Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par une future ex (invité) (194.98.239.xxx) le 19/08/05 à 10:49:56

C'est bien joli le marathon. Mais point trop n'en faut.
Mon future époux ou futur ex (je sais plus très bien) s'enfile 2 marathons par an. Au début, c'était marrant. On courait ensemble parfois, ou du moins on paratit courir ensemble. Je l'ai tjs suivi en vélo pendant ses marathons....
Le soucis, c'est que s'améliorant, le ptit père, il veut une perf à la hauteur le jour de son prochain marathon. 3 h max, son objectif.
=> entrainements tous les deux jours et un semi par semaie.
Le matin de préférence, alors que l'on est en pleine préparation mariage, que je suis crevée, vidée. Moi qui suis sportive d'ordinaire, je n'ai plus assez d'énergie pour avoir envie de me bouger. Je suis mise en parenthèse pour le marathon.
Je lui demande pas de renoncer à son marathon. Juste de me respecter pendant son entrainement.
Que me conseillez vous / nous.
Notre mariage est en péril.
merci.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par (invité) (80.70.42.xxx) le 19/08/05 à 11:04:03

la teneur de votre message (surtout l'objet!) ne laisse présager rien de bon quand à votre idylle amoureuse. En effet, que se passera t-il une fois mariée? Votre homme ne va t-il pas essayer encore et encore d'améliorer ses performances? Une fois marié, n'est-on pas moins disponible pour sa moitié, puisque c'est acquis!? Si déja, il délaisse les préparatifs, qu'adviendra t-il une fois que tout sera classé? Une femme mise "entre parenthèse" n'est pas loin d'être une femme délaissée!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Jeffy (membre) (83.204.79.xxx) le 19/08/05 à 11:07:04

Ben, moi, ma vie de couple c'est améliorée depuis que je coures (meilleures perf ...)

Mon épouse s'est mise à la Cap aussi !

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Tcharlie (invité) (195.68.88.xxx) le 19/08/05 à 11:08:34

peut être, mais une femme qui n'aide pas son mari à réaliser ses rêves risque de le rendre malheureux. Je m'explique.
Admettons Monsieur renonce à ses perfs en marathon pour sauver son couple, sa joie de vivre va baisser, il va devenir tristounet, et inconsciemment va devenir agressif envers son épouse qui l'aura + ou - forcé à faire ce choix
Je te conseillerai de l'encourager à reporter son marathon à après le mariage. Y en a pas qu'un seul par an. Vouloir courir le prochain en pleine prépa de mariage est parfaitement égoïste. Par contre, l'encourager aussi dans sa passion, et lui demander de t'encourager dans les tiennes. As-tu un rêve, un objectif?
Ceci vaut ce que ça vaut
Bon courage

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Steph (invité) (83.154.105.xxx) le 19/08/05 à 11:14:03

Les meilleurs marathoniens n'ont-ils pas une vie de couple normale ? Ils ont une femme, des enfants, cela doit bien les aider pour les équilibrer dans leur vie, non ? Et pourtant le sport est leur gagne-pain !

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par (invité) (80.70.42.xxx) le 19/08/05 à 11:14:10

Quel âge a notre "future ex"?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 19/08/05 à 11:14:56

Hou la ! Hou la ! Ca pourrit tant que ça votre vie de couple? Perso, je cours 4 à 5 fois par semaine tout en bossant, étant marié et papa d'une petite fille de 7 mois! Programme chargé donc. Mon épouse a grincé des dents, il est vrai. J'ai donc aménagé mes séances en fonction de ma vie pro et surtout familiale. Fixez ensemble des jours et des heures précis. Par exemple, du lundi au vendredi, qu'il court 2 soirs, 1 midi et 1 matin si possible (je me lève à 5 h du mat' pour courir!) et le WE, samedi et dimanche matin. Après, il faut qu'il soit raisonnable et qu'il se montre présent au domicile... Sache qu'on devient dépendant à la course à pied arrivé à un certain niveau... c'est une bonne drogue mais une drogue quand même! Ce serait bête de compromettre un mariage en... préparation! Si tout est plannifié avec bon sens, vous serez heureux!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/08/05 à 11:17:28

En voyant le bien être que ça me procure, et ma bonne mine depuis que je cours, ma copine ne peux que me laisser courir ! Elle se demande même si elle ne va pas s'y mettre aussi ! ;-)

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 19/08/05 à 11:28:23

Je réponds à Stéph... Je pense que les meilleurs marathoniens n'ont que ça à faire aussi! Ils ne bossent pas la journée pour aller courir dans la foulée (pas mal le jeu de mots!). A mon avis, Gharib, Baldini ou Tergat ne sont pas comptables ou charcutier jusque 17 heures et vont s'entrainer après!
:-)

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par didier (invité) (84.5.128.xxx) le 19/08/05 à 12:29:39

finalement tu as dferais bien de m'epouser je travail et je m'entraine deux fois par jours , je cherche une fille conscilliante!!!!

j'ai dans mon groupe d'entrainements de bon pere de famille travaillant aussi et s'entrainant tout les jours

il est vrai que certain on du remettre les choses au point avec leurs epouses mais quand tu aimes qq tu le choisi avec çà passion et ces loisirs non?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 19/08/05 à 12:44:03

il vaut mieux qu'il court pour le marathon qu'après les filles!!!
c'est simple à dire je sais mais c'est un lot et on doit le prendre en totalité. Si monsieur peut faire une trève pour son mariage serait le bienvenu (on se marie pas souvent et c'est quand même un évènement). un marathon raté n'est pas une affaire d'état.
Tout mes voeux de bonheurs en avance et bonnes courses (à deux pourquoi pas)

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 19/08/05 à 12:47:21

Je trouve qu'il ne s'entraine pas tant que ça :
Tous les deux jours, cela fait 3 (voire 4) entrainements par semaines. C'est peux pour un objectif moins de 3 heures. Par contre un semi toutes les semaines s'est trop.

Ou alors il fait deux entrainements tous les deux jours.

En bref, peu être qu'il les fait tout simplement au mauvais moment.

Moi même je suis en pleine préparation pour un marathon (4 entrainements par semaine). J'en fait le plus le matin très tot (3 des 4 sorties au moins) et lorsque je reviens, ma femme se lève et la journée commence.
C'est vrai qu'il ne faut pas non plus le faire tous les jours, car le calin du matin c'est bien aussi.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par benedetto (invité) (193.150.166.xxx) le 19/08/05 à 12:56:03

C'est étonnant la nature de ce conflit. En général c'est le contraire qui se produit. Les femmens en ont marre de ces maris sédentaires, statiques, souvent ventrus au prétexte d'être bon-vivants, sentant dans de nombreux cas le tabac froid mélangé à l'alcool,n'esquissant un sourire qu'après quelques verres...ayant rarement un geste affectif ou attentionné mais uniquement intentionné. Certes, personne n'est parfait et chaqun peut être meilleur envers l'autre. Je pense également comme l'a dit "Tcharlie" à tous les bienfaits que le marathonien peut tirer de son hobby sportif dont l'épouse doit obligatoirement tirer profit indirectement. A chacun d'être à l'écoute de l'autre et savoir remercier de ce qu'il a par rapport à ce qu'il pourrait avoir.
Salutations et bonne chance.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 19/08/05 à 12:57:43

Moi ma femme s'est mise à courir tranquilement (3 fois par semaine )et cela nous pose pas de probleme .J'organise mes 5 seances ,en fonction du plan du coach ,le midi entre midi et 2.Des fois je rentre du w a pied(cela me fais traverser Marseille du Nord au SUD).Sinon le dimanche matin et elle
vient me rejoindre au parc avec le petit, c'est mieux que la télé...Le seul impondérable est les 2 séances sur pistes.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par cali (invité) (83.228.180.xxx) le 19/08/05 à 13:51:44

Salut...
T'es pas mise de coté et je suis sure qu'il tient très fort à toi...seulement vos n'avez aparemment pas les mêmes valeurs!
le mariage c'est super important (je suis mariée,3 enfants)
mais les préparatifs,pas tant que ça.tu t'épuises pour satisfaire qui? la famille? ton futur mari? ou toi?
laisse-le courir et reprend ton vélo pour le suivre, dans le mariage,ce qui est important, c'est ton mari, toi,le couple et ni la robe,ni le nombres d'invités,ni où ils seront assis et ni ce qu'il vont penser de tout ça n'a vraiment d'importance...je sais de quoi je parle
pour que ton mariage soit réussi, il faut juste toi et lui.
Cours pour ce qui est important,cours avec ton mari.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 19/08/05 à 14:09:31

Benedetto, je te trouve un peu excessif, il y des gens sédentaires non fumeurs et non alcooliques.

D'ailleurs tout ce qui excessif est mauvais et courir 4 a 5 fois par semaines (voire plus) peu parraitre excessif pour quelqu'un de non pationné.
Faire un marathon c'est excessif, on le fait pour le plaisir, mais je pense que moins de sport serais meilleur pour la santé.

Cali, la fete de mariage on en fait qu'une (du moins on l'éspére) alors autant qu'elle soit réussie.

Par contre pour que la fête soit réussie, pas besoin d'y consacrer trop de temps non plus. C'est donc surement consiliable avec la préparation d'un marathon.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 19/08/05 à 14:57:13

Je suis d'accord abec GGBI! Si ton homme arrive à faire moins de 3 heures avec seulement entre 3 et 4 séances hebdo, je dis chapeau! Et sincèrement, organisez-vous et faites preuve de bon sens et tout ira dans le meilleur des mondes... ce serait triste de se séparer pour un sport!!!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par diba (invité) (195.115.22.xxx) le 19/08/05 à 17:38:24

vous etes sur que le soucis vient de la course??? ou c'est l'arbre qui cache la foret? Parce que si dans votre future vie il n'y a pas de place pour 3 fois 1h30 en solo Ca va être tres dur de tenir!!!!.
Ou alors est ce la période de stres d'avant mariage qui vous fait voir le mauvais coté des choses? Cali a bien raison : "
pour que ton mariage soit réussi, il faut juste toi et lui.
Cours pour ce qui est important,cours avec ton mari" donc il n'y a pas énormément de préparatifs à faire. Je suis marié depuis 25 ans, nous étions 10 intimes au mariage et nous en avons un excellent souvenir.
Maintenant en lisant les posts de ce forum je me mets parfois à la place des épouses ou époux et je me dis que cela ne doit pas être facile tous les jours pour eux. entre ceux se levent tot pour courir a jeun afin de maigrir plus vite ( sympa pour la calin du matin) ceux qui ont des régimes ( sympas pour les restos en amoureux) , ceux qui ont des objectifs de compétitions ( sympa pour recevoir les amis)... Reconnaissons que pour ceux qui ne courent pas et qui partagent nos vies parfois nos petits problèmes de tendinites, de mal au dos , de VMA et de régimes dissociés, ils doivent en avoir ras le pompom.
C'est comme tout sauf en amour : un peu de madération en fait jamais de mal.
Bon courage aux futurs époux et tout mes voeux. Je suis sur qu'après la cérémonie vous apprécierez vous aussi d'avoir un peu de tranquilité dans la maison quand il va courir!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par diba (invité) (195.115.22.xxx) le 19/08/05 à 17:38:25

vous etes sur que le soucis vient de la course??? ou c'est l'arbre qui cache la foret? Parce que si dans votre future vie il n'y a pas de place pour 3 fois 1h30 en solo Ca va être tres dur de tenir!!!!.
Ou alors est ce la période de stres d'avant mariage qui vous fait voir le mauvais coté des choses? Cali a bien raison : "
pour que ton mariage soit réussi, il faut juste toi et lui.
Cours pour ce qui est important,cours avec ton mari" donc il n'y a pas énormément de préparatifs à faire. Je suis marié depuis 25 ans, nous étions 10 intimes au mariage et nous en avons un excellent souvenir.
Maintenant en lisant les posts de ce forum je me mets parfois à la place des épouses ou époux et je me dis que cela ne doit pas être facile tous les jours pour eux. entre ceux se levent tot pour courir a jeun afin de maigrir plus vite ( sympa pour la calin du matin) ceux qui ont des régimes ( sympas pour les restos en amoureux) , ceux qui ont des objectifs de compétitions ( sympa pour recevoir les amis)... Reconnaissons que pour ceux qui ne courent pas et qui partagent nos vies parfois nos petits problèmes de tendinites, de mal au dos , de VMA et de régimes dissociés, ils doivent en avoir ras le pompom.
C'est comme tout sauf en amour : un peu de madération en fait jamais de mal.
Bon courage aux futurs époux et tout mes voeux. Je suis sur qu'après la cérémonie vous apprécierez vous aussi d'avoir un peu de tranquilité dans la maison quand il va courir!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 19/08/05 à 18:23:07

Salut,

C'est plus sympa d'avoir un homme musclé, non? ;)

En plus, marathonien, c'est qu'il a du caractère et que tu peux compter sur lui dans l'adversité looool (je rigole à moitié parce que je pense que c'est vrai)

Soit heureuse pour lui, car lui est heureux de faire son marathon.
Ou alors serais tu jalouse?

Essayes de trouver 1h tous les deux jours pour recourir et tu seras moins stressé pour ton mariage.

On peut pas tout faire en couple, chacun a besoin de moment de solitude.

A+++

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par phiphi-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/08/05 à 18:44:11

Mouais..... Il faut être réaliste. Faire 4 sorties par sem soit 2 h douche comprise ça entame la vie tout court sachant qu'aprés la cousre on est un peu crevé. Et puis aprés il y a la bouffe sur laquelle il faut faire attention, puis le sommeil, puis on est vite irritable car fatigué, puis c'est le jardin qui n'avance pas et les devoirs des enfants, voire le boulot......
Je comprends tout ça trés bien vu que c'est ce que je vis aujourd'hui; résultat ambiance familiale au plus bas ; divorce en vue ; Tout ça pour de la CàP ! mais quel bonheur d'être seul à courrir. Alors il faut faire un choix.
Bonne chance.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par didier (invité) (84.5.128.xxx) le 19/08/05 à 20:35:22

non l'important dans un couple c'est que l'autre soit bien et si l'autre en question attache autant d'importance a des detail que sont le jardin ... ect vos mieux ce separer tout de suite et courir en paix

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 19/08/05 à 20:50:10

Et comment ils font les autres couples quand le mari rentre à 9 heures du soir et que la femme doit s'occuper des courses, de la maison et des enfants ???

Je ne connais pas ta vie conjugale mais si tu commences déjà à râler parce que ton futur mari a un entraînement tous les 2 jours, qu'est-ce que ça va être plus tard quand vous aurez à faire face à toutes les obligations et soucis quotidiens que rencontre n'importe quel couple "moyen" ?

Est-ce cette histoire de prépa marathon trop prenante le vrai problème ?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par (invité) (83.228.135.xxx) le 20/08/05 à 13:20:42

faire la part des choses...
vous vous trouvez dans une crise de couple comme vous en rencontrerez encore très souvent.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par koto (invité) (83.228.135.xxx) le 20/08/05 à 13:30:05

faire la part des choses...
le plus dur dans la vie d'un couple.Vous traversez une crise comme vous en rencontrerez encore.
Discutez, mettez les choses au point,dites ce dont vous avez envie et faites un minimum de concessions.
Faite que ça devienne une habitude (la discussion), sinon comment ferez-vous dès le premier enfant, par ex.?
Les pètages de plombs, on en à tous,mari et femme...il y a toujours des périodes où on donne plus qu'on reçoit.Si plus tard c'est l'inverse, c'est pas ça l'équilibre?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 14:55:03

moi j'ai un petit garçon et il n'y a pas de papa.pour le moment il es trop petit pour comprendre mais je redoute le moment ou il va me demander ou il es.si tu compte faire un enfant avec,assure toi que s'est le bon.c'est souvent les enfants qui patissent de l'attitude des parents. et puis il y a tellement de gens bien... sinon,si tu compte rester avec,vaut mieux que tu discute avec lui. on peut pas rester une vie entiere avec qq avec qui on n'arrive pas a parler. bisous .sopfhiel.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par cyril (membre) (83.205.114.xxx) le 20/08/05 à 16:36:04

salut,

Personnellement je ne vis pas en couple donc je suis mal placé pour répondre mais je pense qu'en s'organisant bien on peut toujours arriver à concilier les deux.Par exemple aller courir 1h pendant que l'autre personne fait autre chose, c'est sûr il ne faut pas que la course soit une fuite pour éviter les taches qui nous incombent!
J'imagine que c'est pas toujours aisé de tout concilier mais si la personne en question ne nous laisse pas au moins une heure par jour de liberté pour courir c'est qu'il y a un problème.

Mais je veux bien croire que c'est difficile, bon courage.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par cyril (membre) (83.205.114.xxx) le 20/08/05 à 16:41:14

pardon, j'avais mal lu le message, je me suis mis du côté de la personne qui court et qui est victime...
Si vraiment ton mari est désagréable à cause de ça c'est qu'il y a un problème sous-jacent car même s'il y consacre une heure par jour ce n'est pas si énorme quand on y réfléchit, surtout si cette heure est judicieusement choisie.Donc le plus important est de discuter du problème je pense, on peut très bien avoir des projets de marathon tout en etant épanoui et sans négliger sa vie sentimentale, au contraire puisque c'est une motivation et un moteur hyper important de courir.

bonne chance

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.177.xxx) le 20/08/05 à 19:04:28

C'est marrant "future ex" j'ai l'impression que les messieurs ne tiennent pas trop avec toi. J'entends bien que tu as une grosse charge de travail , que Monsieur ne veut pas en prendre sa part.
Une bonne discussion s'impose! La veille d'un mariage, on peut faire des concessions non?
Il a sa passion et je le comprends mais là c'est un peu fort. Bon normalement si vous avez l'intention de vous marier vous devriez pouvoir régler ce genre de différents avec une simple discussion bien tranquille, sur un coin d'oreiller par exemple non? Sinon pourquoi se marier?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par cedricdub (invité) (193.248.213.xxx) le 20/08/05 à 19:08:37

l'amour est necessaire a chacun et si beau quant il est partager a deux, mais il ne faut pas que le hobbies de l'un prenne la pas sur la vie familiale
il faut trouver un juste équilibre sans tomber dans la sur-abondance
si l'on prevoit un marathon, il faut bien cibler la date et le preparer sur (8 a 12 semaine)et l'on sait que cette periode sera bloquer pour cette objectif mais avant et après on decompresse, sinon l'on rentre dans ce que l'on peut appeler le phenomene de dependance

je sais de quoi je parle, j'ai 36 ans et je court depuis l'age de 12 ans et la je prepare un marathon, mon 7 ème depuis 1992 mais jamais cela n'a pris le pas sur ma vie, de plus ma femme qui n'avait jamais couru s'est mise a courir apres 8 ans de vie de couple

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par didier (invité) (84.4.53.xxx) le 20/08/05 à 20:48:12

cherche fille vivant a 100% pour l'athletisme (de preference jeune et jolie) y a t'il une candidate

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.245.xxx) le 20/08/05 à 20:54:18

a 100% tu en aurais peut-être ras le bol aussi!Imagines 100% athlé en toutes circonstances , ça offre certaines perspectives intéressantes mais laissons dix pour cent pour le dodo et le miam-miam!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par kate (membre) (83.192.63.xxx) le 20/08/05 à 21:12:19

Avant de courir moi-même, j'accompagnais mon mari aux courses auxquelles il participait (j'étais même contente de m'occuper des aspects logistiques) ...
puis j'ai attrapé le virus alors maintenant on y va à deux ...

Je rejoins un avis plus haut : la course ne serait elle pas l'arbre qui cache la forêt ?
Ce n'est pas facile de répondre à ta question qui, je trouve, touche plus à la vie de couple proprement dite qu'à la cap ...

Mais mon conseil serait le suivant : communiquer ! Dans notre couple, nous avons franchi toutes les montagnes (et honnêtment parfois nous avons traversé les Alpes avec certains sujets ...) grâce à la communication. Savoir dire ce que l'on pense et écouter l'avis de l'autre puis trouver une solution commune.

Je te souhaite bcp de bonheur.
Kate

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par didier (invité) (84.4.53.xxx) le 20/08/05 à 21:12:36

aller a 90% JE SIGNE

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par lucho (membre) (83.99.5.xxx) le 20/08/05 à 21:35:14

pfffouuuuuffff,
c'est pas évident à rèpondre comme question. Ma femme et moi, on représente pour pas mal de gens un couple idéal : jeunes (pouf pouf), des enfants en pleine santé, une situation pas trop mauvaise, enfin le bonheur quoi.
Je fais beaucoup de sport, je suis impliqué dans la vie de la commune, elle aussi.
Parfois, on se prend la tête pour des banalités à pleurer, on a un gros problème de communication. Tant qu'on parle de sport, des enfants, bref des choses qu'on adore, pas de problème. Mais les vrais problèmes, j'ai parfois l'impression qu'on les évite justement par le sport. C'est une échapatoire. ça me fout les boules vous pouvez pas savoir...
Lucho, un soir de lesboules.com.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.184.xxx) le 20/08/05 à 21:44:04

Crois-tu vraiment Lucho que le sport soit un échappatoire?
Courir ça laisse le temps de réfléchir, ça permet de se recentrer et d'être normalement plus cool après...Si tu multiplies les activités pour fuir la proximité de ton épouse effectivement, gardes plutôt le sport! De toutes façons, on a les armes qu'on peut.
Bientôt tu affronteras le problème de face, le simple fait de parler du problème est déjà un gage de ta lucidité et de ta volonté de comprendre, tout le monde n'en est pas capable.:)

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par (invité) (80.70.42.xxx) le 22/08/05 à 08:18:35

Alors, que pense la "fututre ex" de toutes ces remarques? Il faudrait se manifester un peu!!!!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par frédé (invité) (82.126.170.xxx) le 22/08/05 à 09:05:53

l'histoire du conjoint qui fait trop de sport... ca me fait rire à ce niveau de pratique.

Consacrer 6-7 heures (soit 5 sorties d'une heure et 1 de 2h par exemple) par semaine pour sa passion n'est pas énorme. Quand on pense le temps perdu par certain à être planté devant leur tv par exemple...

Ma femme, qui n'est pas sportive, m'envie d'avoir un tel loisir et ne me reprochera jamais rien à ce niveau.
A partir du moment que je place mes sorties de façon à gener le moins possible et avec un programme de course planifié plusieurs mois à l'avance je n'accepte aucune restriction de personne. Surtout que le reste du temps je suis à sa disposition.

Un conjoint doit t'encourager dans ta pratique sportive et non te mettre des bâtons dans les roues. Il faut être arrangant mais ne pas céder. Sinon c'est le dédut de la fin...

C'est juste mon avis

hopla

frédé




Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.149.xxx) le 22/08/05 à 09:54:29

C'est vrai que si on calculait tout le temps passé à faire des trucs parfaitement inutiles et qu'on l'utilisait pour la cap, on serait tous en surentrainement non?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Christelle (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 11:36:44

Bonjour. Je suis moi même mariée avec un accro de la cap. Je comprends tout à fait que parfois vous ayez l'impression d'être un peu laissée de côté mais je pense que vous devez faire des efforts des deux côtés: Vous:essayez de respecter ses objectifs de marathon voire de l'y encourager un peu (au moins ça vous fait un autre sujet de discussion que les sempiternels préparatifs de mariage qui, on le sait tous, finissent par nous bouffer la vie!)Essayez de faire baisser un peu la pression qui est en vous, car vous semblez tellement stressée et fatiguée que vous allez "exploser" De son côté: demandez lui d'aménager (et non d'alléger)un peu ses heures d'entraînement afin de vous aider et de partager avec vous cette étape dans votre vie de couple. Parlez lui de vos craintes et de vos états d'âme.
Mais une chose est certaine, si vous lui demandez de renoncer à son marathon, voire un peu à la cap il va vous en vouloir, se sentira pris au piège et privé de sa "drogue". Et les états de manque de cette "drogue" sont terribles, j'en ai fait les frais alors que ma douce moitié était privée de cap pendant 3 mois suite à une blessure! Essayez de profiter de l'energie et du bien-être que votre homme ressent après chaque entraînement pour préparer et partager votre mariage.
Sachez que l'on peut concilier cap et vie de couple et de famille: j'ai un doudou merveilleux qui bosse plus de 50heures par semaine, s'entraîne beaucoup, s'occupe de notre fils, m'aide à la maison en attendant la naissance de notre deuxième enfant et trouve encore le moyen de passer du temps avec moi.
Courage à vous deux

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 22/08/05 à 16:45:32

... euh, et s'il faisait une préparation de type iron man ? Ou si tout simplement il était cycliste et faisait 4 sorties dans la semaine et 12h de selle ?

A mon avis, le temps passé à courir n'est pas si indécent. Evidemment, la période est peut-être mal choisie ...

A plus ou moins long terme, je pense effectivement que cela ne peut pas être un problème en soi,mais bel et bien un moteur (la CàP, plus qu'un sport est un état d'esprit qui transpire dans la vie de tous les jours par des défis, des initiatives, une meilleure confiance en soi ...). En cela, je pense effectivement qu'il faut se demander s'il ne s'agit pas là d'un épiphénomène passager, et si ce n'est pas le cas, savoir si effectivement ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, comme il déjà a été dit.

Pour ma part, ma copine/compagne m'aime également en partie pour mon côté "passionné", et elle sait qu'elle perdrait une partie de son speedypalpitoes si j'arrêtais. D'ailleurs, elle aussi avait pu jurer par tous les dieux que jamais au grand jamais elle ne courrait ... mais en m'accompagnat de temps en temps à l'entraînement et sur les lieux de course, elle a été mordue à son tour.

Je me souviendrai toujours d'une des phrases qu'elle a pu me dire à nos débuts (il y a 6 ans !) : "jamais je ne ferai quoique ce soit pour t'empêcher de faire du sport" ... une phrase qui sonnait un peu comme une déclaration d'amour. Elle tient toujours parole.

Tous mes voeux de réconciliation (les réunions au sommet d'un oreiller me semble effectivement une bonne solution ;)).

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par jess (invité) (81.66.124.xxx) le 22/08/05 à 17:44:22

Salut!
Le plus important à savoir n'est pas ce qu'il fait mais pourquoi il le fait et ce qu'il en dit.C'est ptet un moyen de survie. J'pense que même dans l'organisation d'un mariage, tout ne se fait pas à 2.... Si???? Si de son côté, il trouve du temps et de l'energie pour les préparatifs, tout roule.
Bon courage!
jess

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par sancho (invité) (85.69.8.xxx) le 22/08/05 à 17:59:36

il s'evade et il a peut-etre besoin d'etre rassuré....nous les hommes on est fragile!!!!!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.221.xxx) le 22/08/05 à 18:26:49

Moi je pense encore une fois et pour en revenir à des posts précédents que tout celà cache un problème plus complexe lié soit à des différents, soit à des non-dit, ce qui n'empêche pas que vu les circonstances(mariage prochain)Monsieur pourrait tout de même s'investir un peu plus ou laisser tomber l'idée du mariage. Je trouve les "capeurs" peu indulgents à votre égard , en général sur ce coup là et pas trop empathiques car beaucoup parlent de leurs épouses respectives mais oublient que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Les femmes en certaines circonstances et surtout celle-là à savoir fonder une famille, bâtir le nid et le consolider par les liens du mariage (chacun son truc), ont besoin de sentir que le "mâle" est bien là pour "assurer" quitte à laisser un peu ses baskets au vestiaire quelques temps.
Se marier pour ce genre de femmes revêt une symbolique qu'on ne peut critiquer, juger ou mesurer à l'aune de sa propre éthique de vie. Monsieur veut se marier? qu'il assume sa place de gardien du futur foyer. Ou non alors... Qu'il donne des preuves de sa future collaboration au projet, ce genre de femme a besoin de sentir une épaule ferme à ses côtés même si tout celà n'est que symbolique.Ca ne veut pas dire que le futur marié est condamné à renoncer à ses passions.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/08/05 à 18:31:46

Et elle est ou la future épousée? A t-elle fait son choix? A t'elle trouvé des réponses?
Son avis nous interresse

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.221.xxx) le 22/08/05 à 18:37:50

Tout à fait toto! Elle s'est peut-être fait la malle?Allez mademoiselle ou madame où en sont les nouvelles?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/08/05 à 08:53:23

Pas de nouvelles de la Dame ?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par jaune (invité) (82.127.224.xxx) le 23/08/05 à 09:07:31

La dame de coeur?

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 23/08/05 à 09:47:58

Et bien !
Une cinquantaine de réponses, et aucun signe de vie ?
Aurions-nous tous parlé dans le vide ? :/

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 23/08/05 à 09:57:29

Ouais... si ça se trouve, c'est son homme qu'y'a craqué. Elle passait trop de temps sur internet...

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par (invité) (80.70.42.xxx) le 23/08/05 à 10:11:03

Bien couillonnée en effet!!!!!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/08/05 à 10:24:23

laissons quelques temps les zamis, si ca se trouve elle s'est mariée ce week end.
Mais bon, des nouvelles nous feraient plaisir quand même et savoir si, l'amour comme on dit, est plus fort que tout

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par la futue mariée ! (et non plus future ex) (invité) (194.98.239.xxx) le 26/08/05 à 18:28:01

Bonjour à tous, et merci pour l'intérêt que vous avez tous porté à ce message de détresse.
Je voudrais tous vous rassurer sur l'état de notre couple. JE l'AIME, et je suis persuadée de son amour.
D'avoir posté ce SOS sur votre forum m'a beaucoup aidée.(désolée d'avoir confondu le forum avec un défouloir). En y jetant ainsi, confusément ce qui me tourmentait, j'ai pu prendre le recul nécessaire, et surtout en discuter posément avec mon très cher et tendre sportif. Non seulement il a pris conscience de mon état de fatigue extrême et a su m'apporter le soutien et le réconfort nécessaire. Mais il a su également me consulter avant de programmer ses séances matinales. Comme je n'ai plus cette impression d'être incomprise ou de passer après son marathon, il va de soit que je ne puis que l'encourager dans ses entraînements et sa quête de performance. Mais si vous saviez comme je suis FIERE de lui et de ses exploits !!! Et comme j'ai plaisir à le suivre en vélo pendant ses marathons.
Tout comme, j'ai plaisir à chausser mes asics pendant ses séances d'entraînement, et nous retrouver pendant nos étirements de fin de séance et échanger ensuite sur nos différentes sensations de cap. Car moi aussi, à mon petit niveau, je trouve énormément de bien-être / plaisir dans le sport.

Je l'AIME, nous nous aimons, et dans deux semaines, nous nous marions.

Pour ceux d'entre vous qui serez au marathon de Reims : à bientôt, et bonne prépa.


Encore Merci à vous tous.
LA FUTURE MARIEE !!!! :)

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 18:35:47

J'ai acheter des bask à ma grosse !

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 22:07:46

J'arrive un peu en retard, de plus, je n'avais pas tout lu avant de répondre bettement !

Tout à été dit.

Pour ma part, je me suis remis à la CAP lorsque mon épouse m'a dit que j'était devenu gros, alors que je vennais de lui faire un compliment sur sa nouvelle tenue !

Faits en sorte de ne pas en arriver là, dans quelques années, si tu demande à ton gars de stopper le sport.
Ca blesse un peu quand même !

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:16:08

Avec tout ce qu'on a fait pour elle , elle pourrait nous inviter au baptême du premier et à l'apéro pour commencer non?
Enfin longue vie et vive les mariés.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 26/08/05 à 22:19:34

tout est bien qui fini bien
tous nos voeux et courez a fond de vos passions
Toto

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:21:48

Grace au forum un bébé, des bébés comme à tournez manège.

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par jaune (invité) (83.192.241.xxx) le 26/08/05 à 22:25:11

1 bébé des bébes des békélé!!!!!!!!!!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:27:31

Et kelbébés!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par jaune (invité) (83.192.241.xxx) le 26/08/05 à 22:33:30

1 futur champion! c sur!

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par invité (invité) (82.124.105.xxx) le 26/08/05 à 22:53:59

vous me faites marrer, si il y a bien un sport conciliable avec tout c'est bien la càp ! n'importe où, n'importe quand, avec une paire de pompes ! et sans s'entraîner tous les jours, ni 3h mais correctement y a de quoi largement titiller

Comment concilier vos entrainements avec votre vie de couple par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:55:31

C'est vrai et alors c'est drôle?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge