Petite question aux traileurs...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite question aux traileurs... par calou (membre) (82.121.189.xxx) le 10/08/05 à 00:24:37

Cela fera 1 an au mois de novembre que je me suis mise à la cap. A raison d'un minimum de 3 séances par semaine, je ne pourrais plus m'en passer (je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre vous !)
Aujourd'hui, je me sens plus attirée vers le trail et je souhaiterais plus m'orienter vers cette discipline, du moins m'y essayer...
Je suis preneuse de tous les renseignements et conseils sur l'entraînement spécifique pour ce type de course.
Pour débuter, je ne compte pas me lancer sur de longues distances. Je sais qu'il existe des Trails "découverte" : Existe t-il un calendrier ?
Connaissez-vous des sites internet sur le sujet ?

Merci de vos réponses.

a+ Calou

Petite question aux traileurs... par (invité) (82.124.250.xxx) le 10/08/05 à 08:50:02

Vu que tu est en IDF, si t'es pas encore vraiment convaincue que t'es plus attirée par le trail, alors je te recommande vivement le trail des lucioles à Auffargis le samedi 8 octobre au soir :

http://asrtrail.free.fr/newfiles/nocturn.jpg
http://asrtrail.free.fr/

Petite question aux traileurs... par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 10/08/05 à 08:54:14

bonjour,
bienvenu dans le monde du trail.
des courses, il y a de tout de 10 à 165 km.
le magazine VO2 Endurance sort tous les ans un calendrier comportant environ 400 épreuves.
Pour la préparation, il faut travailelr de tout : VMA, cotes, seuil+, seuil et endurance.
il est aussi conseiller de faire des sorties "nature" avec dénivelé sur des parcours se rapprochant de ceux que tu auras en course.
Si tu habites en Ile de France, il y a la course du cul d'enfer à Mondeveille (91) le 28 aout avec 2 distance 11 et 22km, ce sont des courses vertes, donc un peu moins exigeantes que des trails, mais où tu transpires quand même pas mal.
si tu le souhaites, je peux t'envoyer différents articles relevés dans les revues. Pour cela, donne moi un mail
A+

Petite question aux traileurs... par calou (membre) (invité) (82.121.60.xxx) le 10/08/05 à 18:26:30

Merci pour vos réponses.

A invité,
Effectivement le trail des lucioles a l'air bien sympathique ! Si je persévère dans cette voie, je pense le programmer pour l'année prochaine. Le fait qu'il se fasse en nocturne le rend encore plus attirant, mais pour mes débuts, il vaut peut-être mieux choisir une course de jour, histoire d'éviter de me perdre ....lol !!!! De toute façon, pour cette année, je suis inscrite aux 20 kms de Paris qui ont lieu une semaine après...
Merci pour l'info que je conserve précieusement.

A Serge,
Le cul d'enfer ! Je pense que celle-ci pourrait être envisageable dès cette année. Je rentre de 4 semaines de vacances où j'ai pas mal travaillé les côtes sur sentiers et terrain accidenté ! Oh bien sûr je ne cherche pas la performance mais juste le plaisir de courir dans un environnement sympa en affrontant quelques difficultés...
Si tu as d'autres infos, c'est avec plaisir : j'ai laissé mon e-mail.

Si quelqu'un a déjà fait cette course, ce serait sympa de me donner vos impressions.

a+ Calou

Petite question aux traileurs... par calou (membre) (83.112.241.xxx) le 11/08/05 à 13:27:54

Merci Serge pour toutes ces infos qui vont m'être très utiles.

Alors, personne pour me donner ses impressions sur la course du "Cul d'Enfer" ????

Petite question aux traileurs... par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 11/08/05 à 13:47:20

Bonjour,
tu trouveras le profil de la course sur le site suivant :
http://alexandre.legleye.free.fr/pages/cul_denfer/profil.htm
C'est celui que j'ai relevé lors d'une précédente édition et que je leur ai envoyé.
pour la course, il y a de tout, du chemin agricile, des sentiers forestiers, du plat, des montées, des descentes et de la bonne humeur.
Ne pars pas trop vite et gardes en pour la fin de la course.
penses à bien t'hydrater aux ravitos (il doit y en avoir 4 ou 5) car il va certainement faire chaud.
tu gères ta courses cool, sans te prendre la tête, c'est ton premier trail, tu y vas pour découvrir et te faire plaisir

Petite question aux traileurs... par (invité) (81.244.95.xxx) le 21/10/05 à 10:15:09

bonjour à tous.93 kg pour 198 cm.que me conseillez vous comme chaussures pour longues distances(amorti très important vu mon poids.merci et bonne route à tous

Petite question aux traileurs... par david (membre) (84.99.23.xxx) le 26/11/05 à 11:38:34

Salut,

Serge, je veux bien des infos sur les Trails : prépa, matos ...

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge