plan d'entrainement natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement natation par ADRIEN (invité) le 28/08/03 à 20:54:06

Bon c ENCORE moi ! Je nage , je cours et je fais du vélo mais a part l'entrainement de la course a pied qui est structuré les autres activités ne sont pas structurées ! je nage tous les jours ( avec pull boy , pour les épaules et travaille de jambes après avec planche ) En fait je vais a la piscine par séance de deux heures . Je commence 10 Min de pull boy , 10 Min de planche , ensuite je fais des 200 toute nage .un ou deux 500 Rapide(s) puis encore des 200 rapide .Je fais 1KM en crawl en 18 minutes ! Je refais ensuite un peu de pull boy je finis par des 100 et 200 dos crawlé ...Enfin tu vois je fais de tout sur toutes les distances avec toutes les nages mais sans aucun plan ...J'ai aucune idée de plan pour la natation . Si toi tu en as ou si tu peux en avoir , je te serais trèès reconnaissant de me les faire passer ...
merci beaucoup ! J'ai fais 8 ans de natation en compétition j'ai arrété l'année deniere donc je suis capable de faire de groo....bonnes séances d'entrainement Meme si du travail en papillon doit etre fait je peux le faire , Au dessus de 200 M Papillon je suis très fatigué quand meme !Merci de ton aide ! Sportivement
ADRIEN

plan d'entrainement natation par nanaix13 (invité) le 29/08/03 à 09:12:10

mon cher "petit" ADRIEN,voudrais-tu eventuellement te mettre au triathlon??????
Bon,pour la natation,je n'ai pas encore repris d'entraînement(cela ne saurais tarder) car je reprend juste le triathlon cette année.Tout ce que je peu te dire c'est eventuellement des series mais tu te lasseras vite vu ton niveau...
Pour le vélo ce que tu peu faire c'est t'entendre avec un club de cyclo pour avoir des parcours.
Et bien sur pour la course je pense peu-être que ce serait plus tôt toi qui me donnerais des conseils.
Dés que je reprends l'entrainement(debut septembre)je te promets de trouver quelque chose.
Si je trouve quelque chose aujourd'hui je te fais savoir
A + nathalie

plan d'entrainement natation par ADRIEN (invité) le 29/08/03 à 10:19:49

Ok merci !En fait le triathlon ne me déplairait pas mais bon je passe en terminale en + le hand me prend tous mes week end en saison donc bon il ne me reste plus que la semaine pour m'entrainer , faire les devoirs , et quelques 10KM de ci de la dans la saison si je peux ...Pour le vélo c'est impeque , ma grand mere habite a 35 KM c 'est un parcourt valloné et puis ça lui fait plaisir de me voir ! ( Je vous rappelle que monsieur Rafarin appelle a la solidarité vis a vis des personnes agées.......pf )Ce n'est pas un trèès long parcourt mais je le fais régulièrement et a chaque fois un peu plus vite que la fois d'avant !Je prend un VTT pour rajouter en plus un peu de difficulté , je crois que c 'est dans cette discipine que je suis le plus a l'aise ! Merci pour ton travail de recherche collegue .. on peut presque dire ça maintenant ...lol
@+ bien sportivement
ADRIEN

plan d'entrainement natation par nanaix13 (invité) le 29/08/03 à 11:27:56

salut adrien bon j'avais repondu a ton message mais apparament il n'est pas passé.
Que veux-tu faire exactement? Pour la course a pieds je pense que je n'ai rien a t'apprendre.
Que fais-tu en vélo et que veux-tu faire?
Pour la natation pour l'instant je n'ai pas encore repris, cela se fera debut septembre,au niveau entrainement je ne sais pas si j'ai quelques choses a t'apprendre,si je peu récuperer des entrainements du champion du monde je te les scanerais ou recopirais,je rentre dans le même club que lui mais je ne le frequenterais pas il ne s'entraine pas avec nous.(tout cela bien sur sans pretentions).
Les entrainements que je faisais avant(95-96) sont certainement bien trop faible pour ton niveau.
Je nagai jusqu'a 3000m par sceance pour des compets de 1500m.(en triathlon).
Voilà,ce que je peu te dire pour l'instant.
bises naix13

plan d'entrainement natation par ADRIEN (invité) le 29/08/03 à 21:18:24

En fait quand je faisais de la natation je me souviens que nous ne faisions pas forcément de grandes grandes distances par entrainement ! ( 3000 M au maximum pour 1h30 ou 2 H ) Ce que nous faisions souvent c'était des 200 ou 100 en s'appliquant au maximum sur la technique , en avançant le moin vite possible pour améliorer la flotabilité , en crawlant avec l'entraineur sur le bord qui gueulait a chaque fois qu'un bras était mal placé , enfin beaucoup beaucoup de techniqe !! Tout ça pour dire qu'avant de faire de longues distances il faut savoir bien nager pour pouvoir aller vite sans se fatiguer ! Un entrainement de "bons " est aussi fait de technique , il ne sufit pas de faire 10Km/séance pour etre bon ! Donc je crois que si je fais tes entrainements sérieusement .... c 'est bon ! Si cela ne te dérange pas et ne t'occupe que quelques sec de ton temps alors s'il te plait envoie moi les trucs que tu faisais l'année derniere si tu les as encore ..
Bon rétablissement bon courage
@+ ADRIEN Merci pour tout et pour que tu es une vraie réponse je vais breefer Fred et les autres ! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge