grosse déprime

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse déprime par grincheux (membre) (194.2.183.xxx) le 08/08/05 à 11:28:55

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je suppose que certains pourront me faire partager leur expérience.

Plus d'entraînements depuis dimanche dernier: j'ai une belle sciatique, j'ai eu droit à l'ostéopathe, un anti-inflammatoire, un décontractant musculaire... y'a un léger mieux mais ça passe toujours pas.

C'est long à passer? Parceque le dimanche sans la sortie longue du matin c'est un peu la fin du monde, et je commence à me dire qu'il va falloir que je fasse un croix sur les 20K de paris et le marathon de La Rochelle... A votre avis?

Et est-il est possible de compenser un peu les entraînements perdus avec de la natation, histoire de continuer à brûler un peu ce que je mange (avant de ressembler au bibendum chamallow)?

Sniff beuuuh...

grosse déprime par france/italia (invité) (82.127.75.xxx) le 08/08/05 à 11:32:17

je te conseil plutôt du vélo, ou simulation de course dans l'eau...

grosse déprime par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 08/08/05 à 11:51:52

bonjour
il va falloir être patient et raisonnable : l'ostéopathe m'a toujours paru de trop" dans le trt de la sciatique : ce sont tes diques qui sont abimés et qui pincent le nerf il n'y a rien de déplacé donc rien à replacer....mais une grosse inflammation, sinon les anti inflammatoires et décontracturants sont indispensables. Je te conseille de prendre "ta" sciatique au sérieux et d'attendre vraiment de ne plus avoir mal avant de reprendre une activité sinon tu vas t'en faire une mauvaise amie à vie. Pas d'effort, on se baisse sur les cuisses, pas trop de voiture:si elle déclenchée par la cap voir pour des semelles;en attendant marche cool ou dans l'eau, certains mouvements en natation peuvent être douloureux, vélo sur le plat dès qu'on a mal on stoppe tout.....et surtout poids à surveiller+++car il faut soulager ta colonne vertébrale.Bon à part ça tout est permis!!!allez courage sois raisonnable et bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir

grosse déprime par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 08/08/05 à 14:11:18

Grincheux (t'arrêtes de râler oui!!!), Michette a raison sur un point: l'ostéopathe ne te guérira pas ta sciatique. mais un bon ostéopathe peut te remettre régulièrement en place pour éviter de t'en choper une autre.
EN général, quand le disque est sorti, il ne peut plus rentré entre les vertèbres. Donc soit on vit avec (la douleur diminuant avec les médocs) soit on peut se faire opérer! oui je sais, c'est pas sympa ce que je te dis mais c'est la seule solution pour être tranquille. C'est une opération de routine (je parle de l'opération et non de la dissolution du disque) et pour avoir "cotoyé" des opérés, ils en sont tous bien contents, ne souffrent plus et ont repris le sport.

Par contre, je te conseillerai en effet la natation (plutôt le dos crawlé) et faire des étirements spécifiques pour le dos. Pour ces derniers mieux vaut demander conseils à un kiné.

Bon courage.

Delphine

grosse déprime par cyril (membre) (83.205.117.xxx) le 08/08/05 à 14:25:00

Salut,

Allez courage, si tu suis les instructions de ton medecin ça devrait rentrer dans l'ordre!

Si tu peux tu devrais faire du velo de route, ça entretient bien les capacités je trouve, sans forcément multiplier les durées d'entrainement par deux, tu peux faire des entrainements assez variés type endurance, fractionné...enfin si les douleurs ne surviennent pas à velo.

Bon courage en tous cas.

grosse déprime par debski (invité) (invité) (82.126.214.xxx) le 08/08/05 à 15:59:49

le vélo ça me semble pas mal comme solution et même le vélo d'appartement pour éviter les secousses... oui je sais c'est hard... bon courage. J'ai des problèmes de dos depuis mon adolescence mais pour l'instant j'ai échappé à la sciatique. La blessure nous en apprend beaucoup sur nous même et c'est après qu'on en mesure les bénéfices.

grosse déprime par Riton (invité) (invité) (81.245.132.xxx) le 08/08/05 à 16:49:06

Courage Grincheux.
Il m'est déjà arrivé moi aussi de passer des heures couché dans mon divan, à gamberger. J'ai une hernie discale ou un pincement des vertèbres lombaires, le diagnostic change parfois, le résultat moins. Cela ne m'empêche pas de courir 3 fois par semaine sans connaître de réels problèmes. Simplement, je suis très à l'écoute de mon dos. Dès que je sens un début de douleur dans le pied par exemple (saleté de sciatique), je m'applique avec encore plus de soins à m'étirer doucement, je me couche, je me relaxe et le poids qui m'écrase l'orteil disparaît.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en période de crise, le mouvement fait du bien mais il faut plus que jamais être à l'écoute de son corps et y aller doucement.
Mets un petit peu le marathon, l'entraînement que tu n'as pas fait entre-parenthèse car le moral joue énormément. Plus tu vas te focaliser la dessus, plus tu auras mal.
Je sais que c'est facile à dire mais la clé est là.
Si tu te sens bien sur un vélo, fais du vélo. Si tu préfères nager...nages. Moi, je te conseillerais de partir de tes sensations en essayant de maîtriser tes appréhensions de douleurs. Un maître mot : Cool...
Ceci dit, c'est jamais que mon avis issu de ma propre expérience.

grosse déprime par (invité) (83.204.99.xxx) le 08/08/05 à 20:19:44

Opéré à 24 ans d'une ernie disquale, je n'ai aucune séquelle.

Mon frangin a fait des infiltrations et là, récidive sur récidive.

La marche à pied n'est pas du tout contre indiquée.

grosse déprime par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 08/08/05 à 21:35:51

En réponse au message précédent, les infiltrations calment mais ne soignent pas. J'espère que ton frangin s'est fait opéré finalement.

Delphine

grosse déprime par grincheux (membre) (82.123.230.xxx) le 08/08/05 à 22:42:20

Bon...
Merci à tous pour les réponses, ça permet de prendre un peu de recul et de moins ruminer.
En conclusion je vais encore rester calme cette semaine, voir la semaine prochaine, et ensuite je vais y aller aux sensations, selon l'état du jour. Et les séances de VMA vont être mises en veilleuse pendant quelques semaines. J'espère me sentir assez bien pour garder La Rochelle sous le coude (ça a été assez dur comme ça de trouver un hôtel, en plus :)
Finalement le pire c'est pas d'être privé de CAP sur le moment, mais c'est de se demander quand on va pouvoir recommencer.
Scrongneugneu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge