Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
avis sur performance par ludwig von wittgenstein (invité) (80.170.41.xxx) le 11/08/05 à 19:49:02
voila, je n'estpas reussi a me servir de vos tableau de performance.
Je cours depuis longtemp seulement je le fesait sur la durée en me souciant guere de la distance a parcourir me contentant de tenir un certain nombre de temp.
Seulemnt, aujourd'hui j'ai decidé de courrir sur une distance, le plus vite possible. sur 10 kilometre jai realisé un temp de 41 minutes.
j'aurais aimer avoir avis (de specialste) pour savoir si c'est un temp honorable pour un garcon de 19 ans, ou si cela n'est pas terrible.
la question peut paraitre debile (je presens quelque remarque) mais elle est importante pour moi.
merci
avis sur performance par anthony (invité) (invité) (82.65.59.xxx) le 11/08/05 à 20:14:50
eh bien c'est pas mal 41 mn enfait si tu analiyses la situation par rapport a des gars qui courent en 32mn/35mn au 10km c'est sur c'est moyen moyen par contre si tu te comparé a l'ensemble des coureurs ou d'une course tu es largement dans la moyenne autrement dis dans la 1ere partie ..exemple 300 coureurs tu fais partis des 150 premiers c'est clair ..tu cours depuis quand.?
avis sur performance par ludwig von wittgenstein (invité) (80.170.41.xxx) le 11/08/05 à 20:19:42
cours depuis un an assez regulierement.
et donc si je veut augmenter mes perfs sur 10 kilometre, quel geznre d'entrainement devrais faire?
que des sortie de 10 kilometre; ou plus ou moins ou fractionné?
avis sur performance par Néo (invité) (83.203.80.xxx) le 11/08/05 à 20:44:21
Salut,
Moi je cours depuis 7 ans de manière épisodique et depuis 2 ans régulièrement (1 séance/sem+autres sports pendant la majorité de l'année et 3 à4 séances/sem pendant les vacances) et je fais un peu moins de 40 mn au 10km (rem: j'ai 24 ans). Au début je pensais que c'était une perf qui était pas mal, mais en fait je me rend compte que par rapport à des gens qui courent régulièrement...c'est pas terrible, terrible.
En ce qui te concerne, je pense qu'à 19 ans tu as encore une bonne marge de progression. A mon goût, une bonne perf sur 10 km (pour quelqu'un de 20-30 ans) c'est du moins de 35mn....mais bon, avec 41mn t'es loin d'être un naze!
Bonne continuation et bonne progression
Néo
avis sur performance par abdel (membre) (83.114.115.xxx) le 11/08/05 à 20:47:03
- bien vu "toto" !
avis sur performance par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 11/08/05 à 20:51:42
Pour progresser sur du 10 kms, je pense qu'il va falloir passer par du fractionné...
Connaitre ta VMA
Puis travailler tes allures VMA : 100% - 90% - 80 %
Tout en continuant tes sorties endurance.
A ton âge, je pense que tu as bonne une marge de progression.
Tu as pleins de sites de plans d'entrainement sur le Net ( athlete-endurance.com entre autres)
Le mieux est encore de rejoindre un club même si ça peut être contraignant.
Bon courage
avis sur performance par ludwig von wittgenstein (invité) (80.170.41.xxx) le 11/08/05 à 21:09:31
je vous remercie de toute vos reponses...
j'ai peut etre pas un niveau de competition mais apparemment c'est honorable, je m'entrainne parce que je pense me mettre au triathlon a la rentée, et tous ca dans l'optique d'obtenir un bon regiment pour l'armée de terre.
avis sur performance par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 22:33:56
même avec un temps bien plus mauvais autour de 45, je me place encore facile dans la première moitié des arrivants et je suis très content de moi. Déjà pouvoir courir 10 km d'affilée même pour un jeune de vingt ans c'est pas forcément une évidence. J'en connais qui abdiquent au bout de deux kilomètres. Faire partie de la course et la terminer avec un objectif proche de ce qu'on s'était fixé c'est déjà énorme.Evidemment à 39 ans on n'a pas forcément la même vision des choses qu'à 20.
avis sur performance par ynvité (invité) (80.12.48.xxx) le 12/08/05 à 15:31:10
à mon avis t'est arrivé à ce chrono parce que tu te prenais pas la tête avec la vma , seuil , 90%, 80 %....
continue comme ça et tu descendras certainement en dessous de 40 mn.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge