Pubalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie par arnaud (invité) (invité) (83.204.110.xxx) le 10/08/05 à 21:25:44

Depuis le mois de mai lors d'un match de foot g ressentie une douleur à laducteur droit remontant dans l'aine et bas du ventre. depuis le mois de mai repos, eté voir un ostéopate (2fois) 2 séances de mésotérapie et puis voila. et la aujourdui g tjr cette douleur je c pas quoi faire.
Mé g envis de reprendre le foot, venez à mon aide

Pubalgie par Marlon (invité) (80.119.37.xxx) le 10/08/05 à 21:46:55

Il faut aller voir de suite un médecin du sport qui va te faire une échographie. Il va déterminer s'il s'agit ou non d'une pubalgie, quel est son état d'avancement, et suivant le cas, il va te proposer soit une opération, ce qui est rare, soit du repos pendant 2 mois, et à cette issue environ 15 scéances de rééducation chez un kiné : ce dernier va te faire faire des assouplissements des muscles du dos, des biceps fémoraux et des adducteurs, va te préconiser des abdominaux : la pupalgie étant due à une déséquibre entre les muscles des jambes ( des cuisses le plus souvent ) trop puissants, trop courts et pas assez étirés par rapport à des abdominaux pas assez travaillé. Ce qui provoque une tension douloureuse et des inflamations au niveau du pubis.
Dans le même temps, je te conseille d'aller aussi un osthéopate qui va jouer sur le relachement musculaire.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge