progresser en vitesse et endurance....?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser en vitesse et endurance....? par treiziste (invité) (194.3.121.xxx) le 18/08/05 à 09:01:32

je fais du rugby a XIII, j'ai 23ans et mesure 1m82 pour 93kgs. au repos j ai un coeur qui bat a 50 55, et par contre des que je commence a courir il monte tres vite a 180 voire jusqu a plus de 200 a fond.
L important dans ce sport est de courir 2*40min presque ss interruption mais avec beaucoup de fractionné.

j aimerai a la fois progressé en vitesse et faire descendre mes pulsations car je pense avoir un niveau moyen voire correct de CAP mais je cours rarement en dessous de 180bpm.
quel exercice pour travailler l explosivité et la vitesse merci de me repondre

progresser en vitesse et endurance....? par treiziste (invité) (194.3.121.xxx) le 18/08/05 à 09:22:43

repondez moi svp

progresser en vitesse et endurance....? par Jeffy (membre) (83.204.45.xxx) le 18/08/05 à 09:38:04

Avant de travailler la vitesse, tu devrais recommencer un cycle d'entrainement en commençant par l'endurance (vers 140 bmp ou à peine plus) avec des sorties longues.

Ce travail d'endurance doit représenter au moins 50 à 70 % de ta durée totale d'entrainement (100% les 3 premiers mois).

Ceci va donner du volume à ton coeur. tu pourras ensuite travailler la vitesse et "l'explosivité" sur cette base (fondation) absolument indispensable.

progresser en vitesse et endurance....? par treiziste (invité) (194.3.121.xxx) le 18/08/05 à 10:28:27

comment travaille tu la vitesse?
l explosivité

progresser en vitesse et endurance....? par didier (invité) (84.5.135.xxx) le 18/08/05 à 11:07:03

tu doit dabord savoir une chose
1) quand on parle de vitesse et de vitesse pure on parle d'effort inferieur a 10"

2 )l'explosivite est la resultante de la force et de la vitesse

3 tu evoque le fait que tu doit tenir 2 x 40' en fractionné et la se pose les probleme des sport collectifs

4) devenir endurant detruit les qualite explosiveet de vitesse qui sont indispensable a ton sport

5) si j'etait (et seulement si j'etait) entraineur de rugby je pratiquerai regulierement des exercice sous forme de circuit training c'est a dire des exercices (divers et varies genre abdo pompe bond courrse sur obstacle bondissement) a tres haute intensites et avec peu de recup de cette maniere la tu pourraie avoir un travail cardiorespiratoire avecune qualite d'effort interessante exemple 2 x 5ou6ou 8' de circuit traning

6) des effort du genre 15''15'' peuvent etre aussi interessant 15'' vite 15'' lent a des intensite legerement superieure a ta vma

dans ta question il y a deux parametre qui s'oppossent explosivite vitesse/ endurance et capacite a tenir un match
malheureusement le devellopement de l'une detruit les qualite de l'autre mais peut etre que dans ta discipline vaux mieux etre rapide qu'endurant

progresser en vitesse et endurance....? par treiziste (invité) (194.3.121.xxx) le 18/08/05 à 11:13:42

je te remercie c est clair merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge