FFA : cotisation annuelle ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FFA : cotisation annuelle ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 25/08/05 à 15:29:42

Ce début de saison est de nouveau l'occasion pour nous de recasser la tirelire pour la licence ...

J'en profite pour rebondir sur un message de Diba en réponse à un de mes messages sur le post "primes et récompense" :

"tu vois Speedy si j'étais sur que mes droits d'inscription servent à couvrir les prix d'une telle convivialité ou à faire des dons à des associations j'aurais bien moins de scrupules a verser les sommes qui nous sont réclamées. Parce qu'a mon niveau je me fous bien pas mal de courir avec les champions donc cà m'ennuie de sponsoriser leurs primes d'engagements."

=> C'est là toute la problématique de la politique de financement du sport au ministère du sport et de la jeunesse ...
Que faut-il faire : mettre les fonds vers des athlètes de haut niveau au détriment des sportifs du bas de la pyramide (de Coubertin) ? Ou à l'inverse privilégier la pratique de masse par des accès aux stades gratuits, des adhésions aux cubs et accès aux compétitions gratuites, mais avec moins de fonds pour nos athlètes nationaux ?

Pour info, "On estime que l'état français a investi près de 2 milliards de francs à envoyer 341 athlèthes aux derniers Jeux, une somme qui suffirait à rembourser leur cotisation annuelle aux 13,5 millions d'affiliés des fédérations françaises" (Source : S&V n°66 de mai-juin 2001) ... et que dire des 250 000 000 Frcs versés à Douillet pour sa médaille d'or ?
On évoque souvent le rôle "moteur" de nos champions : en 98, un très fort regain des inscritpions aux clubs de foot avait été constaté ... l'ennui, c'est qu'on s'est aperçu qu'ensuite, bien souvent, les clubs n'avaient pas les moyens de répondre aux demandes (encadrement devenus trop lourds, matériel vétuste, et investissements ... trop lourds au vu des subventions de l'état ...

Une solution de Diba pour conclure :

"Maintenant on peut toujours refaire le monde sur un forum mais on peut être aussi actif sur le terrain en refusant de s'inscrire dans ces grandes courses soit disant populaires avec des primes de plusieurs miliers d'euros au vainqueur voir même des primes de participations pour certains.Il y a quand on se donne la peine de chercher des courses de "village" ou les primes et récompences ne sont pas suffisantes pour attirer les 100 coureurs qui écument nos régions et vous remarquerez que les tarifs d'engagements sont bien moins élevés. soyons actifs!"

...

FFA : cotisation annuelle ... par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 25/08/05 à 16:30:02

bonjour,
moi, je ne reprends pas de licence cette année.
Etant en Ile de France, la cotisation reversée à la LIFA (Ligue d'Ile de France) a augmenté pour combler la gestion calamiteuse de l'ancienne équipe.
Je trouve révoltant que l'on demande aux coureurs de payer les erreurs de certains dirigeants.
Qu'il y ait eu des personnes incompétentes à la LIFA qui aient géré en dépit du bon sens le budget, c'est critiquable.
Mais que les autres membres dans cette même ligue n'aient pas réagit et que tout le monde ait laissé faire, c'est inadmissible.
et je trouve trop facile de la part de ces personnes de quitter le bateau en laissant la M.. aux aurtes.

FFA : cotisation annuelle ... par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 25/08/05 à 16:34:12

de meme en champagne ardenne
nous c'est la tresoriere qui a piqué dans la caisse
non mais!!!je en reprendrais pas de licence cette année et puis c'est cher

FFA : cotisation annuelle ... par Steph (invité) (83.155.26.xxx) le 25/08/05 à 16:36:51

Chauchau va pas être content !

FFA : cotisation annuelle ... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 25/08/05 à 16:38:38

Lorsque j'étais au service militaire je passais un tiers de mon temps à courir. Il suffit donc de récupérer une partie du buget dédié à l'armée pour financer les stades publics, payer le personnel, et laisser l'accès aux non licenciés (ayant souscris une assurance tout de même...).

Avec tout cet argent on pourrait en rénover des stades !... et financer les associations...

Il y a beaucoup plus d'argent en jeu dans d'autres sports (foot, formule 1...) qu'en athlé.
C'est vrai qu'un carambollage au départ d'un grand prix c'est plus visuel qu'une foulure de la cheville d'un grand athlète !

FFA : cotisation annuelle ... par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 25/08/05 à 16:56:28

La chute debenoit Z au marathon de new york, ça vaut un tete a queud de Shumacher non ?

FFA : cotisation annuelle ... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/05 à 17:31:52

@pastropvite
J'ignore où tu cours, les stades municipaux à Paris sont en accès libre.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge