Manger après un entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manger après un entrainement par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 12/08/05 à 14:34:37

kikou tout le monde,
une tite question: je suis débutante, je cours 40 min 1 fois par semaine. Je voudrais passer à 2 sorties le soir en semaine et une sortie à jeun le week-end
qu'est ce que je dois manger le soir après la course et le matin?
merci

Manger après un entrainement par butagaz (invité) (83.192.146.xxx) le 12/08/05 à 15:02:46

oui pour les 2

Manger après un entrainement par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 12/08/05 à 15:10:17

butagaz, merci pour ta réponse, mais ma question n'est pas 'est-ce que' mais 'qu'est-ce que'?, concrètement...
genre légumes, riz, soupe, fruit... pour le diner et pour le matin céréales?pain?miel?

Manger après un entrainement par (invité) (81.13.224.xxx) le 12/08/05 à 22:06:50

après la course manger sain, pas trop et ben boire et recharger les sucres, (pâtes, riz, pdt, tartines...)

le matin, pain complet céréales lait fruit

Manger après un entrainement par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 12/08/05 à 22:19:57

Salut Tcharlie,

Pour ton repas du soir, ne change pas spécialement tes habitudes (enfin si ce sont de bonnes habitudes! LOL). Par contre évite la viande, notamment la viande rouge.

Pour le matin quand je reviens de mes sorties je me prends un banane et/ou des raisins secs et/ou des pruneaux + mon bol de chocolat (ça c'est sacré) et du pain. Je ne me charge pas trop en solide mais plutôt du liquide. D'ailleurs n'oublie pas de bien t'hydrater après ta course et le matin au réveil n'oublie pas de boire un peu d'eau.

Voilou.

Delphine

Manger après un entrainement par wid (invité) (41.201.239.xxx) le 09/06/08 à 22:51:56

salut tous je veut savoir le temp quil faut pour manger apré une activiter sportive merci

Manger après un entrainement par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 10/06/08 à 09:18:13

Un petit effort sur l'orthographe, juste un minimum.

Manger après un entrainement par sportifdu15 (invité) (82.64.185.xxx) le 10/06/08 à 11:35:33

Il parait qu'il faut manger dans la demi-heure qui suit l'entrainement car c'est là que les vitamines servent le mieux à la récupération, mais le problême c'est que même une demi-heure après on a pas très faim, je pense que le mieux est de boire une soupe(dont tomates, carottes( pour fruits, légumes), pommes de terres(pour fer & féculents)). Non seulement on fait le plein de vitamines et en plus ca réhydrate correctement, après il faut manger des féculents du genre lentilles, quinoa, riz...etc puis un peu de fromage et enfin une compote de pommes. ca c'était pour le soir, et pour le matin moi je conseil un bol de céréales comme des corn flakes nature ou des wasa au miel ^^, avec un yaourt de brebis(pour le tube digestif) ou normal, puis un fruit genre banane mais pas pomme. c'est un petit déjeuner qu'il faut prendre avant de courir soit au moins 3heures avant grand minimum car courir a jeune me semble pas une très bonne idée(peut-être même dangereux)

Manger après un entrainement par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 10/06/08 à 11:46:48

Pas très faim ? 30mn après l'entrainement, le jeudi, souvent, je me mange 2 libanais (grec avec la galette au lieu du pain).

C'est pas bien , mais je craque, j'ai trop faim !!!

Manger après un entrainement par sportifdu15 (invité) (82.64.185.xxx) le 10/06/08 à 12:37:47

oé ca dépend qui. chacun à un métabolisme différent, mais je parlé pour 40mn à 1h d'effort allure moyenne. surtout qu'on boit après l'entrainement est que pour manger il ne faut pas boire une demi-heure avant et après(je veux pas dire de connerie, mais je crois que c'est pour les sucs digestifs mais je pense que je suis pas super expérimentés non plus il doit y avoir des connaisseurs).

Manger après un entrainement par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 13/06/08 à 18:48:23

En fait, moins de 3 heures avant UN EFFORT INTENSIF, il n'est pas conseillé de manger du SOLIDE (mais ce n'est pas interdit non plus: simplement on risque de se sentir lourd ou balonné et de courir moins efficace). Si je précise SOLIDE, c'est qu'il faut tout de même s'hydrater en buvant par petites doses régulièrement.

Si l'effort est très prolongé, randonnée sportive qui dure plus que la demi journée par exemple (ou ravitaillement pendant une course d'endurance), il FAUT manger PENDANT l'effort. Même pour des efforts plus court et surtout s'il fait chaud, il faut continuer à s'hydrater (dans une séance de fractionné, les temps de récupération sont le moment idéal pour avaler une petite gorgée).

Après l'effort, c'est quand tu veux dès que tu te sens un petit creux.

Après un effort type résistance spécifique ou même VMA, on a parfois tendance à ne pas avoir faim tout de suite. On peut tout à fait attendre que le petit creux caractéristique de l'estomac qui crie "il serait bon que tu m'alimentes!" se fasse sentir... Mais surtout il faut se réhydrater sans attendre.

Après un effort moindre, par contre, on a plutôt tendance (du moins certains que je connais bien) à avoir un apétit d'ogre... Mais ce n'est pas normalement une raison pour se goinfrer.

Manger après un entrainement par (invité) (90.11.130.xxx) le 17/06/08 à 11:34:57

daniel rousseau tu ma l air d etre un grand poete toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge