Quel cardiofréquencemètre pour débuter ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Kelem (membre) (81.80.254.xxx) le 16/08/05 à 12:55:49

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la course à pied, dans un premier temps surtout pour améliorer mon endurance et ma condition physique.

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller pour un cardiofréquencemètre petit prix ?

Merci d'avance.

Amicalement Kelem

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 16/08/05 à 13:14:39

Les nouveaux polar FS1 et FS2C sont pas mal, et pas très cher: 49 € et 59 €. Le FS2c est même codé, et il est très simple à utiliser (fc, zone cible, fc moy et max, chrono). Il marche très bien, j'en ai un depuis pas longtemps. L'intérêt du 2 par rapport au 1 c'est le codage de l'emetteur qui permet d'éviter les interférences avec les autres polars autour, et l'enregistrement de la fc max de l'exercice.
Joël

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Kelem (membre) (81.80.254.xxx) le 16/08/05 à 13:16:54

Merci pour ta réponse rapide, je vais me renseigner sur ces deux modèles qui sont très abordables. Je compte pas investir beaucoup plus pour le moment. Je vais voir si j'accroche bien à la CAP.

Merci bp. ;)

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par cécé (invité) (82.67.174.xxx) le 16/08/05 à 13:20:09

A decathlon, il ont des modeles pas chers.

J'en ai un de la marque "geonaute" (je crois que c'est la marque decath) qui est super, qui fait fc, chrono, sonne si je depasse une fc prealablement enregistre, me donne ensuite la fc moyenne, et les calories depensees (ca c'est gadget mais j'aime bien...)

il m'avait coute une trentaine d'euros si je me souveins bien.

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par (invité) (83.199.192.xxx) le 16/08/05 à 13:20:31

a mon avis le plus gros investissement quand on débute la CAP est à faire sur les chaussures, sinon on risque de se faire mal :)

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par SergeB (membre) (84.98.189.xxx) le 16/08/05 à 20:03:54

bonjour,
je vends toujours mon Polar S720 au prix de 180 euros au lieu de 340 neuf.
Donc, pour le prix d'un appareil neuf de milieu de gamme tu en as un top ayant servi 8 mois
si ça t'interesse : 06 25 75 08 07 ou serge-blondy [at] voila.fr
A+

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/05 à 20:11:43

Justement, il se trouve que après m'être battu avec la notice d'installation, je suis parti ce matin pour la première fois de ma vie ave un cardio Geonaute, premier prix de Decathlon, curieux de savoir pour de bon où j'en étais sur le plan cardiaque. Eh bien je vous dis pas! Pour résumer: il est monté très vite (jusqu'à 223!) et descendu très vite. FCM de 160, je ne voulais pas dépasser 126 sur 1Okm, légers. Allure d'échauffement, et me voilà à 173, 223...Je m'arrête, il retombe à 93 presque ausitôt! Alors, question: suis-je atypique, en danger de mort ou c'est l'engin qui débloque? Vite, rassurez-moi!

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par cécé (invité) (82.67.174.xxx) le 16/08/05 à 20:25:03

le mien fonctionne correctement...

avais tu humidifier l'emeteur?

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/05 à 20:36:01

Oui, bien sûr, puisqu'il fonctionnait, heure et chrono, compris.

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Alfy (membre) (81.246.206.xxx) le 16/08/05 à 20:47:32

Bonjour,
J'ai également un Géonaute et il lui arrive également de louper des pulses ou de s'emballer et donner des valeurs extavagantes. Mais en général il va relativement bien surtout pour un appareil à petit prix.
Le principal est d'humecter un peu le capteur au départ et de bien le positionner.

Alain

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Rémi (membre) (86.196.12.xxx) le 16/08/05 à 21:22:35

Curieux quand même. Soit c'est un problème d'interférence (n'y a t-il pas de ligne électrique HT à proximité, de voie de chemin de fer...soit l'appareil déconne.

Désolé d'être lourd en reposant cette question mais tu as vraiment bien humidifié l'electrode qui se met autour de la poitrine?

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Zatopek (invité) (217.136.164.xxx) le 16/08/05 à 21:28:50

Pas besoin de cardio pour voire si tu accroches à la CAP. Tu peux aussi bien prendre ton pouls manuellement de temps en temps =0€.

Sportivement

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Joël (membre) (82.252.27.xxx) le 16/08/05 à 21:37:14

Tout à fait d'accord, j'ai fait ça pendant plusieurs mois, en plus ça t'oblige à faire de temps en temps des pauses de 30"-1mn et c'est très bien !
Joël

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/05 à 22:01:31

Eh bien justement, ça fait 45 ans que je me prenais le pouls gratuitement mais alors, dites nous pourquoi ça sert à rien ce truc ? Moi qui voulais faire comme beaucoup d'autres avec les FCM, pourcentages, plans de préparation marathon avec allures 1, 2, 3 etc....Je sens que je vais faire mon marathon comme mon premier:la veille au soir je me suis décidé à courir. En Mars. Pluie, froid...Zéro préparation et je m'arrête au 32èkm (tiens,tiens!) avant de regretter de ne pas avoir fait les 10 derniers. Et mon temps n'était pas ridicule. Et je suis toujours diabétique insuliné...!!!!!

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par ya (invité) (84.100.168.xxx) le 16/08/05 à 22:32:36

je possède un géaunote a 30 euros depuis plus d'un an qui fonctionne trés bien, ils sont fabriqués en chine, ce qui est un gage de sérieux et de qualité ( aujourd'hui c'est les meilleurs, les plus consciencieux et les plus competitifs dans bien des domaines ... ), la conception d'un cardio étant tout a fait simple et rudimentaire quelque soit la marque, a moins de vouloir un cardio qui donne la vitesse intantannée ou autre fonction évoluée, geaunote est un trés bon qualité prix pour les appareils avec les fonctions de base.
je ne dits pas que polar ne fait pas de bons cardios, mais en 2005, un cardio c'est pas un produit de haute technologie qui nécessite un savoir faire particulier, polar est interressant pour les accéléromètres, et les fonctions haut de gamme, pas pour le bas de gamme, dans ce cas c'est l'autocollant polar USA qu'on paie.

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Rémi (membre) (86.196.12.xxx) le 16/08/05 à 22:55:21

Fabriqué en chine c'est aussi un gage de respect de la main d'oeuvre, de salaires corrects et tout ça...
Les cardios de base de polar ne sont pas très chers et en général (il y a certainement des exceptions) ceux qui ont affaire au S.A.V de cette marque -Finlandaise et non US- sont très satisfaits.
Enfin bon on va pas se bouffer le nez pour une marque de cardio.

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par jaune (invité) (82.127.161.xxx) le 16/08/05 à 22:58:54

et sigma on en trouve a 39 euros!

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Kelem (membre) (81.80.254.xxx) le 17/08/05 à 08:02:32

Bon je suis allé à Décathlon, j'ai finalement acheté un Géonaute CW300 je crois à 49.90. J'aurais préféré prendre un Polar FSC2 codé mais il y était pas et j'étais comme gamin, je voulais mon cardio.

Il fait les trucs de bases mis à part la FCM de la séance et il est pas codé. J'ai testé un peu ça a l'air de bien fonctionner.

Ce soir, première séance, je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par cap (invité) (82.127.230.xxx) le 19/08/05 à 08:12:29

20 euros a lidl a partir du jeudi 25 aout ! qui dit mieux?

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par emdu (invité) (193.190.193.xxx) le 18/07/08 à 15:00:42

j'ai exactement le même problème que pierrot

j'ai acheté le modèle de base chez D4 (geonaute à 20€). c'est mon 1e cardio et je voulais pas invetir pour l'utilité que j'en ai (préparation physique pour le foot).
cependant, il ne fonctionne pas bien du tout. qd je roule à vélo ça va mais lors de la course à pied, il indique quasi tout le temps des fréquences irrélistes (235-340) même au repos. et il faut que je mette le bracelet sur l'émetteur pour que ça redevienne normal. j'ai bien humidifié la ceinture comme recommandé et même essayé avec du gel mais sans succès. le cardio est neuf donc à priori pas de problème de pile quelqu'un peut-il m'aider avant que je le remballe d'où il vient (le cardio)... ?

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par MarieMarie (invité) (86.210.114.xxx) le 18/07/08 à 15:55:13

Euh, j'ai aussi le CW 300, et il me fait ma FC moyenne...

Quel cardiofréquencemètre pour débuter ? par Patou57 (membre) (80.185.210.xxx) le 19/07/08 à 00:08:38

J'ai acheté le mien chez Lidl (en Allemagne, je suis frontalier) il y a deux ans pour 15 euros. Il marche impeccable et en plus il est garanti 3 ans!!! D'ailleurs j'achète tout mes textiles CAP chez Lidl ou Aldi, rapport qualité/prix imbattable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge