Fractionner ok... et pendant la course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionner ok... et pendant la course ? par Berfaz (invité) le 26/08/03 à 07:44:15


Salut,

Voilà qq semaines que je fractionne en 10*30-30 a un rythme de 185 p/m.
Ce qui veux dire que je peux esperer courir les 10 km a combien de p/m ?

Merci merci...

Fractionner ok... et pendant la course ? par Frédéric (invité) le 26/08/03 à 16:08:07

Je dirais 90%, peut-être un poil plus (166-170 dans ton cas).
Essaye éventuellemnt sur le tiers ou la moitié de la distance.
Sportivement
Fred

Fractionner ok... et pendant la course ? par Berfaz (invité) le 26/08/03 à 18:42:40


Merci Fred.
Bonnes vacances ?
:o)

Autre chose, Je me sent bien en fractionné, mais je plafonne un peu en puissance et vitesse. Est il alors plus utile d'augmenter le nombre de ceux ci, ou de passer par exemple a 10*45-45 ?
Il en est de meme pour mes series d'entrainement :
Lundi : Fractionnés 10*30-30
Mercredi : 10 km a 150p/m
Vendredi : 10 km a 150p/m
Lors des mes sorties en 10km je me sent de mieux en mieux, faudrait il que j'augmente a 15km ou que j'augmente mes pulsations ?
(je ne m'entraine pour rien en particulier, je veux juste progresser petit a petit en vitesse et endurance)
Merci merci...

Fractionner ok... et pendant la course ? par Frédéric (invité) le 26/08/03 à 19:53:20

Salut,

Excellentes vacances merci, et toi ?
Un 20 km et un semi en plus dans les gambettes.
Et là je vais me préparer sérieusement pour le marathon de Reims dans 2 mois.
Pour tes séries passe à 12x30"-30", éventuellement 14.
Pour l'endurance j'augmenterais la distance, 1x15 km et 1x12 km par exemple mais pas la FC.
Sportivement
Fred

Fractionner ok... et pendant la course ? par Berfaz (invité) le 26/08/03 à 20:14:30


Tu dois avoir un sacré fond quand meme pour pouvoir enchainer autant.
Moi j'ai pas eu le temps de prendre les miennes (de vacances), dans qq semaines je pense...
ha j'oubliais le Vélo dans ma prépa, j'en fais environ 80km; répartis sur la semaine a une cadence de 30km/h.
Mais bon ça doit pas changer gd chose a tes conseils.

Merci en tout cas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge