syndrome de l'essui glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome de l'essui glace par Sonny (invité) (84.98.46.xxx) le 19/08/05 à 13:22:26

salut à tous,
Dernièrement j'ai dû m'arrêter 4 semaines pleines et subir une infiltration dans un tendon du genou étant donné que j'ai été victime du sydrome de l'essui glace.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu ce problème, et comment est ce que cela se passe maintenant ?
Je viens de reprendre doucement, et la douleur n'apparait plus (pour le moment).

syndrome de l'essui glace par bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 19/08/05 à 16:15:33

Ben t'a de la chance toi !!!!!!
conseil reprends le plus lentement possible c'est bon signe

syndrome de l'essui glace par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 22/08/05 à 09:10:35

J'en ai entendu parlé il y de ça un moment lorsqu'un collègue de course s'était fait effectivement opéré pour un problème au genou (il avait d'ailleurs repris la CàP en courant avec des bâtons de marche, donc tu sembles être plus chanceux).

J'en avais parlé par la suite à un kiné qui s'était foutu de moi, pretextant que ça n'existait pas , le syndrôme de l'essuie glace ("et pourquoi pas le syndrôme de la boîte de vitesse qui craque pendant qu'on y est?") ... j'en avais conclu qu'on m'avait fait marcher et que cette histoire d'essuie glace n'avait aucun fondement dans le jargon des kinés.

Tu viens de me prouver qu'on est au moins 3 imbéciles alors ... ;)

Malheureusement, pas de connaissance détaillée du phénomène.

syndrome de l'essui glace par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 22/08/05 à 11:53:34

Sonny,

Le syndrome de l'essuie-glace (ou TFL, qui doit correspondre à "tendinite du facia lata") est effectivement une tendnite très répandue. Elle m'est tombée dessus il y a 2 ans à la suite de sorties CAP trop nombreuses (pendant les vacances). J'ai immédiatement interrompu les entrainements (pendant 1 mois), je me suis mis à boire beucoup d'eau (c'est essentiel, il faut irriguer les tendons), je me suis fait faire des semelles orthopédiques, et j'ai repris doucement (10 mn, puis 15 etc).

Plus aucun problème depuis (je cours 60 à 80 km/semaine), mais je continue à boire beaucoup (2 à 3l d'eau par jour).

Bon rétablissement,

Pierre

syndrome de l'essui glace par Néo (invité) (82.125.212.xxx) le 22/08/05 à 13:21:32

Salut,

moi aussi j'ai eu ce fameux syndrôme l'année dernière....résultat 3 mois d'arrêt complet avec quelques séances de kiné (mes kinés connaissaient le "syndrôme de l'essuie-glace" :-) ). Au final, ce qui m'a guéri: ostéopathe + infiltration chez un rhumatologue. Depuis je cours mais modérément (35 à 50km/sem) car j'ai tout de même encore des douleurs (tout à fait supportables) assez régulièrement. Un conseil en cas de douleurs (j'espère pour toi qu'elles ne reviendront pas) fait des glaçages...c'est super efficace!

@+

Néo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge