La bave c'est d'en baver?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La bave c'est d'en baver? par debski (membre) (invité) (82.126.200.xxx) le 09/08/05 à 22:40:32

Il y a une question que je me posais depuis un moment et qui m'etait sortie de l'esprit: je me suis souvent demandé pourquoi certains coureurs arrivaient en fin de course avec de l'écume et, je dirai même plus avec de la bave en abondance aux lèvres. Souvent il s'agissait des premiers. Une ex jeune cycliste reconvertie en commissaire de course m'a immédiatement parlé de dopage quand j'ai évoqué ce phénomène au demeurant pas forcément passionnant et même peu ragoûtant (car ils n'avaient pas exactement fière allure les coureurs en question.)Quelqu'un a t-il un début d'explication?
Est-ce un simple phénomène physiologique consécutif à l'effort?

La bave c'est d'en baver? par (invité) (82.127.171.xxx) le 09/08/05 à 22:44:37

oui

La bave c'est d'en baver? par (invité) (217.128.183.xxx) le 09/08/05 à 23:11:52



mais y en a qui arrivent derniers et qui en bavent peut etre autant a leur niveau,

alors pourquoi ca serait que les premiers qui auraient le droit a ca?

La bave c'est d'en baver? par debski (membre) (invité) (82.126.203.xxx) le 10/08/05 à 08:20:55

justement je me demandais! j'en bave aussi, j'ai l'impression. Il y a certainement une explication. On m'a parlé de dopage. Est-ce possible?

La bave c'est d'en baver? par didier (invité) (84.5.80.xxx) le 10/08/05 à 09:05:56

c'est simplement que quand çà fait vraiment mal ou meme tres mal tu contole pas forcement le reste de ton cops et il arrive d'en baver c'est tout aussi simple que çà sans parler de dopage

La bave c'est d'en baver? par debski (membre) (invité) (82.126.222.xxx) le 10/08/05 à 09:53:42

l'idée du dopage ne m'est pas venue comme ça. Je n'y avais même jamais pensé. La personne qui m'a parlé de ce phénomène est une jeune cycliste compétitrice au niveau national, elle a immédiatement evoqué le dopage.
Tu veux donc dire que les personnes habituées à pousser leur corps plus loin que des coureurs modestes ne contrôlent plus certaines de leurs manifestations physiques.?C'est possible, je ne tenais pas absolument à entendre parler des gens qui se chargent pour améliorer des performances dont de toutes façons personne n'entendra parler. J'ai juste constaté que cette émission de salive mousseuse , dirons nous, affectait principalement des coureurs assez bien placés. Qu'ils se dopent ou pas m'est absolument égal Didier.

La bave c'est d'en baver? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 10/08/05 à 10:10:03

Hello a tous,

Pour ma part, on pourrait dire que j'ai le syndrome de "l'escargot" : je bave et j'avance pas!!!
Plus sérieusement lors de séances de résistance dure cela m'arrive (surtout par grosse chaleur). Et je précise que je ne suis qu'un coureur modeste non dopé.

Voilou, je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice. Pierre qui ne roule pas mais qui amasse de la mousse aux comissures des lèvres!!!

Aller, bonnes foulées à tous et attention à la bave des coureurs qui vous précèdent, çà glisse :o)

Bipbip34

La bave c'est d'en baver? par debski (membre) (invité) (82.126.222.xxx) le 10/08/05 à 10:24:17

Ravales ta salive je te crois sur parole:)

La bave c'est d'en baver? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 10/08/05 à 10:54:14

Petit témoignage :
Lors de séances VMA longues, lorsqu'il fait chaud et que je suis "limite", 2 signes qui ne trompent pas me font comprendre que je suis hors jeu : Je sue abondamment sur la fin (avec impression de prendre froid ... alors qu'il fait chaud !) et j'ai la bouche très pateuse et une salive très épaisse, ce qui pourrait rejoindre ce que tu as constaté sur ces coureurs.

J'ai effectivement déjà pu constater ça en course ... tu le retrouve d'ailleurs sur les épreuves de ski de fond entre autres. Assez peu dans le cyclisme.

Pour ma part, si ça peut m'arriver dans les épreuves VMA où je m'arrache, étrangement, ça ne m'arrive jamais en course.
Dernière précision tout de même : je court à l'eau plate ...
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge