courir en côte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en côte par christine (invité) (213.103.36.xxx) le 15/08/05 à 20:28:56

j'ai 46 ans, je cours depuis 5 mois, je vais courir 2 à 3 fois par semaine, à raison de 50mn à 60mn sur 7 kms, je n'ai pas de cardiofréquencemètre (?) je n'ai pas de problème de respiration, mais j'ai toujours du mal à débuter...
que faire pour progresser ? est ce que je dois courir plus vite, plus longtemps ? plus souvent ? comment faire pour courir en côte, j'habite l'Auvergne et c'est plutôt escarpé !
merci pour vos conseils

courir en côte par ric69 (invité) (84.5.140.xxx) le 15/08/05 à 20:56:17

En cote et pour peu qu'elle dure je conseillerai de diminuer sérieusement l'amplitude de la foulée. Pour situer, si on court à 5'30 au kilo il n'est pas aberrant de passer à 7' voir plus au kilo. Et si cela devient trop difficile (souffle, jambes lourdes) ne pas hésiter à marcher. Ne pas se mettre dans le rouge c'est l'essentiel ...
De façon trés progressive, on peut améliorer le franchissement des cotes en profitant bien des descentes pour récupérer (très souple sans accélerer trop).
J'aimerai bien courir en Auvergne ...
Bons runs


courir en côte par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 15/08/05 à 21:01:57

Salut Christine,

Vu que tu as l'air de te sentir bien, essaie de te procurer un cardio, ça peut aider pour progresser.
Pour les côtes, surtout fais un bon échauffement avant (genre 30 minutes de footing et quelques petites accélérations). N'en fais pas trop trop. Enfin quand on habite en AUvergne c'est pas si facile ;-) ce que je veux dire c'est de ne pas faire systématiquement des séries de côtes à chaque sortie: une fois par semaine c'est déjà bien.

Bonnes courses.

Delphine

courir en côte par christine (invité) (83.177.232.xxx) le 16/08/05 à 10:07:46

ce n'est pas facile de courir en Auvergne sans avoir de côtes ! j'ai trouvé un parcours à peu prés plat, en revanche, de temps en temps faire une grimpette, c'est très motivant et j'ai l'impression que côté physique, c'est plus efficace pour progresser ensuite sur du plat, ai-je tort ?
est-ce que courir 2 à 3 fois par semaine à raison de 50 minutes, voir plus, vous parait suffisant pour s'améliorer ?
je retiens l'idée de ne courir qu'une seule fois en côte, merci à Delphine
dites moi aussi comment vous évitez le découragement quand la journée de travail a été longue et que courir ne parait plus aussi nécessaire que pendant les vacances, je sais que c'est une question bête mais j'ai besoin d'encouragements...
Merci à tous

courir en côte par calou (membre) (82.121.54.xxx) le 16/08/05 à 13:07:55

Bonjour Christine !
Je fais comme toi partie de ceux qui courent le soir après le boulot. C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver l

courir en côte par calou (membre) (82.121.54.xxx) le 16/08/05 à 13:14:11

oups, j'ai fais une fausse manip !
Je reprends : C'est pas toujours facile de trouver la motivation pour ressortir après sa journée de boulot. Quoique plus je cours et plus j'ai envie de courir, donc je ne me retouve pas trop dans cette situation... Quoiqu'il en soit, les fois où cela peut m'arriver (parce ce que attention, je n'ai pas dit que cela ne m'arrivait pas !!!), je pense au bien-être que je ressens une fois que je reviens, juste après la douche...Et rien que pour ça, je me donne un bon coup de pied au c.. et j'y vais. Une fois que j'y suis, c'est que du bonheur !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge