quelle alimentation pendant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle alimentation pendant un marathon par Pascal (invité) (193.190.63.xxx) le 25/08/05 à 10:34:40

J'aimerais savoir quelle alimentation peut-on ingurgiter pendant un marathon, en sachant que celui-ci rique de se dérouler sous une chaleur modérée.

quelle alimentation pendant un marathon par L\'abeille (invité) (195.6.242.xxx) le 25/08/05 à 10:53:39

Chacun a sa recette mais j'y vais... De l'eau, toujours de l'eau. A chaque ravito, n'en louper aucun. Prendre également les 1/4 d'orange proposés. Les bananes plus en fin de parcours (pour des raisons de digestion, certaines courses proposent même du Coca vers la fin mais attention aux maux d'estomac!!!). Embarquer des tubes énergétiques de sucre à prendre tous les 3/4 d'heure - 1 heure. Et perso, j'embarque des petits flacons de Malto mélangé à de l'eau à boire aux 15ème, 25ème et 35ème km. Important aussi, les 3 jours précédant l'épreuve. Eau + pâtes + Malto + Carbo-cake, autrement dit s'hydrater au max et stocker un max de glycogènes.

quelle alimentation pendant un marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/05 à 10:56:05

Surtout ne pas "goûter" des nouveautés, notamment les gels si tu n'as pas l'habitude.
Il faut faire les essais lors des sorties d'entraînement. Je ne ravitaille quasiment pas sur marathon, j'ai essayé quelque chose qui me convient bien, le pain d'épice.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge