Petit problème embettant de genoux!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit problème embettant de genoux! par Nico76 (invité) (83.154.188.xxx) le 15/08/05 à 10:42:47

En fait c'est un problème que j'ai depusi que j'ai commencé à courrir, le fait est que quand je cours sur bitume, il m'arrive très souvent d'avoir mal au genou (articulation)! De plus c'est supportable quand je suis en train de courrir mais c'est ensuite au cours de la journée que ça va me faire mal quand je marche!

Jusqu'à présent je courrai plus sur bitume comme ça pu de problèmes mais bon ça serait plus simple si je pouvais y faire quelque chose en fait! =)
Merchi

Petit problème embettant de genoux! par DocB (membre) (145.232.254.xxx) le 15/08/05 à 10:52:35

C'est quand meme le plus souvent un problème de chaussures mal adaptées à une anatomie individuelle. Bien sûr qu'on peut aussi avoir des problèmes mécaniques au genou, tels que tendinites, atteintes du ménisque, ou autres. Mais ca commence toujours par une bonne évaluation de la marche et course par un professionnel (podologue qui s'y connait en CAP) et un changement de chaussures, voire une semelle adaptée sur mesure.

Le changement de surface de jeu (piste finlandaise = idéal) est important en tous cas transitoirement jusqu'à ce que le problème de chaussage soit amélioré.

Rien ne sert de courir......si ca fait mal à chaque pas ou que ca te gêne dans tes activités quotidiennes....

DocB

Petit problème embettant de genoux! par debski (membre) (82.126.148.xxx) le 15/08/05 à 21:35:44

Quand j'ai commencé il y a deux ans, j'étais en surpoids 86 kg pour 1.79, je faisais beaucoup de muscu et pas de cardio. Au début j'ai eu des problèmes de genou à répétition. Ca passait d'un genou à l'autre. Souvent je boitais et j'étais obligé d'arrêter quasiment la pratique. Ca a duré bien six mois. Pour finir épanchement synovial au genou droit mais bizarrement sans douleur. Après ça plus rien. Tout simplement parce que j'ai perdu du poids!
Pour assurer le coup je suis allé consulter une podologue et j'ai eu droit à des semelles orthopédiques. En salle de muscu, je fais du leg extension pour consolider les muscles qui entourent les genoux. C'est une sorte de chaise où tu soulèves des poids du bas vers le haut. Je me masse aussi le pourtour du genou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge