quels sport pour le haut du corp?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quels sport pour le haut du corp? par anthony (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/05 à 17:31:17

bonjour a tous,
je souhaiterais savoir quels sports musclent le haut du corp des abdos aux epaules (et bras),puis les muscles fessiers.je sais qu'il y a des sports tres complet comme la natation mais je ne sais pas s'il y en a d'autres qui musclent efficacement et toute la partie que je souhaite travailler.je ne sais pas non plus combien de temps et combien de fois par semaine je dois m'y consacrer pour voir des resultats assez rapides,surtout au niveau de mon ventre ou une petite couche de graisse s'est installer et donc totalement disgracieux.pour info je suis homme.
je vous remercie d'avance pour les reponses BYE A TOUS!!!

quels sport pour le haut du corp? par at (invité) (192.93.101.xxx) le 25/08/05 à 17:34:49

Aviron ?

quels sport pour le haut du corp? par charlie (invité) (81.67.176.xxx) le 25/08/05 à 19:37:31

hello,je suis nouveau.
je poste pour la 1ere fois, ça fait qq temps que je m'informe par le biais du forum.
a+

je fais de l'escalade depuis quelques mois et ça muscle très bien le dos, le torse, les bras (les avant-bras notamment) et ça fait bosser les jambes (sans doute un peu moins), les abdos aussi sans doute. le hic c'est que c'est un peu compliqué à pratiquer ! en tout cas je trouve que c'est bien complémentaire avec la CAP

quels sport pour le haut du corp? par phildu57 (invité) (83.196.176.xxx) le 25/08/05 à 19:59:28

Essaye la boxe éducative anglaise sans forcer sur le spécifique boxe. Par contre force sur les exercices musculaires de ce sport ! les resultats devraient suivre !!

quels sport pour le haut du corp? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 25/08/05 à 23:39:41

Comme le dit un autre intervenant , l'escalade c'est pas mal et ça fait travailler le haut du corps ( j'en avais fait , il y as quelques temps ...) mais effectivement c'est un peu "compliqué" , et contrairement à la c a p, c'est loin d'être quelque chose qu'on puisse faire partout !
Je suggérerais de compléter vos séance de c a p avec un peu de musculation , ce qui contribuera a la fois a un meilleur soutien du corps et à "soulager " la colonne vértébrale ( évitant ou minimisant les maux de dos ) et à améliorer son physique ...
Beaucoup de coureurs en font "peu ou prou" , on peut faire cela chez soi quand on veut , avec des moyens réduits ( exercices "classiques" au sol ans charge , avec le poids du corps , ou exercices avec hatlères en employant des charges modérées)

Patrick

quels sport pour le haut du corp? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/05 à 00:27:03

la capoeira : on fait des cabrioles et des équilibres, excellent pour les bras et les abdos...si on y met du sien

quels sport pour le haut du corp? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 26/08/05 à 01:18:49

Le surf...mais faut habiter près de l'océan.
Excellent pour les épaules et puis ramer pour arriver là où cassent les vagues, c'est bon pour le souffle.

quels sport pour le haut du corp? par kikoo (membre) (213.36.136.xxx) le 26/08/05 à 13:21:44

Pendant des années j'ai fait de l'aviron, et je te promet que pour le haut du corps c'est le top.
Ensuite il y a la muscu.

Les pompes aussi, c'est pas mal ...

quels sport pour le haut du corp? par kikoo (membre) (213.36.136.xxx) le 26/08/05 à 13:21:48

Pendant des années j'ai fait de l'aviron, et je te promet que pour le haut du corps c'est le top.
Ensuite il y a la muscu.

Les pompes aussi, c'est pas mal ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge