prepa foncier: integrer des seances vma?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa foncier: integrer des seances vma? par coucou (invité) (67.39.177.xxx) le 21/08/05 à 05:19:59

Salut,

Alors voila apres m'être renseigné sur la démarche à suivre afin de bien débuter dans la cap, j'ai cru comprendre qu'il fallait les premiers mois axer l'entrainement sur le foncier. Alors bon ok, écoutons les pros et faisons nos séances a 70% de sa fcm.
Et puis là je viens de voir le site athlete-endurance.com et surprise: je vois que pour eux la prepa fonciere inclut des séances vma...Alors bon ben je suis un peu perdu a vrai dire étant donné que certains d'entre vous préconisent les séances de qualité une fois avoir bati les fondations (l'endurance si je vous suis bien).
Est-ce qu'il y a une explication ou c'est une divergence de point de vue entre coureurs?
Merci bcp

prepa foncier: integrer des seances vma? par calou (membre) (83.112.240.xxx) le 24/08/05 à 23:18:43

Et hop ascenseur, ça m'interesse...

prepa foncier: integrer des seances vma? par cloclo (invité) (86.193.51.xxx) le 25/08/05 à 11:17:09

idem, cette question est pertinente

prepa foncier: integrer des seances vma? par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 25/08/05 à 13:02:19

bonjour,
tout dépend ce que l'on entend par préparation du fincier.
Un coureur qui débute en course à pied devra commencer par ne faire que du foncier durant 3-4 mois avant de faire ses premières séances de fractionné.
un coureur qui court déja depuis années doit faire une séance de fractionné régulièrement. cela habitue l'organisme à des FC élevées et maintient sa VMA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge