renseignement stretching aide svp !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignement stretching aide svp !! par estivals.christophe (invité) (invité) (83.197.148.xxx) le 09/08/05 à 03:03:10

bonjour , je m'appelle christophe et j'ai 28 ans ( et je suis super raide ! )

j'aimerais savoir s'il est possible de s'étirer (en particulier stretching des ischio jambiers, des adducteurs et des lobaires) tous les jours ou est ce déconseillé pour les muscles (temps de récupération) ?

Car sur les sites de stretching ils ne disent pas la fréquence de stretching possible et bénéfique.

En plus, j'ai une technique un peu spéciale où je me sers du poids du corps pour étirer les muscles pendant 2 ou 3 minutes ( et ceci répété 3 ou 4 fois) et je ne sais pas si c'est une bonne technique cat sur tous ces sites on dit de le faire seulement 30 secondes ( avec ou 4 répétitions) ?

Qu'en pensez vous ??

Je vous remercie pour vos réponses par avance ; merci de m'aider.

à bientot, au revoir.

signé : christophe

mon email : estivals.christophe@wanadoo.fr

renseignement stretching aide svp !! par brinouille (membre) (62.212.97.xxx) le 09/08/05 à 08:54:01

Certain s'étirent tous les matins... l'important étant de ne pas aller jusqu'à la douleur, d'éviter la contraction involontaire du mucle, de ne pas bloquer la respiration, etc....donc je dirais oui, mais surtout pas n'importe comment. Sur le site volodalen, Il y a le pourquoi du stretching et dans quelles conditions. très instructif.

renseignement stretching aide svp !! par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 09/08/05 à 22:22:18

J'ai un bon bouquin la dessus, qui explique un system assez simple :

Lorsque l'on étire un muscle, il a un réflexe de contraction qui dur quelques secondes. il faut donc commencer à étirer, jusqu'a resentir l'effet, puis stabiliser sa position quelques secondes (10 à 15) avant d'étirer plus loin.

Sans jamais avoir de douleur biensur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge