Quelle technique pour descente à fort dénivelé ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle technique pour descente à fort dénivelé ??? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 09/08/05 à 21:35:15

Bonsoir à tous,

Comme je raconte sur le post de Marvejols Mende, j'ai de gros soucis à mi-parcours au sortir d'une descente de 5kms (dont 3kms à 12% de denivelé). J'en ressors avec les jambes coupées, sans energie et la suite devient un vrai calvaire (obligé de m'arréter...).

j'ai essayé 2 techniques :
en 2004, à fond
en 2005, en limitant ma vitesse
pour à chaque fois le même resultat (pire en freinant en fait!!)
bref je ne vois pas trop de solutions la...

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de difficulté?
Comment faire pour mieux passer ce type de descente?

Merci de vos conseils!

P

Quelle technique pour descente à fort dénivelé ??? par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 09/08/05 à 21:47:54

Ancien montagnard ... je pense qu'il faut réduire la longeur de foulée et augmenter la fréquence pour ne pas trop forcer sur les muscles, sans trop perdre de vitesse.

Dans les parties où la pente est vraiment trop forte, si la route est assez larges, tu peux légèrement "louvoyer", c'est à dire faire de courts zigZag, ce qui va allonger un peu la distance, mais tu pourras mieux te lacher, puisque la pente absolue en deviendra moins forte.

Si le sol est "rocheteux", prend toujours appui sur le haut des rochers ... en gardant les genoux souples pour amortir sans ralentir.

Quelle technique pour descente à fort dénivelé ??? par damiengallu (membre) (212.87.117.xxx) le 09/08/05 à 22:39:05

meme dans des distances fort pointue on freine soit sur l'avant du pied ou avec les talons et le lendemain de la course on le renssent

Quelle technique pour descente à fort dénivelé ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 10/08/05 à 17:25:27

Merci Jeffy et Damien

d'autres avis sur ce sujet??

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge