Choisir un cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir un cardio par ozone (invité) (193.248.101.xxx) le 18/08/05 à 11:51:03

Bonjour,

J'aimerai progresser et le cardio semblerait efficace pour améliorer ces performances.
Mais que choisir parmi les Polar, Timer et Suunto ? je suis néophyte dans ce domaine :-))
J'aimerai pouvoir connaitre au moins la distance parcourue et la fréquence cardiaque max, min.

merci pour vos conseils

Choisir un cardio par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 18/08/05 à 14:17:13

Si tu veux connaitre la distance parcourue, tu va vers le haut de gamme. Avec cardio, le moins cher est a 200 euros (polar RS200sd).

Soit GPS (forerunner 301, timex bodylink, etc...) qui font cardio en même temps.

Soit avec accélérométre polar 625x ou encore RS200sd.

pour plus de détails concernant les polars, va voire :
http://www.polarfrance.fr

Choisir un cardio par ultradebutant (invité) (84.98.232.xxx) le 18/08/05 à 15:40:20

moi je viens d'acheter un cardio à décathlon : géonaute cw 600 à 35€
(comparatif sur le site décathlon, rubrique services/catalogue/santé découverte/p.31)
ça me suffit : fc, zone cible, calories, chrono...
tout le monde n'a pas les moyens d'acheter le top du polar !!

Choisir un cardio par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 18/08/05 à 15:57:28

ultratdébutant, il existe des polar a moins de 50 euros.

Ton géaunote sera peu être bon et effectivement il semble qu'il ait les fonctions suffisantes pour la plupart des coureurs et dans un prix correct.

Mon cardio me donne le rythme cardiaque en continu, le chrono et enregistre la fréquence moyenne (que j'utilise pour des stats), il sonne (et clignote) quand je sors de la zone d'endurance (c'est ce que j'ai programmé).
C'est un polar, car quand je l'ai acheté, il n'éxustait pas de géaunote.
Par contre, ce qu'il a de plus que le tiens, c'est la ceinture wearklink (souple) avec laquelle on est plus a l'aise et la transmission codée qui peu te permettre de courir en groupe (et en course) sans avoir l'affichage du cardio de ton voisin.

Par contre, je répond a la personne qui souhaite avoir en plus la distance parcourue.
Si je conseille le site de polar, c'est parce qu'il sont les plus réputés dans le monde du cardio et qu'ils ont une gamme de modèles qui va permettre de se faire une idée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge