c'est important la montre cardio quand on fait de l'endurance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est important la montre cardio quand on fait de l'endurance ? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/05 à 00:16:02

je lis le forum, et vous parlez de pulsations. Moi comme je suis novice, je ne pars pas trop vite car sinon j'arrive pas à finir même un 10 km. Parfois quand tout va bien le dernier km j'y vais à fond sur un 10 km, c'est pas bon de faire ça ? là je suis vraiment essouflé quand c'est comme ça

c'est important la montre cardio quand on fait de l'endurance ? par (invité) (81.53.27.xxx) le 27/09/05 à 18:55:41

c'est tres important d'avoir un cardio pour l'endurance surtout si tu es debutant.base toi sur lui.
pour calculer ton endurance tu dois faire comme ceci:
220 moin ton age tu obtiens un chiffre et puis tu calcul 65 a 75% de ce chiffre et tu aura ta fourchette d'endurance en pulsation cardiaque
exemple : tu a 20 ans
donc 220 -20 = 200
200*65 = 130
200*75 =150
donc tu dois rester entre 130 et 150 pulsation en endurance, si ca depasse tu marche si tes en dessous de 130 accelere un peu
bonne endurance

c'est important la montre cardio quand on fait de l'endurance ? par Manu (invité) (84.4.107.xxx) le 27/09/05 à 19:05:41

Sauf que si t'es comme moi, que ton coeur est bat, à 150 t'es déjà de loin plus en endurance...

Alors cardio pourquoi pas, mais attention quand même!

c'est important la montre cardio quand on fait de l'endurance ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 27/09/05 à 19:19:05

Bonjour, je suis devenu un accro du cardio, mais il ne faut quand même pas exagérer. La plupart des coureurs occasionnels (1 fois par semaine ou moins) courent "en endurance" (c'est à dire qu'ils arrivent à parler en courant) sur 5 à 10 km, et ils se débrouillent très bien sans cardio (cela a été mon cas pendant 20 ans).