Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 25/08/05 à 15:36:45

Bonjour à tous,

Connaissez-vous d'autres aliments que les pâtes, le riz et les pommes de terre, qui sont riches en sucres lents?

Merci,
Sandy

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par philou67 (membre) (84.4.164.xxx) le 25/08/05 à 15:39:23

bonne question ;-)
Selon vous y'a t'il des différences importantes entre pâtes et riz ? quel est le meilleur pour la CAP ?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Lucho (membre) (80.90.54.xxx) le 25/08/05 à 15:39:42

mon beau-frère diabétique, il court à du 6km/h de moyenne...

Sorry, ça m'a échappé.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Lucho (membre) (80.90.54.xxx) le 25/08/05 à 15:49:04

bon, j'essaye de me rattraper :

pain complet, sarrasin, flocons d'avoine, pommes de terre, riz complet, boulgour, millet, en général les céréales complètes ainsi que les produits élaborés à base de céréale complète.

Les légumineuses sont aussi intéressantes car source de glucides et de protéines : pois secs, pois chiche, lentilles, quinoa, haricot rouge, ...

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Steph (invité) (83.155.1.xxx) le 25/08/05 à 15:50:35

Et même indispensables, les légumineuses.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 25/08/05 à 15:55:35

OUI il y a une différence entre les pates et le riz.
L'indice glycémique n'est pas le même.
En clair le riz est un sucre lent plus rapide que les pates.

Mais ce n'est pas une raison pour ne manger que des pates.

Il me semble que certains fruits (style la pomme) ont un indice glycémique assez élevé.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Lucho (membre) (80.90.54.xxx) le 25/08/05 à 16:17:56

Les céréales complètes ont toujours un indice glycémique moins élevé que leurs consoeurs "épurées" (je trouve pas le terme juste) ex : farine complète indice 85 farine T85 (complète à 85%) indice 65.

Plus l'indice glycémique est élevé, plus le corps déverse d'insuline dans le sang pour réguler le taux de glucose. C'est pourquoi l'ingestion de sucre rapide avant un effort peut amener une hypoglycémie réactionnelle.

Je crois savoir que les fruits contiennent surtout du fructose comme sucre. Le fructose ne provoque pas la sécrétion d'insuline dans le sang. A vérifier.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par JC (invité) (213.223.131.xxx) le 25/08/05 à 16:19:12

Et le top c'est de manger dans le même repas céréales et légumineuses (2/3 - 1/3). Du style riz+lentilles, pâtes+haricots secs, semoules+pois chiches, etc ... y pas de limites à l'imagination.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par philou67 (membre) (84.4.164.xxx) le 25/08/05 à 17:56:29

vive le boulgour, alors ...
au fait c'est quoi le boulgour ??? un mélange riz/pâtes/lentille grillé ;-)))

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 25/08/05 à 18:03:16


C'est super, ca donne des idées! :)))

Donc, ce midi, ca sera riz et lentilles (je cours dimanche prochain).

Pour le boulgour, comment le préparez-vous?
J'en ai, mais le paquet a été entamé qu'une fois, j'avais trouvé ca moyen mais peut être que je sais pas le préparer.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/05 à 18:23:08

Lucho, je suis désolé moi aussi mais je n'ai pas compris ta blague sur ton beau-frère diabétique. Tu peux préciser STP?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par lucho (membre) (83.99.9.xxx) le 25/08/05 à 18:47:59

Vraiment ?
Un diabétique, c'est quelqu'un qui fait du sucre (en gros), et en plus mon beauf court lentement (mais au moins il court), donc c'est un autre sucre lent...
Bon, pour le manger, faut quand avoir faim...
(Si tu me lis l'beauf, le prends pas mal).

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 25/08/05 à 18:54:58

Est-ce qu'il sucre les fraises? ;)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par JC (invité) (81.220.85.xxx) le 25/08/05 à 19:27:25

Le boulgour, c'est du blé concassé. Grosso modo ça se prépare comme de la semoule de blè (en taboulé par exemple).
Pour rajouter à la liste des légumineuses, le harict mungo (ou soja vert rien à voir avec le soja pour le lait), le azuki (petit haricot rouge nippon) que je trouve meilleur que son cousin ricain que l'on trouve dans le chili.
j'ai pensé à un plat tout à l'heure, parmentier de lentilles. Comme un hachi parmentier mais sans le hachis !o).
Bon appétit.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Céline (invité) (86.193.67.xxx) le 25/08/05 à 19:51:00

Idée à creuser, faire cuire des lentilles avec des céréales : pour l'instant, je n'ai testé que lentilles-millet (même temps et mode de cuisson, donc on met tout en même temps dans la marmite) et lentilles-flocons d'avoine (par contre, les flocons, on ne les met qu'à la toute fin et on mélange, sinon ça brûle).

Céline

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par JC (invité) (81.220.85.xxx) le 25/08/05 à 19:58:21

T'es pas obligé de tout faire cuire dans la même casserole.
C'est même plûtot plus simple à gérer au niveau des temps de cuisson.
J'ai une question concernant les lentilles: il existe la varièté appelée "corail" (en fait la couleur est orange). Est-ce-qu'elle a les même propiétés que la verte?
En tout cas moi je l'aime bien.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par philou67 (membre) (84.4.164.xxx) le 25/08/05 à 20:35:50

Pour les savoyards, y'a aussi les crozets, de petits bouts de pâtes avec du sarazin ... ca cale pas mal! En plus y'a pas d'effets secondaires :-)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par MariedeLyon (membre) (86.193.44.xxx) le 25/08/05 à 20:36:21

les petits pois frais sont aussi des sucres lents.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 25/08/05 à 21:21:56

Salut,
le quinoa c'est pas mal aussi, j'en mange avec du gruyere rapé..

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Hneo (invité) (82.239.18.xxx) le 25/08/05 à 21:26:33

le boulgour c'est du bloubiboulga light.

Attention au riz quand meme qui est un sucre semi lent. LE top reste les pates. La semoule c'est bien aussi (donc on peut etre imaginatif et se faire son taboulé). Ca permet de varier.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Céline (invité) (83.197.48.xxx) le 26/08/05 à 09:41:14

JC,

Ben si, justement c'est le but ! Enfin, c'est le mien : moins de vaisselle, moins de gaz.
Céline

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 26/08/05 à 10:23:33

@JC
Essaye le curry de lentille corail ...
C'est carrément top !!!

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par SV (invité) (83.156.242.xxx) le 26/08/05 à 10:38:22

JC,
C'est vrai le Azuki, c'est une merveille: ça me rappelle pas mal de souvenirs nippons: les Ohagi (pâte de riz-mochi- enveloppée de pâte de azuki-Anko-), le o-shiruko (eau + azuki) ou les yookan (gelée de azuki)... Voici une façon ludique (sucrée) de manger des pois.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par thierry (invité) (212.23.162.xxx) le 26/08/05 à 10:59:28

SALUT A TOUS

le boulghour - facile a faire et bon

mettre 1 cuill a soupe d'huile dans une cocotte
et la quantité voulue
mettre en chauffe en tournant avec une spatule une minute
ajouter de l'eau à couvrir avec 1/2 cube de bouillon
remuer
fermer la cocotte
la laisser monter en pression puis eteindre et
oublier ....le temps que le fut du canon enfin de la cocotte revienne à temperature de consommation
bon appetit

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 17:08:38

Le pollen en pelotes (très bon, en cure d'une semaine à raison d'une cuillère à café tous les matins)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:13:40

Tu trouves ça au marché? :-)
jess

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 26/08/05 à 18:39:12

Salut Jeffy,

Je suis aussi au pollen depuis 1,5 semaines, j'ai trouvé ca par hasard au marché :)
En plus, c'est bon et sur des sites internet, ils disent que c'est très bon pour la santé et optimiser ses performances.

A+

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 26/08/05 à 18:55:35


Voici un résumé de tous les posts (si j'en ai oublié hésité pas à en ajouter) ;)

Sucres lents: pain complet, pâtes, riz complet, pommes de terre, sarrasin, flocons d'avoine, boulgour, millet, quinoa, semoule, pollen en pelotes.

Légumineuses (source de glucides et protéines): pois secs, pois chiche, lentilles, quinoa, haricot rouge, haricot mungo (ou soja vert), azuki (petit haricot rouge nippon), petits pois frais.

Conseil: Dans le même repas, 2/3 de céréales et 1/3 de légumineuses.

Idées repas: riz+lentilles, pâtes+haricots secs, semoules+pois chiches, lentilles+millet (même temps et mode de cuisson), lentilles+flocons d'avoine (mettre les flocons à la fin et mélanger), parmentier de lentilles (à la place de l’hachi), crozet, curry de lentille corail, ohagi (pâte de riz-mochi- enveloppée de pâte de azuki-Anko), o-shiruko (eau+azuki), yookan (gelée de azuki).

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Le cri de la carotte (ex JC) (invité) (81.220.85.xxx) le 27/08/05 à 10:33:44

Juste une précision concernant la Quinoa.
En fait c'est pas ni une légumineuse, et ni une céréale.
Mais alors keskecétidonc?
Elle fait partie de le famille des Chénopodiacées comme la betterave ou l'épinard. (je viens de trouver ça en faisant des recherches sur ces qualités nutritionnelles)
Ca n'empêche c'est une excellent aliment, riche en protèines.
Pour revenir sur le mélange 2/3 céréales 1/3 légumineuses, cette complémentarité est souhaitable pour une assimilation optimale des protéines (recommandé pour un régime végétarien).

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par mariedelyon (membre) (86.194.149.xxx) le 24/09/05 à 12:31:12

Bonne remarque JC ! J 'aurais eu tendance à rapprocher le ou la quinoa( on trouve les deux genres ?!), du soja. Mais le soja est une légumineuse.
Le quinoa peut remplacer le riz, comme accompagnement, ou la semoule dans le taboulé.
J' en ai acheté , hier, pour la première fois, en grande surface et je vais l'essayer.
Bon appetit à tous!
Marie

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par grosbide (invité) (80.200.148.xxx) le 24/09/05 à 12:47:20

Ça me fait vraiment pas saliver vos trucs de mémère!
Tout ça ne remplacera jamais une bonne choucroute, des endives au gratin ou des carbonades flamandes! ( + le vin qui va avec !!!)
Tant de bonnes choses qui contiennent aussi tout ce qu'il faut pour alimenter la course.
Comme disait mon (feu) père: "Mange, il faut mettre du charbon dans la machine"!

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 24/09/05 à 16:13:18

Bonjour,

Allez sur:
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/mellodia/outest/outil010.htm
Vous aurez un tableau clair et precis...

la purée de patate reste un tres bon reconstituant (le meilleur pour moi) apres un gros effort

Bon apetit

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Rémi (membre) (86.196.11.xxx) le 24/09/05 à 16:24:16

J'aime bien la purée de patate mais elle a visiblement un fort IG. Donc c'est plutôt après qu'avant (comme tu l'as suggéré d'ailleurs).
L'éclair au chocolat està 40. Faudra oganiser des éclairochocolat-party d'avant course.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 24/09/05 à 19:01:31

Pain d'épice.
Fred

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 24/09/05 à 19:10:23

Ben ouais,

Ca parait dingue pour l'eclair au choco mais c comme ca, le maiis( j'arrive pas a trouver sur mon clavier le i à 2 points....) en boite ca a l'air inoffensif, et ben c terrible, A BANIR.
Si tu bouffes en plus des escalopes de poulet bouilli( a agrementer de basilic,poivre,thym,laurier....)ET du jambon de poulet (-de 2% MG) tu gagnes tes 8 minutes sur marathon.

lE TOUT EST DE RESTER DANS LES FAIBLES ET MOYEN IG du tableau que vous trouverez sur cette page
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/mellodia/outest/outil010.htm

Courage au debut ca cha

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 24/09/05 à 19:12:06

Donc au debut ca surprend et ca change de l'entrecote/frites/bearnaise, mais on s'y fait

Le tout c de s'en CONVAINCRE....!!!!

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Toto (invité) (82.224.236.xxx) le 24/09/05 à 20:29:45

ooops!!!
maj+¨ (le trema près du p)+i
ou
ï Trema ->Alt + 0239

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 24/09/05 à 21:16:57

Ah ouais, trop bien, ï , ayé, je l'ai.
Trop bien ce forum, t'apprends à courir et en plus a te servir de ton PC

Y'a plus qu' a donner des cours d'aurteaugrafh...

petit dej avant semi par koko (invité) (82.232.0.xxx) le 24/09/05 à 22:32:05

petit dej avant semi urgent

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par komen (invité) (80.170.7.xxx) le 24/09/05 à 22:39:22

du muesli !

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (82.66.157.xxx) le 12/03/08 à 08:08:51

j'ai lu que la notion, de sucre lent et sucre rapide est complètement fausse, et qu'en réalité quelque soit l'aliment le sucre apparait dans le sang entre 25 et 30 minutes.
(voir lien ci-dessous)

http://www.montignac.com/fr/surces_lents_sucres_rapides.php

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par dde (invité) (194.196.220.xxx) le 12/03/08 à 09:25:05

steak frites c'est pas mal aussi fo pas eliminer totalement les lipides

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (81.80.78.xxx) le 12/03/08 à 10:49:36

semoule, blé, riz, pâtes, patates, boulgour, quinoa... c'est déjà pas mal : de quoi en manger un par jour sans prendre deux fois le même dans la semaine !

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (88.170.36.xxx) le 12/03/08 à 12:25:40

l'aliment à l'index le + lent est le fructose mais
malheureusement il est mis en cause dans la stéatose hépatique et l'obésité en cas de surdosage (dès 20G/jour)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (90.12.44.xxx) le 12/03/08 à 12:41:42

vous n'avez pas assez souligné l'importance de la CUISSON.

des pates qui cuisent 15 minutes au lieu de 7 par exemple on le mem index glicémique que du sucre en poudre.

il faut toujours faire cuire 1minute de moins que indiqué sur le paquet

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par abdel (invité) (194.250.163.xxx) le 24/10/08 à 08:22:40

t moche mec

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par ^clé (invité) (81.244.174.xxx) le 10/01/09 à 04:50:42

pourquoi le mais en boite , a bannir??

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par nana (invité) (86.205.100.xxx) le 10/01/09 à 08:35:56

quand vous avez un aliment à indice glycémique élevé, mangez le avec quelque chose qui met plus de temps à se digérer ! ça ralentira sa digestion...
la purée par ex a un IG élevé (en fait, plus il est épuré ou plus il est malaxé comme la purée et plus l'aliment est facile à digérer ou à IG élevé)

à une question sur la lentille corail : elle serait plus "digeste" que l'autre mais ça ne rend pas l'autre indigeste ! c'est plutôt que la lentille corail peut être donnée à de petits enfants plus tôt que la lentille verte... pour le reste (éléments nutritifs) c'est pareil...


Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Baala (invité) (82.121.133.xxx) le 10/01/09 à 09:14:37

très bon le cassoulet spahngayrho

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par madinho (invité) (81.57.194.xxx) le 10/01/09 à 14:35:55

le couscous aussi :-)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par faty (invité) (41.103.0.xxx) le 17/10/09 à 12:15:35

envoyer moi la liste des aliments riches en su

cre lents

merci

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par elisabeth (invité) (90.27.112.xxx) le 06/01/10 à 10:22:09

la pomme (le fruit) est elle un sucre lent?
merci de me repondre
bonne année

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 06/01/10 à 11:36:31

et les bananes dans tout ça ?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 06/01/10 à 12:04:33

Oui le sucre de la pomme est considéré comme un sucre lent bien que ce soit un sucre simple (fructose) Par contre la charcge glycémique est faible.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (83.206.77.xxx) le 06/01/10 à 13:02:18

pourquoi le mais en boite , a bannir??

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (82.233.188.xxx) le 06/01/10 à 14:12:38

parce que je en vert...

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 14:22:46

le couscous bien sûr

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (79.86.56.xxx) le 06/01/10 à 14:53:06

le riz complet à un IG équivelent que les pates, pour certains les pates sont moins digestes que le riz complet qui ne contient pas de gluten.
Après viennent le quinoa très très bon sans gluten, qui remplace la semoule de taboulé, l'amarante, l'orge et l'avoine excellent aussi et très digeste que ce soit en flocon ou en galettes (allez sur le site de Quacker oats pour les recettes)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (88.219.214.xxx) le 06/01/10 à 20:33:22

trgh

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par marie (invité) (86.71.70.xxx) le 30/01/10 à 13:04:29

bonjours a vous jaimerais trouver un aliment pour remonter la tention car je ne c'est plus coment fair car mas tentions décend tros ou je manque de sucre rapide merci de me le fair savoire coment fair pour que mas tention remonte vite.bonne et heureuse année a vous tous.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par flo (invité) (90.47.240.xxx) le 30/01/10 à 13:11:31

Moi je mange du blé Ebly avec des lamelles de blanc de poulet et des petits morceaux de tomates, c'est trop bon !

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (88.186.136.xxx) le 30/01/10 à 20:55:46

Le kebab frite sauce blanche est excellent aussi avant une course...sans oublier un milkshake en dessert arrosé d'un coca super frais bien evidemment.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Amar (invité) (84.97.153.xxx) le 31/01/10 à 22:06:03

pour la remonté de tension , le lait fermenté semble agir chez certaines personnes.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (209.169.162.xxx) le 11/02/10 à 15:30:03

oui

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Sam (invité) (92.150.250.xxx) le 05/11/10 à 11:44:32

La banane aussi est un sucre lent !

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Soringrid (invité) (41.217.129.xxx) le 09/03/11 à 18:10:38

bbbbfyufyuryuyuedeufuh kinao prsehot
monet au guo
alao

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par jbl (invité) (84.101.51.xxx) le 28/04/11 à 12:38:30

bjr je voudrais savoir si le cous cous fait parti de la classe des pates si non il est classé dans quel categori merci

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Nat (invité) (62.203.65.xxx) le 28/04/11 à 13:36:01

le couscous est fait à base de blé dur ,comme les pâtes ,je suppose donc qu'il fait partie de la même famille

Programme alimentaire pour sportif (triathlon) entrainement 5 fois par semaine par julien23 (invité) (78.113.101.xxx) le 25/09/11 à 11:47:35

Je m'entraine cinq fois par semaine et j'aimerais avoir un programme alimentaire, bien entendu avec beaucoup de sucre lent mais variés. J'ai besoin que quelqu'un m'établisse un programme alimentaire sur une ou deux semaines (j'aimerais ne pas manger que des pattes). Je sais cuisiner donc si vous avez des recettes, je suis preneur. Merci de votre haute bienveillance. Julien

tél:06/18/32/35/82
mail: julessport@laposte.net

Bien à vous et cordialement, Julien Loiseau

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par soka (invité) (213.215.26.xxx) le 12/10/11 à 11:27:27

moi je men fou le tenp que je bouff mdr =p

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par soka (invité) (213.215.26.xxx) le 12/10/11 à 11:28:35

moi jaime la boufe et je paise 130kg et j que 22ans

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (83.206.138.xxx) le 12/10/11 à 12:01:25

tu ferais mieux d'aimer l'orthographe, blaireau !!!!!!!

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (109.208.94.xxx) le 12/10/11 à 13:25:02

Ya quand même des mecs pas finis pour laisser leur nom, adresse mail et numéro de portable sur un forum.
Tu as demandé à ta curatrice?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par bibilafrimousse (invité) (80.13.40.xxx) le 12/10/11 à 13:26:43

Je te conseille les pate mais surtout la cuisson car c'est elle qui determinera la qualité de tenir en energie longtemps, une trop longue cuisson detruira l'amidon, qui est le sucre lent de ce glucide

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/10/11 à 14:30:22

histoire d'associer sucres lents et sucres rapides, essaye les coquillettes fourrées au miel c'est excellent, le plus difficile c'est de les préparer (comme le riz farci à la gelée de groseilles d'ailleurs)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par LABOUR (invité) (90.8.130.xxx) le 01/09/12 à 17:41:53

Liste complète s.v.p.

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 01/09/12 à 17:48:02

et le blé?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (31.37.0.xxx) le 20/02/13 à 01:51:45

a la personne qui pése 130 k a seulement 20 ans et bien qui ne vivra pas vieux

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (195.101.194.xxx) le 20/02/13 à 12:22:21

LE SPERME
T'AVALES ?

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par jeune coureur (invité) (217.128.249.xxx) le 20/02/13 à 12:47:00

riz,pates,gateaux semoule,flanc,galettes de riz,

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Violette (invité) (90.26.204.xxx) le 25/02/13 à 20:16:26

Lis ça quand à l'utilisation de notion lent/rapide

Sinon il y a des tas de chose! toutes les sortes de boulgour, du kasha, du millet, de l'amarante, de la chataigne, toutes les legumineuses (lentilles/pois cassés, haricots blanc ou noir/luîn/pois chiche/soja...)
Avoine, riz complet...

Pâtes à la violette! ;)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par Arnaud (invité) (81.251.233.xxx) le 27/05/13 à 02:11:02

http://physiomax.com.free.fr/index_glycemique.htm

Pour répondre au sujet :)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (90.57.215.xxx) le 15/11/13 à 18:31:52

vous n'avez pas résolue mon problème . Je dois faire du cross (obligé école primaire) début décembre , mais vos blague sont drôle

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (173.206.223.xxx) le 19/11/13 à 19:17:45

Tu suces des cailloux, ça fond plus lentement dans la bouche et y en a plein sur les plages niçoises :-)

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (78.246.80.xxx) le 19/11/13 à 21:25:54

la biere sans alcool

mais c'est dégueu

comme un peu d'alcool fait pas de mal ...

Liste des aliments riches en sucres lents, histoire de ne pas manger toujours la même chose par (invité) (41.205.91.xxx) le 24/01/14 à 15:09:14

Le boulghour, le quinoa... Sinon pour savoir l'indice glycemique des aliments va sur montignac.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge