conseils d'entrainements URGENT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils d'entrainements URGENT par Polo Cruz (invité) (invité) (82.251.246.xxx) le 12/08/05 à 15:13:37

Bonjour.
Voici mon histoire :
Je m'appelle Paul, j'ai 16 ans depuis 1 semaine. Je mesure 1m73 pour 60 kg (63 l'hiver lol).
Je me decouvrai fin juillet dernier une passion folle pour l'athlétisme. Pratiquant le volley-ball depuis 4 ans, je decida fin juillet dernier de courir. Je faisait entre 6 et 10 km par jours. J'était accro. Bien sur quelques soucis du a la masse trop importante d'un coup d'efforts, nottament au niveau de le cheville apparurent, mais ma motivation était sans faille. Apres 1 mois a ce rythme, je me presentait donc fin aout a ma premiere course, un 13 km. Je le fini avec un temps de 1h14 min. Fier de la distance parcourue, je l'était un peu moins du temps... enfin bref.
Je me chronometra a la meme periode sur 800m et signa un temps de 2 min 24" sur un chemin tout terrain donc on peu mettre une equivalence d'un temps de 2min 21" sur piste.
En septembre, je m'inscrivit dans le club d'athlé le plus proche de chez mois et jusque a debut decembre j'y allait une fois par semaine. On m'y enseignait surtout le sprint et le demi fond. J'avais atteint un niveau de forme tres correct. Autour de 13" sur 100m, je compris vite que le sprint n'était pas trop mon truc bien que je me debrouillais pas mal sur le 200m. Non mon truc a moi c'était le demi fond !!!! Bien que je ne fut pas chronométré a cette epoque sur 800m, 1000m ou 1500m, je pense que j'avais bien progressé. Mais helas l'hiver arriva. S'entrainer par des temperatures de 0° c'était trop dur pour moi. Du mois a l'epoque. Je suspendit les entrainements en pensant reprendre autour de Mars pour preparer les compets du printemps. Helas suite a un probleme famillial je perdu toute envie de courir... Malgres tout, fin Avril dernier, je participa a un 10km sans avoir recouru depuis decembre et je fis un temps de 49min 44". Je fut classé 280eme sur 529 participants. J'était plutot content de ce resultat mais malgres tout, je ne repris pas l'entrainement.
Aujourdhui, je me suis remotivé, je veux aller au bout !!!! je veux faire des compets sur 800m car c'est ce qui me plait... Helas je me suis chronometré sur 800m un an jour pour jour apres que j'ai fé 2min 24" ( voir plus haut), et j'ai eu la desagreable surprise de voir que j'avais perdu 10 secondes sur 800m !!!! J'ai realisé un tres faible temps, 2min34". Ce qui correspondrait a un 2min30" sur piste en compet.
Je suis decouragé, alors que l'année derniere je signait de tres bon temps pour un debutant sur 800m, aujourdhui c'est catastrophique. J'ai perdu 8 secondes en 1 an !!!!
Je voudrai me relancer dans l'athlé mais je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver mon niveau avant la rentrée. Je me suis dit que si je ne redecendait pas en dessous des 2min 24 (mon temps d'y a un an) avant la rentrée je ne reprendrait pas l'athlétisme !!!! Je veux retrouver mon niveau de forme, helas je n'ai plus beaucoup de temps avant la rentrée et ke sais que courir 10 km aveuglement par jour n'est pas la solution.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et je fais appel aux entraineurs ou simplements athlete de me dire comment je pourrai faire pour retrouver mon niveau et ce qu'ils pensant quand a mes capacités. D'autre part je voulais savoir si commencer l'athlé serieusement a 16 ans n'était pas trop tard pour etre un minimum bon un jour.
Merci de vos reponses
Paul

conseils d'entrainements URGENT par Polo Cruz (invité) (82.251.246.xxx) le 12/08/05 à 16:23:17

sa serai cool si jpouvé avoir votre avis merci

conseils d'entrainements URGENT par voili voila (invité) (81.13.224.xxx) le 12/08/05 à 16:26:33

1 solution :

1) chercher un cluib ds ta région, il y aura un entraîneur
2) j'ai commencé comme cela aussi
3) il te conseillera, te diras que faire

tu crois pas que c'est mieux d'être encadré? j'ai commencé je courais pas 10 mètres et là je suis ds les 5 meilleurs de ma catégorie ds mon pays sur certaines distances

ok?

conseils d'entrainements URGENT par Polo Cruz (invité) (82.251.246.xxx) le 12/08/05 à 16:47:58

jcroi kta rézon ok

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge