spleen ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

spleen ? par riri du 74 (invité) (64.208.49.xxx) le 17/08/05 à 08:41:58

je constate après une petite dizaine d'année de Càp que finalement on ne progresse que rarement ... je me comprends ..
ce que je veux dire est que notre VMA est quand même peu perfectible (pour moi 16.5 km/h au mieux , 15 km/h au pire ... ) les autres allures se travaillent à l'entrainement et du coup on finit plus ou moins une course "objectif" ..
Après la motivation on l'a trouve dans nos nouveaux challenges ...

voila ma reflexion de ce matin ..
vous en pensez quoi ?

trop pessimiste ? réaliste ?

spleen ? par cyril- (invité) (83.201.123.xxx) le 17/08/05 à 10:09:18

salut,

Peut-être que tu en fais trop à l'entrainement, que tu devrais remettre en cause tes methodes d'entrainement car c'est peut-être à cause de ça que tu ne progresses plus, tu fais paut-être certaines erreurs dans tes allures en ayant la conviction que ce sont les bonnes.
Peut-être que tu te fais plus plaisir en faisant des sorties nature, si tu faisais presque exclusivement de la piste je pense que tu progresserais mais est-ce que tu te ferais autant plaisir?Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre performance et plaisir, par exemple je préfère participer à beaucoup de courses quite à faire des résultats moindres(car j'aime beaucoup l'ambiance des courses)que d'en selectionner quelques unes pour être affuté par un plan d'entrainement.



Ce sont juste des suggestions, je ne me permets pas de remettre en cause ta façon de t'entrainer, je ne la connais pas d'ailleurs et je ne suis pas un entraineur.

à+

spleen ? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 17/08/05 à 10:17:17

oui tu as certainement raison ...
si on veut la perf pure ben c'est hypercontraignant ...
de la VMA sur piste , du seuil sur piste etc etc trop codifier .. et quand on ne peut pas faire une séance alors là catastrophe ..

j'essaie dans mon entrainement actuel de'essayer de faire un mixte entre contrainte et plaisir , la VMA sur piste des 200 , des 300 etc etc .. et le seuil en montée et le reste en plaisir ...

mes entrainements sont sur veloetcourseapied.over-blog.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge