Quelle solution ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle solution ? par Caro (invité) (212.198.255.xxx) le 25/08/05 à 12:58:38

salut à tous
je vous lis depuis quelques temps, j'apprends plein de choses...
en fait, voilà, l'année dernière je voulais maigrir. Je travaillais dans un hotel-restaurant. le soir on est débordé, alors je ne mangeais qu'un fruit, un yaourth... et le midi je faisais attention. je buvais, je buvais, et je courrais, car la CAP, ça a toujours été mon truc ! résultat je suis passée de 74 kg à 66 kg en 1 mois et demi.
un an après, je pèse 67kg, tout pour dire que finalement je n'ai pas repris grand chose... soi disant que l'on reprend tout si l'on maigrit trop vite.
cette année je voulais perdre encore 4 kg, l'été c'est + simple, et mon IMC est légérement supérieure à la normale (24, il faut 23) je mesure 1m67.
j'ai continué à manger, mais sans faire comme l'an passé où ce n'était que fruits.
légumes tous les soirs. finalement on m'a dit que j'avais perdu ... ça ne se voit surtout pas sur la balance et encore moins dans les pantalons.
j'ai donc décidé d'attaquer les graisses. je cours, je cours. rien. je me suis dit > essayer a jeun. mais bon, moi qui attrape mal a la tete si je dejeune pas, j'ai preferé marcher 1h40. bon je vais vous dire que ça n'a rien fait, mais c pas en une fois qu'on voit n'est ce pas?
vous croyez que marcher 1h40 peut remplacer un petit footing matinal? je tiendrai pas plus d'une heure à jeun, pas comme le soir, ou je cours entre 60 et 90 min.
je sais plus quoi faire pr mincir moi ! je veux agir coté sport, moins coté alimentation, enfin tjs en faisant attention quand mm !
alors je fais quoi? je continue à marcher? à courir? je veux pas tp me muscler non plus !!!
merci à tous, courage à tous

Quelle solution ? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 31/08/05 à 10:37:39

Caro,

Moi j'en suis à 10 kg de perdus en 6 mois, je peux donc peut être te donner quelques conseils.

Courir à jeun : moi j'y arrive maintenant mais avec quand même un café (non sucré) et un jus d'orange pressé. Sinon à ça je rajoute 2 madeleines et ça va très bien. C'est sûr qu'il faut surtout pas se gaver avant d'aller courir mais tu as le droit de manger un petit truc pour ne pas avoir l'estomac vide.

Peut être revoir l'organisation de tes repas et les horaires ?

MATIN : moi le matin je déjeune vers 9h30 au bureau (pareil café + 2 madeleines ou bol de céréales). Si je déjeune à la maison vers 7h / 7h30 j'ai du mal à tenir jusqu'à 12h30 et j'ai tendance à grignoter un truc vers 10h, alors que si j'attend 9h30 c'est plus facile de tenir.

MIDI : je me fais plaisir, je mange ce que je veux (enfin par n'importe quoi non plus) mais ça peut être Panini avec Brownies ou des gourmandises dans ce genre.

GOUTER : je ne mange rien mais je bois une grande tasse de chocolat chaud (humm, je retrouve le gout du chocolat...)

SOIR : là, je fais super attention, le plus léger possible, salade et crudités à volonté, pas de viande, légumes et yaourt. Si je cours le lendemain matin, je mange des oeufs au plat avec du pain (pour les protéïnes)

EVITER au maximum les graisses et sucres (même et surtout sous forme d'édulcorants ou Aspartame ou autre cochonnerie de ce genre) même les bonbons sans sucre c'est un piège (ils contiennent tous de l'Aspartame)

MARCHER : ben marcher ou courir c'est toujours se dépenser non ? ça marche aussi ! ( oh le jeu de mot lol )

ALLEZ, reprends tout depuis le début et tu verras, tu y arriveras et tu te sentiras de mieux en mieux je peux te l'assurer !

Mo

Quelle solution ? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 31/08/05 à 11:13:40

OUPS ! j'ai oublié le plus important = BOIRE et BOIRE aussi BOIRE mais surtout BOIRE !!!

Perso, comme l'eau c'est pas top, j'achète des jus de fruits 100% et ça se boit tout seul.

Mo

Quelle solution ? par Rémi (membre) (86.196.79.xxx) le 31/08/05 à 11:41:23

Oui Monique mais les jus de fruits sont caloriques!
Sans les rejeter certains diététiciens disaient qu'il falait s'en méfier quand même car ils apportent quasiment autant de calories que le fruit mais sans remplir l'estomac comme ce dernier peut le faire.
Mais bon si tu as quand même perdu 10 kilos continue. Il n'y a pas de raison si ça te fait plaisir. Mais pour les autres je crois que si on l'apprécie l'eau il vaut mieux choisir cette dernière.

Quelle solution ? par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 31/08/05 à 12:24:32

A mon avis Caro....oublie les paninis(normalement c'est du pain blanc grille avec plein de graisse dedans comme fromages, huile etc), les pizza, les Quiches ..et même les brownies..ca doit être exeptionelle mais doit pas être inclus dans un repas équilibre. C'est un gâteau! c'est pour les fêtes. Plein de sucre dedans.

Mange 5 fois par jour.(mais des choses qui sont bien, donc pas de chips, cookies.gateau etc) Comme ca tu n'a pas des gros "trous" de super faim entre 7h00 du matin et 12. Ni entre 12 - 19. En plus c'est plus facile de craquer pour un truc pas bien si on a très faim.
Je fait comme ça: ( et j’ai perdu 7 kilo) Donc maintenant je fait 55.5 kilo pour 1.67 m.

(1er repas) Vers 7h30 Mange un gros petit déjeuner. Du pain complet avec des céréales complet (lait écrème ou demi –écrème) et peut être du café ou thé , mais pas de pain blanc. Je sais on est dans le pays des baguettes mais il faut éviter de manger ca trop souvent. Moi j’adore le toast grille le matin avec de la confiture et des fois je mange ca mais Il faut du fibre aussi. Le week-end je fait des œufs aussi.

(2eme repas) vers10 -10h30 1 Fruit, 1 yaourt nature ..(des fois avec des muesli aussi)

(3eme repas) vers 12h30 – 13 1/2 du l’assiette je mets des légumes. 1/4 c’est la viande et l ;autre ¼ des féculents

(4eme repas) Vers 16h00. Vari selon la sport je fait le soir. Par exemple un tranche de pain (complet toujours avec des graines entier dedans) avec du jambon dessus et des tranche de tomates ou concombre. ou cressons etc..+ un verre du lait et un fruit.

(5eme repas) Vers 20h00 ou 20h30.Dinner..Pates, viande (poulet, dinde porc..) +un sallade mixte aussi. Des fois que des pates avec un sauce tomate avec thon.

C’est un mythe que on ne peut pas bien manger le soir et qu’il faut éviter les protéines etc..

Tout ca j’essaye de varier le plus possible mais en gros c’est un peu comme ca je mange.

C’est peut etre trop bizarre et Suedoise pour vous ;-))) Haha…Mais je te jurer que c’est mieux de bien manger comme ca que sauter des repas par si et par la et que manger des crudites..ca vas peut etre aider pour le moment pas pas dans le longterm, !!

Bonne chance

Quelle solution ? par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 31/08/05 à 12:44:33

Des trucs que la nutritionniste m'a appris :

- Dans les jus d'orange 100% style Tropicana qui te disent qu'il n'y a pas d'ajout de sucre et qu'un verre t'apporte 100% des ajr en vitamine C, eh bien il y a surtout du sucre, des fruits recomposés et de la vitamine C rajoutée en gelule. Et comme ce n'est pas de la vraie vitamine C, en théorie tu peux marquer ça sur la boite, en pratique ton corps ne la reconnait pratiquement pas et surtout ne peut pas faire grand chose avec. Donc maintenant je me presse une orange avec un kiwi tous les matins.
- Regarde ton paquet de chewing gum sans sucre et lis les apports caloriques : oui, il y a du sorbitol et chaque dragée fait 3kcal (c'est pas énorme mais c'est à savoir).
- Bannis tous ces conneries d'allegés y compris les fromages allegés. Y a plein de trucs cachés, par contre ils ont enlevés toutes les vitamines (dans le beurre à 25% par exemple)
- 4 repas par jour minimum. Le dessus je te rejoins entièrement Cecilia.
- Le pain est ton meilleur allié. Une tranche à chacun des 4 repas.

Avant, quand je partais courir le matin, j'avalais 2 carrés de chocolat noir. Pour le sucre. La nutri m'a dit que c'était surtout plein de lipides. A la place maintenant je prends une tranche de pain avec une cuillère de confiture.

En espérant que ça vous aidera !
Emma

Quelle solution ? par speeder (invité) (82.251.2.xxx) le 31/08/05 à 12:57:31

bravo emma!surtout quand on lit jus d'orange et lorsque l'on regarde la fiche ingredient on constate 0% jus 100% COLORANT ALORS PRENEZ LE TEMPS DE LIREEEEEEEEEEEEEE.

Quelle solution ? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 31/08/05 à 14:32:04

Pour le Tropicana et toutes ces marques très fun et commerciales, je suis d'accord qu'il doit pas y avoir beaucoup de fruits là dedans.

Moi j'ai trouvé une boisson chez ED 100% jus d'orange sanguine et pamplemousse rose SANS SUCRE AJOUTE et sans colorants (quand j'achète un produit je commence toujours par lire les étiquettes c'est devenu un reflexe.

La preuve est que dès que la bouteille est ouverte, il faut la boire vite et la garder au frais. Alors que plus on peut la garder longtemps et plus il y a de conservateurs.

Je me presse aussi mon orange tous les matins mais au bureau j'ai ma bouteille.

Rémi tu as raison, il vaut mieux boire 1 ou 2 litres d'eau par jour plutot que du jus de fruits mais moi 2 litres d'eau j'ai du mal alors pour moi c'est 1 L d'eau + 1 L de jus de fruits.

Pour Cecilia, le Panini que j'achète c'est :

Du pain normal
Du fromage (y a quand même plein de bonnes choses dans le fromage)
Du poulet
De la sauce tomate

Je vois pas pourquoi tu compares ça à un gateau ? et puis comme je disais c'est des fois, pas tous les jours.

Il faut quand même se faire plaisir de temps en temps sinon ça devient d'un triste. Mais en qualité de coureurs, on sait tous très bien qu'il faut faire attention, qui mieux que nous peut le savoir ?

Mo

Quelle solution ? par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 31/08/05 à 15:59:05

Salut Monique,

Pour moi les brownies sont des gâteaux ou des cookies .Pas le panini :-)) Je me suis mal exprimer désolée!

Il faut se faire plaisir bien sur mais si on veut perdre des kilos comme Caro avait dit dans son messages, panini,brownies ou des gourmandises dans ce genre c’est peut etre pas le meilleur pour midi? C'etait ca que je voulais dire.

Quelle solution ? par Caro (invité) (212.198.255.xxx) le 31/08/05 à 16:03:26

merci à tous ! j'ai tout bien retenu, je vais donc repartir à zéro !
faut que je m'encourage, et que j'y arrive ! le moindre écart dès le début fausserait tout, et je lâcherais.
si j'arrive à tenir 1 semaine, après je serai contente de moi et je continuerai sur cette voie !
mais faut la faire la semaine !
sachant déjà que samedi je suis invitée !! donc faut commencer dimanche? lol
merci à tous...

Quelle solution ? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 31/08/05 à 16:12:36

Bonjour les filles,

Maigrir, maigrir et toujours maigrir ....... euh, attention à ne pas confondre "perdre du poids" et "maigrir" !

Evidemment, il arrive un moment où en faisant du sport, on a beau mettre les bouchées doubles (façon de parler ...), mais on ne perd pas de poids ... qu'est ce qui est recherché : perdre du poids ou mincir ?

Je n'ai aucune prétention en diétiétique, mais j'ai parfois l'impression que dans la perspective de "maigrir", bon nombre de personnes courent à jeun et dînent très légèrement ... tout ceci me fait parfois l'impression de faire tourner un moteur à vide. A un moment donné, si on tire trop sur le carburant, le moteur sert (souvent des témoignages de malaises ou vertiges sur ce site d'ailleurs ...)!

Attention à ne pas tomber dans cette obscession ... faire du sport demande tout de même du carburant, et les solutions drastiques à plus ou moins long terme peuvent s'avérer coûteuses en terme de santé.

Pour résumé, et surtout à l'adresse des débutantes,
Restez à l'écoute de votre corps et des éventuels signaux d'alerte qu'il exprime !

Quelle solution ? par caro (invité) (212.198.255.xxx) le 31/08/05 à 16:21:38

et c'est quoi la différence entre perdre du poids et maigrir? l'un est conséquence de l'autre..?

je veux bien l'écouter mon corps mais d'ici deux mois je dépasse dans les miroirs =(
enfin façon de parler je suis pas en état d'alerte, je suis bien même, mais ça ferait pas de mal de se remodeler et de perdre ce qui dépasse..

Quelle solution ? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 31/08/05 à 16:47:26

Pas de problème Cecilia, je savais bien que j'avais mal compris.

Quand je dis que c'est important de se faire plaisir c'est aussi parce qu'avant de me mettre à la CAP j'ai fait toute sorte de régime et non seulement je me privais de tout mais en + je reprenais + de kilos que j'en avais perdu. Résultat j'était mal dans mon corps et mal dans ma tête.

Depuis que je pratique la CAP je peux me faire plaisir sans me culpabiliser car je sais que je pourrai courir 5 min de + pour corriger mon ecart et ça devient rigolo car quand j'ai fini ma séance je me dis "allez 5 min de + pour la raclette d'avant hier" et comme ça j'arrive à gérer mes ecarts quand j'en fait.

Quand je vois au bureau toutes ces femmes qui se privent et ne mangent que des choses soit disant de régime qui donnent envie de tout sauf de manger et qu'elle ne font que grossir et ne comprennent pas pourquoi puisqu'elles ne mangent presque rien, moi je dis la CAP pour ça c'est vraiment magique !

Enfin ce n'est que mon avis !

Mo

Quelle solution ? par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 31/08/05 à 16:57:16

ENTIERMENT D'ACCORD AVEC TOI!

Courir, manger et se sentir bien apres..C'est le top!
A+
Cecilia

Quelle solution ? par Jeffy (membre) (83.204.10.xxx) le 31/08/05 à 22:24:07

Eh ben, moi, quand je cours, je me sent vraiment bien après !

surtout avant la douche ...

Quelle solution ? par (invité) (212.198.255.xxx) le 01/09/05 à 08:27:15

re =)
ça fait plaisir de voir que la CAP peut équilibré ! du genre l'histoire de la raclette !
mais bon, ça veut pas dire qu'on doit manger n'importe quoi en parallèle? ça permet pas de tout éliminer? ce serait trop beau..

allez ce soir je vais courir une heure ac mon copain, enfin s'il tient, il court jamais, mais j'ai décidé de le trainer, marre de cette fainéantise.... (ça s'écrit comme ca? lol)

Quelle solution ? par Carooo ! (invité) (212.198.255.xxx) le 01/09/05 à 08:28:28

c'était CARO au dessus (au moins pr que ça se voit dans la liste des forums, que c'est moi qui ait posté le dernier msg)
euh je suis au boulot, ça explique l'heure... =)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge