Si peu de filles! pauvres de nous!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (invité) (invité) (82.126.181.xxx) le 07/08/05 à 16:30:23

Je trouve qu'il y a bien peu de filles sur les courses.C'est dommage. Je vois bien quelques raisons qui pourraient expliquer ce phénomène. Comment faire pour les amener à nous rejoindre en masse?

Si peu de filles! pauvres de nous! par Sylvain (membre) (172.187.211.xxx) le 07/08/05 à 16:32:16

Faire de la pub pour faire comprendre que courir et bien manger ça marche mieux que slim fast mc do...

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (invité) (invité) (82.126.181.xxx) le 07/08/05 à 16:42:18

Je crois que nous avons notre responsabilité là dedans en refusant de prendre en charge certaines tâches ménagères. Personnellement "j'entraine" ma copine, elle n'était pas sportive, pas du tout, elle y prend goût et ça nous motive tous les deux.

Si peu de filles! pauvres de nous! par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 07/08/05 à 16:53:58

oui
problème du partage des taches ménagères
du partage de s'occuper des enfants
et d etre importunée
car les longues courses
demandent des longues sorties dans des lieux d'entrainement où il est plus simple d'être un mec pour ne pas être importuné.

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (invité) (invité) (82.126.181.xxx) le 07/08/05 à 16:57:57

Oui c'est vrai et même lorsqu'il s'agit d'entrainement et surtout pendant les entrainements elles sont souvent dépendantes d'autres personnes pour une question de sécurité. Courir avec un chien ? pas toujours possible, courir en groupe? non plus et on en a pas forcément envie et quant au mari macho qui ne songe qu'à mettre les pieds sous la table...

Si peu de filles! pauvres de nous! par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 07/08/05 à 17:38:14

Coucou,

Plusieurs réponses me viennent à l'esprit.

Tout d'abord pour nous qui sommes coureurs, coureuses, on ne s'en rend pas forcément compte mais courir n'est pas si facile...si on l'entend en tant que sport! Courir après le bus, là on peut tous et toutes le faire. Et encore avec des talons hauts c'est pas donné à tout le monde! LOL!
Donc il faut soit être tombée dedans quand on était petite, soit apprécier réellement ce sport. Si on court simplement pour perdre du poids, il n'y a pas de plaisir donc aucun intérêt de continuer. En plus la CAP n'edst pas le seul sport qui permet de perdre du poids.

Si on regarde le côté taches ménagères, les z'enfants à s'occuper, les courses, les factures..euh on dirait du vécu là! LOL! Bref on s'organise...Personnellemnt j'ai mis ma "carrière" professionnelle au placard pour pouvoir voir grandir ma fille, concillier une vie perso et une vie sportive. Pour moi, si je dois arrêter la CAP à cause des certaines contraintes de la vie, c'est comme si on mettais un poisson dans un aquarium sans eau....

Maintenant, il ne faut pas se cacher la vérité, les femmes aussi peuvent courir pour la compétition, et là...mais ce n'est pas que dans la CAP qu'il y a ce problème..il y a parfois de grosses grosses différences de récompenses et reconnaissance entre les hommes et les femmes. C'est dommage. Quand une femme fait un marathon, fait elle oui ou non le même parcours qu'un homme??? A t'elle moins souffert??? Rappelez moi le "record" sur marathon pour un homme et celui d'une femme. Une si petite différence de temps explique t'elle une si grande différence de reconnaissance???
En tous cas, merci aux hommes qui encouragent les nanas à faire du sport et reconnaissent leurs efforts.

Delphine

Si peu de filles! pauvres de nous! par lysage (membre) (invité) (83.195.170.xxx) le 07/08/05 à 18:13:03

c'est bizarre, mais il me semble que les enfants et tâches ménagères concernent aussi les hommes ! je ne vois pas alors en quoi cela empêche plus les femmes de courir...

Si peu de filles! pauvres de nous! par Doume (invité) (86.194.236.xxx) le 07/08/05 à 18:14:45

Ma femme fait les courses moi je cours

Si peu de filles! pauvres de nous! par aleka (invité) (83.155.61.xxx) le 07/08/05 à 18:21:11

C'est bien ça le problème Lysage, tu ne te rends pas compte que ta femme en fait dix fois pluis que toi:)
aleka

Si peu de filles! pauvres de nous! par lysage (membre) (83.195.170.xxx) le 07/08/05 à 18:40:20

Oui est bien je suis une femme... Je fais 2 h de sport par jours.je ne me fais tout simplement pas avoir par les hommes qui en profitent !!

Si peu de filles! pauvres de nous! par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 07/08/05 à 18:49:36

Je ne vois pas pourquoi on devrait dire "pauvres de nous" ?
Les femmes ont des facultés d'adaptation et de jonglage entre différentes activités, elles peuvent faire dix mille choses en même temps et les faire bien. Je me sens fière de ce potentiel, mon mec me dit souvent qu'il est admiratif, moi ça me va;-) Je ne vois pas pourquoi on se poserait en tant que victimes ! Victime de quoi ?

Si peu de filles! pauvres de nous! par Sylvain (membre) (172.187.211.xxx) le 07/08/05 à 18:50:33

Dans un couple y en a toujours un des deux qui se fait avoir...

Si peu de filles! pauvres de nous! par zouzou (invité) (82.121.63.xxx) le 07/08/05 à 18:57:57

chez moi c'est moi qui me fait avoir car je fais toutes les tâches ménagère et en plus je vais courir tous les jours!!!
zouzou

Si peu de filles! pauvres de nous! par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 07/08/05 à 19:07:36

Sylvain, penses-tu vraiment que dans un couple, y en a un forcément qui se "fait avoir" ? Mais "fait avoir" de quoi ??
Bizarre comme conception du couple....

Zouzou : moi aussi je fais le ménage mais c'est parce que j'adore le faire;-) C'est vrai en plus, ça me calme, me fait réfléchir, ça fait partie de mes moments privilégiés de la semaine...Par contre mon mec fait tout le repassage;-)

Se "faire avoir" dans la vie, ce sont des choses bien plus graves que faire 2 minutes hebdo de ménage en plus que l'autre, non ?

Si peu de filles! pauvres de nous! par Sylvain (membre) (172.187.211.xxx) le 07/08/05 à 19:15:10

Ben moi je conçois le couple comme du je t'aime, moi non plus. Mais bon j'entre dans des considérations philosophiques là alors j'arrête. Eh, vive le tandem !

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (invité) (invité) (82.126.242.xxx) le 07/08/05 à 20:26:06

Doume... ma femme fait les courses, moi je cours... excellent lol:). Emma quand je dis pauvres de nous c'est de nous les hommes qu'il s'agit.!! une course sans femme c'est comme, c'est comme.. comment dire.. c'est trrrrriste!Moi souvent je cours sur un parcours de santé, elle dans un sens moi dans l'autre comme ça on se croise souvent et ça limite les risques et pour les taches ménagères on se partage le boulot, elle est bordélique,:)je fais donc le ménage, elle fait le repassage et la cuisine, on fait les courses ensemble etc...

Si peu de filles! pauvres de nous! par snikers (invité) (84.4.133.xxx) le 07/08/05 à 20:31:44

je suis bien dacord ac le titre de ce forum !!!
moi meme je suis 1 fille ..qui coure ! et javoue que ds ma categorie ( junior ) il ny a q1 fille et c moi !!!!! ds mon club je suis la seule qui coure regulierement et 1 ou 2 autres courent qq fois ... ce ne sont que des exemples ms c la triste realité... ms c vrai aussi que ce n'est pas que dans la CAP !!
allez à vos baskets les filles !!!

Si peu de filles! pauvres de nous! par Noob (invité) (80.14.44.xxx) le 07/08/05 à 20:31:55

je sais pas si y en a un qui se fait rouler, mais je crois les doigts pourvu que ca ne soit pas moi !

bon je plaisante...

moi je vis avec mon frere on a que nous a penser donc c'est plutot cool y a pas de calcul ni prise de tete, chacun fait pour le mieux.

d'accord, il en fait peut etre un petit peu plus, mais bon il s'en fiche il a pas envie de courir!

bon plus serieusement je me dis que cela doit etre plus difficile de s'organiser une fois qu'on est parent.

mais bon je pense qu'il y aura de plus en plus de femmes qui se mettront a la course a pied dans les années a venir voila ;)

Si peu de filles! pauvres de nous! par (invité) (213.36.28.xxx) le 07/08/05 à 20:56:34

Je ne peux pas me passer de CAP, et de sport en général.
Mais la journée = travail
Aprés travail, taxi avec les enfants qui ont leur activité.
Alors je m'oraganise entre les taxis pour courir, et j'ai la chance d'afvoir mes parents tout près pour le garder.
Car j'ai ammené mon mari à la CAP, et du coup il n'ai plus là pour garder les enfants car il cours avec moi. lol

Si peu de filles! pauvres de nous! par cyril (membre) (83.205.116.xxx) le 08/08/05 à 00:33:57

Oui c'est vrai qu'il y a peu de filles, c'est dommage, heureusement qu'il y a des courses réservées aux filles, je trouve ça très bien, au moins ça crée un plus grand rassemblement et une plus grande émulation pour y participer en principe.

à+

Si peu de filles! pauvres de nous! par biessy (invité) (invité) (81.251.160.xxx) le 08/08/05 à 01:43:26

Je ne suis plus une fille mais une femme de 49 ans qui aimerait courir un peu, mais en compagnie d'autres personnes du genre féminin. Pas trop au début. Je cherche un "coach" sur Montpellier, le mercredi après midi. Ou le vendredi à partir de 17 h 30. Merci de m'écrire.

Si peu de filles! pauvres de nous! par Pernille (invité) (80.77.67.xxx) le 08/08/05 à 10:47:05

Il y a aussi un phenomene de mode.
Ayant vecu a Paris, c'est clair que faire du fitness ou de la salsa est plus tendance.
Ici, a Copenhague, vous seriez tous surpris par le nombre de filles qui courent, c'est la tendance, les courses "exclusives" de filles se multiplent, y'en a pas qu'une ( "La parisienne" qui le rendez vous des nanas ), mais au moins 5 ou 6.
Et pourtant, elles aussi ont des enfants, des maisons a ranger, etc .. Y a aussi la grande mode de "je coure avec ma poussette" (aussi bien les hommes que femmes )

Si peu de filles! pauvres de nous! par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 08/08/05 à 13:41:18

Eh bien dis donc Pernille !!! Ils courent avec la poussette ????? Ca c'est pas banal...
Mais les gamins ne sont pas trop secoués ????? Est-ce qu'il y a beaucoup d'accident de poussette ?????
ETONNANT !!!!!!

Calou

Si peu de filles! pauvres de nous! par Pernille (invité) (80.77.67.xxx) le 08/08/05 à 14:07:02

je sais pas trop si il y a des accidents de poussettes, mais en general, c'est des pourssettes de competition ! 3 roues en general, genre des roues de VTT et hop, une main sur la poussette, et ca court,
Ca fait bizarre au debut, mais bcp de gens font ca, y a meme des poussettes qui s'acrochent a l'arriere du velo, c'est un pays de sportif le Danemark...

Si peu de filles! pauvres de nous! par Marlon (invité) (80.119.36.xxx) le 08/08/05 à 14:14:04

Sur Paris il y en a quelques uns. Je trouve ça très rigolo !

Si peu de filles! pauvres de nous! par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 08/08/05 à 14:14:14

Calou, tu ne connais pas la PTT: Poussette Tout Terrain. J'en ai une ( à 4 roues donc moins maniable que les 3 roues) et après mon accouchement...enfin 6 mois plus tard..j'ai repris en poussant ma PTT! LOL§ Sauf qu'il faut malgré tout avoir une bonne position parce que c'est assez crevant et du n'as pas l'aide des bras comme balanciers... Bébé secoué??? Je suis quand même restée sur des chemins pratiquables! LOL

Delphine

Si peu de filles! pauvres de nous! par Runningirl (membre) (invité) (193.253.50.xxx) le 08/08/05 à 16:06:07

Salut Delphine!

Sujet interessant que voilà...
Il est vrai que les nanas sont moins nombreuses en CAP que les hommes, ça se voit rien qu'en compet, et lors des entrainements, on croise plus d'hommes que de femmes.
On constatera, qu'à part qqs excetions, bien souvent les femmes sont "coincées" par un tas de raisons pour exercer une activité qui demande un peu plus que deux fois deux heures par semaines dans une salle de gym. La CAP c'est tout de même il me semble 3 à 4 sorties minimum, de la dispo les WE pour les compets, et qui garde les loupiots pendant ce tps? Les papas oui parfois, mais soyons honnêtes. Que font les femmes pour s'accorder ce précieux temps de loisir? Elles se lèvent super tôt en général pour rien demander à personne, ou alors elles cavalent qd les marmouzets sont à l'école et papa au taff. Et quand elles taffent aussi, ben c'est le soir tard parfois.
Perso je n'en connais pas qui dès leur arrivée à la maison, alors que les enfants ont besoin d'elles pour les devoirs, les bains, etc.... taillent aussi sec la route en abandonnant tout leur petit monde. Non les femmes s'arrangent et jonglent, culpabilisant parfois d'empiéter sur le tps de la famille.
On fait alors éventuellement les deux, des entrainements à des heures pas possibles, et les we de compet on s'arrange pour que les enfants viennent participer aussi s'il y a des courses pour eux, ou alors, on en fait des pas trop loin de chez soi, ce qui limite aussi, et de tps en tps on ose dire "cette fois j'y vais, prends les loulous en charge", mais on a tjs le sentiment de demander une perm....
Enfin ça se passe comme ça pour moi, un difficile équilibre à trouver dans le quotidien de tout le monde, sans faire de tort à personne et en étant de tps en tps un tout petit peu égoïste, pas de trop faut pas pousser non plus!
Par contre je connais des mecs qui se gênent moins et qui dès leur arrivée à la maison après une journée de boulot, enfilent leurs pompes pour 1h30 de cavale, mangent vite fait après les loulous, et ne culpabilisent pas le moins du monde, car le We ils remettent ça pour des sorties encore plus longues et des compets à plus de cent bornes de chez eux.
Pas d'amère critique, mais juste un constat : les nanas seront tjs plus débrouillardes que les mecs, plus présentes pour leur petite famille. Souvent d'ailleurs elles épatent leur entourage "......et en plus elle court!!!!!"

Moi je dis "bravo les filles!!!", faut pas se décourager, ni se démotiver quand on a trouvé une passion, et je dis "allez messieurs! encore un petit effort pour soutenir vos tites femmes!!!", et ce n'est pas parce que cetaines d'entre nous sont au foyer, qu'il faut croire qu'on a plus de temps que vous, et chapeau bas à celles qui concilient foyer et boulot!!!

Et puis comme il n'y a jamais de règle génrale, je suppose qu'il y a des mecs en or, qui copient leur nanas en or...

Amicalement,
RUNNINGIRL

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (membre) (invité) (82.126.214.xxx) le 08/08/05 à 16:34:10

Je crois que tu as résumé le problème. C'est drôle, quand on aborde un sujet en cap, on peut se retrouver très vite face à un vrai débat sociologique, c'est génial non? La course à pied est donc bien plus qu'un sport. Courir c'est être libre, autonome absolument. Hélas les femmes par le biais d'un sujet qui peut paraitre anodin se rendent compte que leur liberté est soumise à bien des contraintes.
Moi je soutiens et je ne mérite pas de médaille pour celà car c'est tout naturel, qu'on peut-être un homme digne de ce nom et même encore plus homme en passant l'aspirateur, en faisant la bouffe... bref en partageant les tâches. A côté de ça, rien ne m'empêche d'être viril, je trouve que les mecs qui laissent leurs femmes se dépatouiller avec leur boulot plus leur mômes plus l'entretien de la maison ne sont pas des machos, ce sont des lopettes et rien d'autre.

Si peu de filles! pauvres de nous! par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 08/08/05 à 16:35:01

Très bien vu RUNNINGGIRL !
Souvent celles qui courent ont un compagnon en or qui aide bien dans les tâches ménagères et tout le reste....
En tout cas moi c'est mon cas !

CALOU

Si peu de filles! pauvres de nous! par lucho (membre) (83.99.3.xxx) le 08/08/05 à 19:56:32

Je confirme,

Chriggel mon épouse et moi faisons pas mal de sport malgré (enfin pas qu'on les regrette hein...) nos 2 enfants. Maintenant qu'ils grandissent (13 et 9 ans), c'est un peu plus facile, mais quand ils étaient plus jeunes, nous nous sommes partagé la tâche. Un soir, c'était moi, l'autre jour Chriggel. Nous nous sommes aussi partagé les compét. (c'était surtout du vélo, donc encore plus longtemps partis).
Et je tiens à tirer le chapeau à Chriggel qui me laisse depuis 9 semaines maintenant tout le temps nécessaire à ma préparation. Sans cela, j'aurai pas pu me préparer aussi bien que je l'ai fait, surtout les temps de repos. Merci encore mille fois (je lui dirai ce soir en toute intimité ;-))
Merci donc à vous chères femmes qui vous coupez en 4 pour la satisfaction du ménage.

Si peu de filles! pauvres de nous! par nicolasasm (membre) (83.112.42.xxx) le 08/08/05 à 20:06:01

Attention ! Evitons les clichés de l'homme qui cavale pendant que madame fait le ménage...

Si votre homme se comporte ainsi il falait pas l'épouser
ou alors il faut assumer :-)

NicolasASM

Si peu de filles! pauvres de nous! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 08/08/05 à 20:11:45

Alors mesdames, voilà peut être la solution avec le cas de Lucho.
Mais tout les cas sont différents, concillier vie de famille et passion, ce n'est pas évident et tout le mérite revient a celles (et à ceux, pourquoi pas, qui élévent seul leurs gosses)qui y arrivent.
Alors là, je m'incline et chapeau bas!!!!!!!!!!!

Si peu de filles! pauvres de nous! par nicolasasm (membre) (83.112.42.xxx) le 08/08/05 à 20:37:29

"Fallait" et non pas "falait"

Nicolas qui tape trop vite

Si peu de filles! pauvres de nous! par cyril (membre) (86.193.199.xxx) le 08/08/05 à 21:11:10

Oui je suis assez d'accord avec Nicolas, on commence à rentrer dans les clichés même si je pense que c'est un peu pour faire réagir.

à+

Si peu de filles! pauvres de nous! par Steph (invité) (83.155.29.xxx) le 09/08/05 à 15:53:21

"Quand une femme fait un marathon, fait elle oui ou non le même parcours qu'un homme??? A t'elle moins souffert??? Rappelez moi le "record" sur marathon pour un homme et celui d'une femme. Une si petite différence de temps explique t'elle une si grande différence de reconnaissance???"

@ Delphine, as-tu vu les primes de Paula Radcliffe à Londres ? Attention, les chiffres risquent de te sauter aux yeux !

Sur les temps, record du monde du 10 000 m femmes : 30 ', hommes : 26 ', une petite différence de 4' quand même ! Aucune femme ne pourrait suivre Bekele ne serait-ce qu'un km !

Si peu de filles! pauvres de nous! par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 09/08/05 à 16:30:37

Et bien nous on partage tout équitablement le bon et le moins bon et ca nous laisse du temps EQUITABLE à tous les deux pour courir le maximum ensemble, voilà.
moi ça ne me viendrait même pas à l'idée de laisser tout faire à ma femme sans lever le petit doigt ! question d'éducation sans doute. C'est sûr qu'autrement ça ne peut pas fonctionner longtemps. En clair on met le short et les baskets pratiquement tout le temps ensemble pour aller trottiner.
amitiés sportives
jpgaurand@wanadoo.fr

Si peu de filles! pauvres de nous! par sourire (invité) (193.249.160.xxx) le 09/08/05 à 16:40:29

je suis une féminine mais je peux courir au même niveau que bekele,
ce n'est pas compliqué :
Il faut juste qu'il se dépêche de me rattraper dans la deuxième boucle ou qu'il accepte de doubler son kilométrage... mais je ne suis pas certaine qu'il le veuille, tant pis pour lui :-)

Si peu de filles! pauvres de nous! par cyril (membre) (86.194.118.xxx) le 09/08/05 à 17:29:31

salut,

Steph je ne comprends pas trop ta reaction, que veulent dire de telles comparaisons?Au contraire quand on voit le record de Paula Radcliffe sur marathon(2h15 je crois), beaucoup d'hommes courent beaucoup moins vite, même à haut niveau!
Et sur 10 km les hommes ne sont pas tellement plus rapides, le record des hommes est plus proche des 27' que des 26' (26'40" je crois) et un peu en dessous des 30' chez les femmes il me semble...

Si peu de filles! pauvres de nous! par Steph (invité) (83.155.4.xxx) le 10/08/05 à 10:57:40

Je voulais souligner que les femmes ne sont pas les laissées-pour-compte de l'athlé, bien au contraire. Mais il me semble encore trop tôt pour comparer les performances des 2 sexes, sais-tu ce que représente 1' sur 10 000, et même sur marathon. A ce niveau, gagner 1/2 seconde par km demande des mois de travail.

Si peu de filles! pauvres de nous! par guileouf (invité) (195.6.68.xxx) le 10/08/05 à 13:03:13

Calou dit que si une fille a un mec qui aide aux tâches ménagères ? si je fais des tâches ménagères et que je cours avec ma copine, je suis deux fois plus en or alors ;-)

Aller, bon footing !

Si peu de filles! pauvres de nous! par guileouf (invité) (195.6.68.xxx) le 10/08/05 à 13:04:30

Lire : "Calou dit que si une fille a un mec qui aide aux tâches ménagères, son mec est en or"...

Si peu de filles! pauvres de nous! par Steph (invité) (83.155.25.xxx) le 10/08/05 à 14:50:56

"le record des hommes est plus proche des 27' que des 26' (26'40" je crois)" C'est le contraire (26'20'').

Si peu de filles! pauvres de nous! par cyril- (invité) (86.194.244.xxx) le 10/08/05 à 21:34:50

Salut,

Je comprends ton admiration pour les coureurs de 10000m au top niveau mais pour moi quelqu'un qui court le 10000m aux alentours des 30' je trouve ça dejà exceptionnel et vraiment plus que respectable, 27' c'est encore mieux mais ça ne m'épate pas forcément plus, un marathonien qui gagne une course en 2h15min n'a pas forcément besoin d'envier un marathonien qui finit en 2h06min, je trouve qu'à partir d'un certain niveau tout est admirable, c'est plus l'émotion de l'athlète dans la course qui suscite mon admiration.

à+

Si peu de filles! pauvres de nous! par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 10/08/05 à 21:42:32

Coucou,

Steph, très sincèrement je ne connais pas les primes de Paula, ni des autres. Si tu les as pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes, avec leur temps respectif, je suis preneuse de les connaitre.

En fait je réagissais principalement par rapport à mon vécu. J'ai participé à une course où les 5 premiers hommes étaient récompensés en catégorie seniors, mais seule la première femme de cette même catégorie l'était....

Delphine

Si peu de filles! pauvres de nous! par Rémi (membre) (86.196.11.xxx) le 10/08/05 à 21:57:14

Je ne te suis pas trop Steph (décidément après les soupçons de dopage encore un désaccord!). Les filles ont un peu moins de puissance musculaire, ont une masse graisseuse un peu supérieure (ce qui n'empêche pas que'elles font des performances extraordinaires même si elles sont -à cause de ces différences naturelles- forcément inférieures à celle des hommes. Si une fille ne peut courir 10 000M comme Bekele c'est du à la physiologie.
C'est comme si en boxe tu disais qu'il fallait payer moins ou moins bien considérer les poids moyens par rapport aux mi lourds ou aux lourds parce que les premiers se feraient peut être démolir par les autres en cas de combat!
Que je sache des poids moyens comme Marvin Hagler ou Ray Sugar Leonard ont gagné des fortunes et ont été considérés comme d'immenses boxeurs.

Ca c'était pour le haut niveau maintenant à notre échelle, et sans tomber dans les clichés, il faut bien reconnaitre que les femmes assurent encore souvent l'essentiel des taches ménagères. Les études qui ont été menées la dessus l'ont montrées. Ca ne concerne bien sûr pas tous les couples mais ça peut peut etre expliquer une certaine sous représentation féminine. Plus bien sûr des facteurs "culturels" qui expliquent la préférence de beaucoup de femmes pour les salles de gym plutôt que pour les sous bois et autres pistes.

Si peu de filles! pauvres de nous! par Zatopek (invité) (invité) (80.200.153.xxx) le 10/08/05 à 22:50:53

Je crois aussi que l'esprit de compétition est plus dans la nature de l'homme que de la femme.

J'me trompe?

Sportivement

Si peu de filles! pauvres de nous! par jaune (invité) (83.198.135.xxx) le 10/08/05 à 23:18:19

Exact! l'homme a besoin de competition de battre ses rivaux. Attention les femmes deviennent des rivales, et de serieuses rivales!!!

Si peu de filles! pauvres de nous! par Rémi (membre) (86.196.11.xxx) le 10/08/05 à 23:41:17

Zatopek a écrit "Je crois aussi que l'esprit de compétition est plus dans la nature de l'homme que de la femme"

Alors là... faut d'abord montrer que cette supposition est exacte et si c'est le cas voir qu'elle est la part de nature (taux de testostérone plus élevé qui expliquerait?) et la part de culture (on ne nait pas femme on le devient, ça doit être de S de Beauvoir si je ne me trompe).

Jaune a dit "Exact! l'homme a besoin de competition de battre ses rivaux"
Mouais...je ne me retrouve pas tellement dans cette définition générale et un peu trop mécanique de ce qu'est un homme.
Quant à la fin de ton message je ne la comprends pas. Les femmes deviennent des rivales pourquoi, contre quoi? J'suis pas en lutte avec les femmes.
En càP mes moyens me permettent seulement de lutter contre moi même et c'est déjà bien suffisant et ça doit concerner l'essentiel du peloton.

Si peu de filles! pauvres de nous! par Noob (invité) (80.14.44.xxx) le 11/08/05 à 00:51:10

deja c'est quoi avoir lesprit de competition?

je veux dire: "celui qui participe a une competition a t il forcement l'esprit de competition?"

pas si sur meme si evidement on se mesure, on sait tres bien qu'on se mesure par rapport a d'autres personnes, qui sont la a cet instant,et dont le niveau varrie en fonction du profi de la course; qu'on trouvera toujours moins performant et inversement, donc c'est une comparaison toute relative.

pour moi la competition ne se fait pas forcement avec les autres mais avec soit meme face a son propre temps qu'on tenterait d'ameliorer. (meme si pour ca la course a plusieurs peut servir a se surpasser)

les gens qui ne sont pas la pour battre des reccords preferent les courses populaires, mais pourquoi?
pour trouver concurrant a leur niveau et exacerber un esprit de competition caché? ou justement pour ne pas se retrouver avec des gens qui sont la uniquement pour battre des reccords?

pour ce qui est des femmes je pense qu'elles sont comme les autres elles courent toutes l'année et attendent des resultats, elles souhaitent ameliorer leur temps (dans l'ensemble).

n'empeche que lors de course exclusivement feminine il y a beaucoup de femmes qui se lancent (sans pretention d'ailleurs), qu'elles ne l'auraient peut etre pas tenté sur une course mixte.

cela pourrait dire qu'elles sont moins competitive et cherchent une course bon enfant,

ccela pourrait aussi dire qu'elles cherchent justement a courir avec des gens de leur niveau pour ne pas perdre, et qui de plus competitif que celui qui vient pour "gagner"?

et quand on va au bout de soit meme on gagne la satisfaction et c'est deja pas mal.

bon voila en fait je pense qu'on dit que les mecs sont plus competitifs, parcqu'aux hommes on demande d'etre les meilleurs d'etre les plus fort, depuis qu'ils sont tout petits ils se sentent obligé de pas perdre la face vis a vis des copains etc.

alors finalement je pense que si la femme ne nait pas femme et qu'elle le devient l'homme ne nait pas homme non plus ;-)

bon encore une fois je m'excuse d'etre sortie du sujet.

et puis vive les courses, chacun ses motivations le principal c'est de se faire plaisir finalement ;-)

Si peu de filles! pauvres de nous! par Steph (invité) (83.155.45.xxx) le 11/08/05 à 14:58:36

@ Delphine : PAULA. RADCLIFFE 2h17', elle a reçu une prime pour être première anglaise, une pour être descendue en dessous des 2h18 + une au classement, sans compter l'engagement. Je ne me rappelle pas exactement le montant, mais elle aura gagné plus d'un million de livres, soit très très loin du vainqueur homme, Martin LEL 2h 7', qui devait toucher bien moins d'1 million de dollars ! Isinbayeva, elle, touche 40 000 € à chaque record du monde, et comme elle le bat régulièrement de 1 cm à chaque fois, 17 x à présent, cela fait 680 000 €, sans compter au meeting de Londres, où pour passer 5 m, elle a touché au moins 4x ce montant, certainement plus (la prime reste secrète). Comme on dit : pauvres petites filles (sportives) riches ! Je suis sûr que pas un homme ne touche autant, ni au marathon ni à la perche. Mais je comprends, même si c'est injuste que les femmes gagnent moins, car les primes sont proportionnelles à l'intérêt porté par les spectateurs, c'est donc aux femmes de devenir des stars et il y en a moins que des hommes en sport, dans leur pays et ailleurs. Et tu as aussi les pays comme l'Ethiopie, comme Dibaba, qui a gagné pour sa médailel olympique, 1200 € et un lopin de terre !

Si peu de filles! pauvres de nous! par Steph (invité) (83.155.45.xxx) le 11/08/05 à 15:08:11

@ Cyril, mon admiration est partagée par beaucoup de monde à propos de Bekele, dont je persiste à dire qu'il ne se dope pas. 30' sur 10K c'est devenu trop banal, les courses qui me plaisent le plus sont les plus rapides, où un coureur essaie de battre son record, comme à Saint-Denis avec Bekele. Moi quand je cours, c'est contre le temps, et ma seule préoccupation c'est le temps. Oui je suis obsédé par le chronomètre. C'est toujours le plus rapide qui gagne, qu'il doive sprinter ou courir au train. La course à pied est une compétition, et ça m'excite plus de voir les mondiaux que les joggeurs du dimanche. Mon plaisir c'est de courir, mais je n'ai qu'une envie, c'est de m'améliorer et de battre mon record, autrement je ne courrais plus.

Si peu de filles! pauvres de nous! par cyril- (invité) (83.205.117.xxx) le 11/08/05 à 22:06:27

Salut,

Quelqu'un qui court le 10000m est un coureur du dimanche pour toi?Evidemment les perfs évoluent, ce que je voulais dire c'est qu'à partir d'un certain niveau ça ne m'épate plus, je préfère comparer mon chrono aux concurents que je rencontre sur les courses sur route, c'est à dire ceux qui tournent souvent autour de 30'(un peu plus parfois), ce sont eux les veritables challengers à qui nous pouvons nous comparer!
Les types comme Bekele sont hors concours, ils ne jouent pas dans la même catégorie, et je ne pense pas qu'il ait plus de vertus que le vainqueur d'une bonne course régionale.
On peut toujours trouver mieux c'est sûr mais pour moi un champion c'est quelqu'un qui gagne pas mal de compétitions, pas forcément un champion du monde, on peut être champion régional, national,...et je trouve ça dejà pas mal!
Par exemple sur 10km le temps que je prendrais pour réference est celui réalisé par des coureurs hors stade lors d'un championat de France(ou autres) de 10km, pas un temps réalisé aux JO ou aux mondiaux autour d'une piste dans une ambiance qui n'est pas du tout celle à laquelle nous sommes confrontés dans les courses!
Moi je préfère relativiser et rester à ma place, le chrono m'interesse aussi mais j'admire bcp plus quelqu'un qui fait 35' sur 10km à 50 ans que quelqu'un qui fait 27' à 20 ans, la veritable performance pour moi c'est d'arriver à maintenir un niveau respectable pendant longtemps...

Enfin je respecte ton avis.
à+

Si peu de filles! pauvres de nous! par soleil (invité) (84.5.170.xxx) le 11/08/05 à 22:28:29

Je rejoins une partie des posteurs posteuses de messages.
Souvent, elles doivent concilier vie professionnelle tâches ménagères et loisirs. Dur dur ! On peut partager certaines choses.. c'est plus agréable!! et permettrait peut être de motiver certaines d'entre nous. Et pour les biscotos, Messieurs vous êtes souvent plus résistants que nous. (-:

Si peu de filles! pauvres de nous! par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 22:39:36

C'est vrai que partager une passion avec sa compagne c'est tout de même plus chouette que de la laisser se démener avec la serpilière et les fourneaux.Bien sûr, on ne peut pas tout partager dans un couple mais les corvées si.
Ce doit être une question d'éducation et il est difficile de s'en défaire, c'est fort dommage de ne pas essayer car beaucoup de tensions et de rancoeurs se diluent dans l'action partagée qu'elle soit ingrate ou passionnante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge