Lésion du ligament latéral externe de la cheville.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lésion du ligament latéral externe de la cheville. par killswitch (invité) (invité) (217.136.36.xxx) le 12/08/05 à 16:25:57

Salut,

Voila, je fais du foot et ce mardi, en plein milieu de l'entrainement, j'ai ressenti une douleur sur la droite de mon pied droit, juste en dessous et à coté de la malléole. J'ai continue l'entrainement (30 mn) avec cette douleur, qui devenait de plus en plus forte au fur et à mesure que je jouais.

Le lendemain matin, je marche normalement, plus de douleur mais lors de mon travail où il faut marcher un bon bout de temps, j'ai ressenti à nouveau cette douleur.

Jeudi, même chose, la douleur devient de plus en plus douloureuse au fur et à mesure que je marche ou fait des efforts avec ce pied.

A ce jour, j'ai été chez le médecin ce matin et il a diagnostiqué une liéson du ligament externe de la cheville dûe à une petite déformation de mon pied (en effet mon pied est presk un pied plat). Le problème est que j'ai mon 1er match de la saison ce soir, et j'ai pas trop envie de le rater dc le médecin m'a conseillé de mettre du Reflex Spray 15 mn avant de jouer et mettre une pommade 3x par jour.
D'après lui, la cause de ma lésion serait non seulement ma petite déformation au pied mais aussi le fait que je ne mets pas de jambière à l'entrainement et que les chaussures de foot nouvelle génération sont concues pour etre accompagnée de jambière (jambière qui protège la cheville et la malléole mnt).

A quelques heures du match, je ressens légèrement la douleur quand je marche (je précise qu'en aucun cas j'ai eu mal lorsque je ne marchais pas). Je suis inquiet car j'ai peur de ne pas pouvoir jouer ce soir.

Auriez vous un conseil à me donner pour ne plus ressentir la douleur (ne serait-ce que pour 2 ou 3h).

Merci
++

Lésion du ligament latéral externe de la cheville. par neja (invité) (86.71.188.xxx) le 01/11/06 à 14:37:18

ecoute j'ai exactement le meme probleme sauf que moi j'ai eu une entorse il y a deux moi et la je suis en galere car demain je joue contre le redstar un match irratable et je sais pas comment faire...

Lésion du ligament latéral externe de la cheville. par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 01/11/06 à 15:10:35

Contre le red star tu peux rester au repos ça devrait le faire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge