les séances de VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les séances de VMA par riri (membre) (194.133.58.xxx) le 23/08/05 à 15:40:59

lors de mes séances de VMA sur piste , jusqu'à présent je faisais ce que l'on m'a appris soit dans les magazines , soit sur les différents forum de Càp , c'est à dire ma fraction à VMA puis la récup inter série je l'a faisais en trottinant doucement , depuis maintenant 3 semaines où j'ai repris un cycle de VMA , quand je suis sur la piste la plupart des coureurs ( et surtout ceux arbortant des tee shirts de leur club ) font la récup sur place ..et repartent au chrono là où ils se sont arrêtés ..
du coup j'ai fait ça aussi et je n'ai pas remarqué de différence fondamentale entre les deux méthodes donc j'en viens à ma question ...
comment faites vous VOUS ? récup à l'arrêt ou en trottinant

les séances de VMA par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 23/08/05 à 16:21:14

bonjour,
dans les plans que je diffuse, je préconise (comme dans ce que tu as lu) de faire la récup en trottinant.
dans les séances que je fais, 9 fois sur 10, je marche dans ma récup, comme ce que tu vois sur piste.
l'idéal est de trottiner afin que la FC ne baisse pas trop (ne pas descendre au dela de 20 puls dans la récup par rapport à ta FC dans tes séries)
mais bon, l'ideal c'est bien beau, on fait ce que l'on peut !!!

les séances de VMA par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 23/08/05 à 16:24:28

entièrement d'accord avec toi sergeB ....

on fait comme on peut et chacun sa vérité !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge