Trail templier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail templier par Biondo (invité) (82.64.64.xxx) le 20/08/05 à 19:38:38

Quelqu'un aurait-il le plan du parcour du trail des templiers 2004.
Merci!

Trail templier par prAn@ (membre) (83.200.154.xxx) le 20/08/05 à 21:34:47

Désolé pas d'infos pour le moment, je guete moi aussi a droite et a gauche!!!
Il faudra attendre ss doute le prochain "Endurance", vu que c'est leur course!

Sinon bon entrainement.

Trail templier par boucleduconf (membre) (84.97.52.xxx) le 20/08/05 à 21:39:36

toutes les infos sur cette superbe course
http://www.vo2.fr/templiers/
Il est possible de récupérer de la documentation sur cette course
Visiblement il est plus court que l'année dernière mais avec un peu plus de dénivelé (+300m et - 3km)
Infos récupérés sur le site
Le parcours 2005 conservera dans ses grandes lignes le parcours de 2004, avec quelques variantes pour revenir à une distance d’environ 66km (69 km en 2004), avec un dénivelé positif de 3000m débutant par une montée régulière sur le Causse du Larzac. Les coureurs empruntent ensuite une ancienne voie ferrée avec passage sous deux tunnels. A Sauclières, ça remonte sur le Larzac puis débute la montée sur le St Guiral (1360m d’alt) par le GR parfois très pentu et technique avec nombreux blocs. La descente s’effectue ensuite vers Dourbies par un tout nouveau sentier très technique qui permet d’accéder à la Vallée de la Dourbie que les coureurs longent par un superbe sentier en balcon, très sauvage. La seconde moitié de la course est plus cassante avec la montée sur la Crête du Suquet puis la descente dans les gorges du Trévezel offrant des paysages fantastiques sur les Cévennes, les Causses et les gorges. A Trèves, ça remonte pour atteindre le Causse Noir que l’on traverse dans des paysages typiques avant d’atteindre la nouvelle descente dans le Trévezel vers le hameau de St Sulpice. Là aussi, un must, très pentu, aérien et offrant une vue extraordinaire sur ce canyon sauvage. Mais il faut encore de l’énergie pour aborder le final, par la remontée d’un vallon sec. Très technique, nombreux rochers. Le Roc Nantais est enfin là avec sa célèbre descente sur le village de Nant, puis l’arrivée sous la célèbre porte de buis. Le premier y recevra la traditionnelle couronne de lauriers, et quelques heures plus tard, le dernier aura le même honneur… Entre temps, plusieurs centaines de coureurs se seront succédés dans l’aire d’arrivée décorée des Templiers, où les bénévoles leur réserveront un accueil exceptionnel. C’est la magie des Templiers !

Trail templier par biondo (invité) (82.64.64.xxx) le 20/08/05 à 21:53:14

C'est pour ça que je cherche le parcour du trail des Templiers 2004, pas celui de 2005 qui n'est pas encore sortie.

Trail templier par gjoss (membre) (82.255.16.xxx) le 20/08/05 à 22:05:24

Slt,
j'ai le profil "light" sur powerpoint pris sue le site l'année dernière et qui m'a servit de base.
Si ça t'intéresse, contacte moi sur mon email et je te l'enverrai.
Bye
José

Trail templier par boucleduconf (membre) (84.97.51.xxx) le 22/08/05 à 22:00:35

désolé blondo j'avais mal lu ta demande

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge