condition phisyque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

condition phisyque par del piero (invité) le 26/08/03 à 17:48:36

voilà maintenant 6 ans que j'ai arreté le football, je m'y suis remis cette année, j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps j'arriverai a retrouvé le niveau phisyque que j'avais avant, je m'entraine 2 fis 2 heure par semaine.

de plus j'ai pu remarquer que j' avais perdu en vitesse de pointe, je voudrai aussi savoir comment travailler la vitesse? merci d'avance.

condition phisyque par ADRIEN (invité) le 26/08/03 à 18:02:03

En fait cela dépend de ton age et aussi de ta détermination . ! Pour ce qui est de ta condition physique et bien la il faut retravailler .
-Pour l'endurance : faire de "petits" footings de 30 min a une heure selon tes possibilités , tes envies , tes perfs ..
-Pour la puissance : ( La vitesse donc ...) la il faut travailler en force et non plus en endurance ... Si tu veux je peux t'envoyer mon programme délivré par mon entraineur pourle début de saison pour etre au mieu de la forme dés le début . ( Moi je fais du hand )
Exemple : 10x100M (18") récupération 20 sec
10x100M (15") récupération 45 sec
bon biensur il y a d'autres exercices , tu peux faire des marches , des sauts de haies ( Exercice le + profitable ) des sauts a ras du sol ( pour l'explosivité) vous devez en faire a l'entrainement je pense ....
Bon la je dois aller nager si tu a un mail je t'envoies toutes les techniques et plein d'exercices !!
On tend tous les deux vers le même but donc c cool !
@+ très sportivement
ADRIEN

condition phisyque par lebelge2 (invité)

je recherche exercices sur l'explosivité et la vitesse merci a+

condition phisyque par Serge B (invité) le 01/10/03 à 08:42:50

Bonjour,
Pour l'explosivité, renseignes-toi sur tout ce qui a trait à la pliométrie.
Attention, la plio doit être réalisée avec un dissernement et avec un entraineur maitrisant parfaitement ces techniques sous peine de problèmes graves.

condition phisyque par Berfaz (invité) le 01/10/03 à 09:15:38


c quoi la pliometrie ?

condition phisyque par SergeB (invité) le 01/10/03 à 11:18:17

tout est expliqué ici :

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Pliom%E9trie.pdf

en plus, c'est un document en fprmat PDF que tu peux télécharger ....

condition phisyque par drsnugle (invité) le 02/10/03 à 16:18:31

IDEM , j'ai arreté le foot , je me demande si je vais pas me rentrainer specifiquement pour reprendre à un niveau pas trop trop minable .
( En fait c'est svt la condition physique qui m'a freiné au foot, 20 mn de lucidité dans le match où je pouvais jouer a un niveau DH et le reste en 2d district cé pas terrible :-))
Bref , pour travailler la recup c'est donc bien le vma qu'il faut bosser alors ?
a+

condition phisyque par ADRIEN (invité) le 03/10/03 à 20:20:36

Alors pour la vitesse .... :
-travail de sauts sur haies basses avec accélérations ....
-travail de slalom avec accélération a la fin ...
-travail de "pieds dans les cerceaux" ou dans les pneux comme a l'armée avec accélération a la fin ....
-montées de genoux rapides basses ....
tous les exo avec une accélération sur 10 ou 20 m a la fin et a ras du sol ....
pour la récup ...
-travail de Vma oui je pense ...
mais surtout travail en changement de rytmes ...
@+ bien sportivement
ADRIEN
ps : c'est en courant a fond qu'on dévelope sa vitesse ...
( 60,70,80M a fooooooond avec poussée au début et placement du bassin ... on revient en marchant pas de récupe ..
a la fin de cette série 8 Min de récup avec étirements et eau mais pas trop !! A faire 3 fois .. a chaud après ça on est comment dire ... MOOOOOOOOOOOOORT et c'est ce qui dévelope le plus la vitesse courte ! )
@+ bien sportivement
ADRIEN

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge