Musculation en complément de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation en complément de la course à pied par Marie (membre) (141.194.4.xxx) le 18/08/05 à 17:00:49

Bonjour,
Je souhaiterais quelques conseils concernant la pratique de la musculation comme complément de la course à pied.
Je cours à peu près 4 fois par semaine, mes objectifs sont de descendre autour de 1h25 au semi et autour de 39 au 10km (aujourd'hui je suis à 1h29 au semi et autour de 40 au 10km).
Cela fait 1 grosse année que j'ai commencé la course à pied, je m'entraîne en suivant les plans que je trouve dans le magazine Jogging international.
Je me demande maintenant si ma progression ne passe pas par un complément en musculation, et si c'est le cas, quel complément (quels groupes musculaires, combien de séries, quelle charge, combien de fois par semaine....)?
Merci beaucoup de vos réponses.

Musculation en complément de la course à pied par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/08/05 à 17:05:50

Bonjour,
Courir en côte est un bon exercice de renforcement musculaire naturel des muscles sollicités en course.
En incluant des côtes dans des sorties longues.
En faisant des exercices type fractionné sur des montées pas trop raides (6 à 7 % au maxi) et pas trop longues (500 m max).
Fred

Musculation en complément de la course à pied par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 18/08/05 à 17:27:44

tu peux aussi faire des pompes et des séries d'abdos en fin de séance, ca va te tonifier le haut et tu auras une course plus dynamique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge