinon comme les humains faut y aller progressivement au départ, penser à leur donner de l'eau, faire gaffe à leurs coussinets si tu cours sur route (y'a des produits pour durcir les coussinets si besoin) etc...

Tu peux travailler son endurance à elle également en VTT et en la faisant nager.. mais en général sont plus endurants que nous ces sales bêtes !

Et euh sinon, fais toi plaisir à toi et à elle et ca devrait bien se passer ! Mais tu verras c'est super sympa de courir avec son chien :)

Après tout le reste (apprendre à courir avec une sandow, croiser les autres joggers sans être chiante etc...) ben ca s'apprends c'est comme tout, mais y'a pas de soucis. :)

N'hésites pas si tu as des questions.

courir avec un chien par Jeffy (membre) (62.147.107.xxx) le 06/08/05 à 14:50:08

Surveille ses coussinets (sous les pattes)et soignes les tout de suite en cas de problème.

courir avec un chien par Mimi (invité) (82.124.37.xxx) le 06/08/05 à 14:55:32

Au début y aller progressivement, prévoir des parcours où il y a de l'eau, éviter les fortes chaleurs. Voir si le chien aime courir, normalement un berger adore ça. Sinon il n'y a pas trop de questions à se poser, on se fatique généralement avant le chien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge