Entrainement et Préparation du Test de Cooper pour exam SPV

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement et Préparation du Test de Cooper pour exam SPV par Ophris (invité) (138.102.80.xxx) le 16/08/05 à 17:53:11

Bonjor à tous,

Je souhaiterai m'entrainer pour faire le test de cooper avec 2600 m minimum en 12 min. Je me suis donné 6 mois ce qui j'espere sera bien assez !
32 ans, 74 kg, VTT occasionnel et volley hebdomadaire mais rien de plus jusque la. Je pense m'entrainer 2 fois par semaine (voir une petite 3eme si possible).
Pourriez vous me donner des adresses, conseils, ou tout autre commentaires qui me permette de me préparer un plan d'entrainement afin d'éviter les blessures et que je puisses atteindre mon objectif : j'aimerai vraiment devenir sapeur pompier volontaire !

Merci merci.

Entrainement et Préparation du Test de Cooper pour exam SPV par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 17/08/05 à 07:38:43

va voir du coté de www.endurance.fr.st ...
et regarde du coté des plans d'entrainement où sinon pose ta question sur leur forum

Entrainement et Préparation du Test de Cooper pour exam SPV par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/08/05 à 09:51:31

Fais un test un de ces jours pour savoir la distance que tu cours en 12 min, reviens nous dire le résultat, ça donnera une base pour te conseiller une préparation adaptée (notamment les allures), l'idéal serait ensuite de courir 3 fois par semaine.
Six mois devrait largement suffire en principe.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge