Aaaaah une bonne hypoglycémie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aaaaah une bonne hypoglycémie par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 10/08/05 à 16:17:30

Voilà je cours régulièrement à jeûn le matin jusqu'à 1h30 en endurance. Je fais même du seuil 2 x 10' vers 180-182 en FC (j'ai une FCmax à 200). Le tout sans aucun problème.

Et ce midi j'ai fait une séance piscine, à jeûn également, je débute, d'ailleurs j'ai nagé le crawl pour la 1ere fois. J'ai fait 12 longueurs de 25m en m'arrêtant toutes les 2 longueurs.
Et bien quand je suis sorti de la piscine je me sentais pas bien du tout du tout et j'ai fait une hypoglycémie quelques minutes après être sorti de l'eau. J'étais pas loin du malaise, j'ai du demander du sucre à l'accueil.

Bon, je sais qu'on est sur un forum de cap et pas de natation, mais comment se fait-il que je cours sans problème à jeûn, même vite sans aucun problème, et que je fasse une hypoglycémie lorsque je fais 12 pauvres longueurs en piscine ?

Aaaaah une bonne hypoglycémie par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/08/05 à 16:28:02

Peut-être l'intensité et la durée de l'effort (combien de temps ?), et la pratique d'une activité sportive inhabituelle pour toi.
Fred

Aaaaah une bonne hypoglycémie par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 10/08/05 à 16:35:32

Combien de temps je sais pas trop, j'ai pas vraiment regardé. Ce qui est sûr c'est que j'allais pas vite vu que je sais pas vraiment nager le crawl et de plus je prenais soin de m'arrêter 1 minute toutes les 2 longueurs...

Peut être est-ce du au fait que j'ai peu mangé la veille au soir. Or, souvent, quand je fais une séance de seuil le matin, j'ai pris soin de manger une bonne plâtrée de pâtes le soir d'avant.

Aaaaah une bonne hypoglycémie par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/08/05 à 16:47:32

Tu as la réponse à ta question on dirait.
Fred