Stepper et calories

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stepper et calories par Migilig (invité) (82.67.27.xxx) le 15/08/05 à 09:47:38

Bonjour,

depuis peu, je pratique 4 séances de 50 à 60 minutes de Lateral Stepper par semaine. J'ai réglé la résistance sur Moyen Plus. Mes pulsations oscillent entre 147 et 160 pendant la séance non stop.

J'ai 3 questions:

_ le compteur indique queje brûle environ 450 calories (généralement plus) en une séance . . .est-ce que cela vous paraît possible? Ce type de compteur est-il fiable?

_ je ne parviens pas à me réguler sur un rythme de 130 pulsations/ minutes comme il est généralement recommandé pour brûler les graisses. J'ai trop de pêche. Et quand j'augemnte la résistance,je ne ralentis pas le rythme donc mes pulsations augmentent.Je cherche surtot à "tracer" un peu mes jambes et mes fessiers en éliminant a cellulite, pas spécialement à perdre du poids.

_ j'ai souvent mal enbas du dos pendant l'exercice, bien que j'ai essayé de changer mes appuis. Cela ne persiste pas trop après la séance. Est-ce dû un travail des lombaires?

Merci de vos réponses, c'est difficile quand on est néophyte!

Stepper et calories par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 15/08/05 à 10:08:18

Bonjour,
En courant on compte 1 kcal/kg de poids corporel/km couru. Quid avec un stepper ? En tout cas la dépense afichée semble plausible. Mais 100% de ces calories brûlées ne sont pas uniquement des acides gras utilisés, loin de là (pour mémoire, la combustion d'1 g d'acides gras fournit 9 kcal).
Quatre fois par semaine pour débuter ça me semble beaucoup.
Fred

Stepper et calories par Migilig (invité) (82.67.27.xxx) le 15/08/05 à 15:46:33

Bonjour,

votre réponse m'a beaucoup intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît, développer la question des acides gras brûlés? Si cela ne vous ennuie pas! Merci d'avance!

Stepper et calories par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 17/08/05 à 22:12:00

Réponse à venir jeudi.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge