velo eliptique ou velo appart classique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo eliptique ou velo appart classique par Debutant (invité) (81.251.126.xxx) le 19/08/05 à 22:01:14

pour completer mes entrainement et surtout pour l hiver je voulais investir dans un appareil cardio - un tapis de course est trop cher - donc j hesite entre eun velo eliptique ou un velo appart qu est ce qui est mieux pour completer la CAP ?

velo eliptique ou velo appart classique par debski (invité) (82.126.245.xxx) le 20/08/05 à 00:15:30

Il me semble qu'un vélo eliptique est le meilleur choix pour plusieurs raisons:
- moins ennuyeux qu'un vélo
-travail axé aussi sur le haut du corps
- plus grande dépense énergétique du fait de l'implication d'un pourcentage plus important de masse musculaire
- un peu plus cher par contre suivant les modèles

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.245.xxx) le 20/08/05 à 00:27:20

Celà dit, on peut très bien courir en hiver. J'habite en alsace, il y fait souvent assez froid. Je cours jusqu'à moins cinq, je n'ai pas de problèmes. En plus je pense qu'il est important de courir en toutes saisons et quand les journées racourcissent c'est un bon anti-déprime!

velo eliptique ou velo appart classique par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 11:29:11

moi j'en ai un de velo elliptique et je sait que pour 230 calories brulées pour un vélo simple on en a 450 sur un elliptique.bien sur,ça depend de la vitesse et de la force mais quand on sait ça on n'hésite pas. par contre, un bon elliptique coute beaucoup plus cher qu'un simple vélo. un vélo convenable:200E un elliptique:450E!!! et puis autre chose:courir,meme l'hiver,c'est tres bon et surtout gratuit a part un bon pull et des baskets. mais bon,c'est mon avis. sopfhiel.

velo eliptique ou velo appart classique par (invité) (81.251.109.xxx) le 20/08/05 à 13:49:03

reference de ton velo ? merci

velo eliptique ou velo appart classique par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 14:48:56

te donnerai la reponse ce soir.j'ai la mama qui nettoit et y a pas moyen de passer. a ce soir avec reponse. sopfhiel

velo eliptique ou velo appart classique par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 20:46:05

c'est KETTLER. la marque. sopfhiel

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.245.xxx) le 20/08/05 à 20:47:32

Kettler c'est cher!

velo eliptique ou velo appart classique par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 21/08/05 à 09:15:55

quand je l'ai acheté,je venai de toucher un gros heritage,alors,ça m'a pas paru faramineux!le miens coute 499E chez decathlon. maintenant,a y reflechir,j'avoue que je trouve ça cher.surtout que je l'ai jamais utilisé et que je l'ai depuis plus de un an.il a encore les plastiques et la mousse dessus!!!la honte!bin tiens;allez va;je vais me fixer a trois x par semaine au moins dix minutes de cet engin.mais seulement en septembre. suis pas tres fier de moi. domage qu'on sait pas revenir en arrière. sopfhiel

velo eliptique ou velo appart classique par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 21/08/05 à 14:01:26

moi je déconseillerai kettler car le mien à 499E m'a duré 2mois en faisant 2h/jour pour cause de blessure en cap!
Décathlon me l'a remboursé sans problème et j'ai pris le modèle supérieur de la gamme mais ça m'a couté la peau du c...
d'autant que l'endroit ou ça a cassé reste vraiment fragile pour un entrainement intensif car tous les modèles de cette marque ont le même chassis!
il faut mieux acheter sur les sites internet de muscu,il y a plus de choix et des super modèles maistrès chers!
à titre informatif je pèse 65 kg
sinon c'est l'idéal en complément ou en remplacement de la cap quand on est blessé,je trouve ça moins ennuyeux et plus sollicitant que le vélo
a+

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.220.xxx) le 21/08/05 à 22:33:34

Ce n'est pas gênant à ton avis en cas de pubalgie? Il faudrait que j'essaye en salle. Je peux soulever de la fonte à la maison et c'est déjà assez ingrat mais remuer sur un appareil tout seul... Courir seul super mais ça..

velo eliptique ou velo appart classique par ric69 (invité) (84.4.38.xxx) le 21/08/05 à 22:42:20

Je pose la question à Nicoo : ça casse à quel niveau quand ça casse ?
C'est juste pour info au cas où je deviendrai acquéreur.
Merci d'avance pour l'info.

velo eliptique ou velo appart classique par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 21/08/05 à 23:20:40

Moi j'ai pas de vélo eliptique mais j'ai un vélo épileptique. Je ne vous conseille pas ce type de vélo : ils ont l'air de bien fonctionner et puis subitement il se jette par terre et vous avec, il se tord dans tous les sens, les rayons des roues bougent, il se met à avoir des mouvements saccadés, il bave, il avale sa langue, bref la galère.

Je vous conseille largement les vélos éliptiques.

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.149.xxx) le 22/08/05 à 09:59:03

Bravo pour le contrepet!, il faut lui faire une injection de valium tout de suite poser une voie veineuse, le mettre en PLS et une canule dans la gueule avant qu'il ne s'étouffe ,vite!

velo eliptique ou velo appart classique par ric69 (invité) (84.4.189.xxx) le 22/08/05 à 20:58:23

Dans le domaine de l'elliptique on en trouve à des prix record (HIPOWER Advance Elliptical). Là le machin il est annoncé sans défaut, je pencherai comme debski pour un essai en salle jusqu'à ce nicoo nous indique le point d'epilepsie du modèle. Et là seulement on pourra peut être conclure.
Y-a-t il des pratiquants expérimentés de la chose ?

velo eliptique ou velo appart classique par (invité) (213.49.105.xxx) le 24/08/05 à 16:29:00

salut.suis epileptique et c'est fou ce que j'ai trouver vos histoires marrantes!!!inutiles de rappeler qu'il y a cinq niveau d'epilepsie,qu'on doit se soigner a vie avec,tout le monde le sait,le risque de mourir!!!a n'importe quels moments,n'importe quels endroits.je voulais juste dire que pour qq qui lirai ceci et serai dans mon cas,faire du sport et attention a ce qu'on mange peut sauver la vie!quand a qq qui fait une crise d'epilepsie,demander lui si il n'es pas gener d'avoir ete inconscients pd un moment et de s'etre pisser dessus et baver dessus!!!c'est vrai que parfois il faut rire mais pas de tout!en tout cas,je suis contente de ne pas avoir ete pres de vous lors de mes crise!suis navrée de constater de tels moqueries!!!

velo eliptique ou velo appart classique par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 24/08/05 à 17:16:16

Ok, bon, je te prie de m'excuser si ma blague t'as blessée.
Mais en on revient toujours à la même question lorsqu'il s'agit d'humour : peut-on rire de tout ? Les avis sont partagés.

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:11:21

Si on ne peut pas rire de tout on ne peut rire de rien, je travaille à l'hosto et j'ai vu quelquefois des crises de grand mal, c'est spectaculaire. J'ai aussi évité à une personne de se bouffer la langue en manquant perdre quelques phalanges car on n'avait pas de canule à proximité.
L'humour et l'auto-dérision n'est pas une contre indication à l'épilepsie mais, mes excuses quand même.
Un conseil, lis pierre Desproges(par exemple).

velo eliptique ou velo appart classique par (invité) (213.49.105.xxx) le 24/08/05 à 20:12:04

suis pas fachee.je suis plutot triste que certaines personnes pensant encore comme ça.mais c'est valable pour beaucoup;on a tendance a dire des choses sans tj reflechir.meme moi.pas grave.bonne soiree a toi.c'est rare les gens qui reflechissent et reviennent sur leurs dire.bye

velo eliptique ou velo appart classique par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:21:47

bye! tu cours ou tu faisais un passage sur le forum pour voir? En tous cas bonne soirée et courage!

velo eliptique ou velo appart classique par ric69 (invité) (84.6.35.xxx) le 24/08/05 à 23:17:50

Pensais pas que ... J'ai eu un collègue qui l'était et un jour qu'on était juste pour un train j'ai pris un petit trot pour pas le rater. Il a du suivre et a failli partir en crise à la gare et m'a expliqué que c'était pas bon pour lui la CAP.
J'avais conclu que la CAP et l'épilepsie ne faisaient pas bon ménage.
Depuis quelques temps que je circule sur le forum, je crois pas que ce soit un repère de mal intentionnés mais plutôt le contraire. Mais c'est humain comme debski le dit de rire de tout quand on le peut.
Alors faut pas trop flipper au premier degré car c'était pas ciblé.
Je profite de ce post pour relancer nicoo sur la question du point de rupture du vélo elliptique : il est où ?
En plus ce machin, c'est un truc pour gens cassés, n'est ce pas ?

velo eliptique ou velo appart classique par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 25/08/05 à 06:37:35

j'ai mis la réponse avec le sujet"calcium et fracture fatigue"

velo eliptique ou velo appart classique par (invité) (213.49.105.xxx) le 25/08/05 à 09:41:52

juste pour ric69,concernant l'epilepsie:on peut pas faire certain job car on pourrai mettre la vie de personnes en danger(genre un job avec vehicule,on fait une crise quand on conduit et puis c'est l'accident!)ça oui!!!mais il faut vraiment faire du sport regulierement et attention a ce qu'on mange.désolée mais ton amis est pas tres au courant!sache que le simple fait de manger trop gras le soir provoque une augmentation de la temperature qui n'est pas bon signe pour nous;donc,il lui suffit de courir accompagner ou avec une carte autour du cou avec adresse et maladie.le fait de faire regulierement du sport diminue l'arriver de crises.de plus,fait gagner en confiance en soi et ça sa agit sur le psycologique de l'epileptique.le seul vrai probleme quand on court,c'est la montée de chaleur.ralentir le rythme ou attendre apres avoir couru a l'exterieur que le corps refroidissent naturellement.mais sinon y a rien de mauvais!!! faut surtout pas dire ça pour les gens qui ont ça qui sont motivés et qui sont sur le forum!!!et puis une derniere chose:dans le temps , on brulais les epileptiques parce qu'on pensait qu'il etaient des sorciers!bin je te jure que j'ai pas encore jeter de sorts!lol!encore heureux que les choses ont evolué!et pour l'autre personnes,non je suis pas de passage mais j'aime pas la discrimination et prefere restezr anonyme.bon journee a tous

velo eliptique ou velo appart classique par ric69 (invité) (84.5.140.xxx) le 25/08/05 à 19:04:42

Au post du dessus :
Ton avis est le bienvenu car mon ami a pour le sport un recul plus qu'extrême. Très cérébral il vit heureux ainsi avec ses cachetons pour tenir les crises au loin.
Moi si j'étais atteint du syndrome, je pense que je ferai tout pour avoir la vie la plus conforme à mes attentes et forcément je m'investirai autant que faire se peut dans le physique. Mais je n'ai aucune expérience de la chose et c'est peut être bien que ceux qui le vivent en direct puissent conseillé efficacement les autres qui en souffrent. D'ou l'intérêt de ton message.
A+



velo eliptique ou velo appart classique par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 20/06/09 à 10:36:56

Rien ne vaut une vraie ballade virile à vélo :-))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/New+York/video/x73wd1_new-york-city-bike-messengers_sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge