La CAP moyen de deplacement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.161.xxx) le 26/08/05 à 15:55:09

On commence a courir pour diverses raisons. Ensuite viens le plaisir, mais surtout dans la vie de tous les jours la CAP peut devenir 1 moyen de deplacement pour aller au pain, au supermarché, voir desa amis , au boulot...Si on n'y regarde de + pret nos deplacements quotidien peuvent se faire en grande partie en courrant !
avantages multiples: environement preservé,bouchon évité,spas de stress, remise en forme et pour ceux qui manque de temps entrainement effectué,il m'arrive meme de faire du fractionné en allant! donc je me deplace aisement d'1 point a 1 autre sans contraintes!vive la CAP! encore 1 bienfait de la cap!?

La CAP moyen de deplacement par (invité) (217.167.180.xxx) le 26/08/05 à 15:56:54

et ceux qui courent après leur train, ou leur bus...

La CAP moyen de deplacement par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/08/05 à 15:57:07

Le pb, c'est la tenue, la douche, le retour de chez les amis.

Pour ce genre de déplacements, je prend plus facilement le vélo.

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:01:37

... mouais. Même si l'idée est sympa, dans les faits, c'est pas gagné : tu restes en cuissard toute la journée ? Si non, ça veut dire tu te changes dès que tu te déplaces, avec en permanence un sac à dos ? Si non encore, tu cours en jeans-Tshirt-chemise et arrives en sueur à ton rdv ? Et tu remets le même cuissard à chaque fois ? Si non, tu en portes combien sur toi ?

... ce n'est pas si simple, malheureusement.

C'est marrant, car c'est vrai qu'à chaque fois que je vais à la poste (1km de chez moi), j'ai du mal à ne pas me mettre à courir ... :)

Ouais, le problème fondamental reste la douche et les fringues de change ... sinon, c'est vrai que l'idée est séduisante.

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:04:18

Ouai, j'commence tout doucement à intégrer cette idée mais je doute que ça soit facile à faire pour plusieurs raisons :
1. organisation d'enfer pour avoir des habits de rechange, le repas de midi, les affaires de travail.......déjà sur le lieu de travail ( j'me dis qu'il faudra ptet parler de l'achat d'une machine à laver à la réunion de pré-rentrée)
Je ne serai pas assez courage pour courir avec un sac à dos.

2. Ne pas avoir peur du regard des autres quand on arrive dnas la salle d'attente du dentiste en tenue de CAP. ( yen a pourtant qui sont habillées comme ça toute l'année et ils ne font jamais de sport! ptet que ça leur va mieux, chai pas moi!)

3. savoir super bien évaluer les distances pour éviter d'arriver 1/2h trop tot au RV ou l'inverse...

4. ne pas oublier ses clefs ( ça c'est valable tout le temps d'ailleurs)

...

jess

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:05:00

Marrant : j'ai dû répondre en même temps que GGBI, pour dire la même chose.

C'est vrai que le vélo reste le meilleur moyen. D'ailleurs, pour avoir vécu un moment en Allemagne, c'est quelque chose de courant là-bas (sans mauvais jeu de mot ...), et de très appréciable (pistes cyclables partout et circulation des cyclistes prioritaire). Reste beaucoup à faire chez nous dans ce domaine ... mais ça vient petit à petit.

La CAP moyen de deplacement par cyril (membre) (83.205.244.xxx) le 26/08/05 à 16:07:30

salut,

ça m'arrivait souvent de revenir en courant l'année dernière, quand je donnais des cours par exemple, ou pour revenir de la gare.C'est un peu tordu, je prenais mais affaires de course avec moi et je rentrais en tenue de course à pied, les gens me prenaient un peu pour un taré mais c'est pas grave.
MAis c'est vrai que c'est pas toujours facile pour l'aller, on n'a pas toujours une douche à proximité.

à+

La CAP moyen de deplacement par cyril (membre) (83.205.244.xxx) le 26/08/05 à 16:08:54

Je me suis mal exprimé, je ne me balladais pas toute la journée avec mes affaires de course à pied, je les prenais dans mon sac et me changeais après!Sinon on m'aurait vraiment pris pour un fou je pense.

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:10:00

Alors là! Pour les pistes cyclables, j'approuve complètement. Les allemands sont tres forts dans ce domaine. leurs fôrets aussi sont propres et propices à la course à pied comme au vélo.
jess

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:11:02

... et pour aller aux entraînements sur piste, tu y vas en courant ? ;)

Ca ne s'appelle plus de l'entraînement, mais de l'acharnement ça ! :)

C'est marrant aussi de voir que le regard des autres vient en considération ... c'est clair que j'imagine le regard sûrement réprobateur des gens autours de moi dans une file d'attente à la CAF ou toute autre chose semblable ... mais bon : le capiste reste un être à part ...

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.161.xxx) le 26/08/05 à 16:15:15

le velo semble effectivement + approprié mais reste dangereux.Sur la route l'automobiliste, se sent en securité et prioritaire ou pas il vous coupe la route, ne marque pas le stop (pas la peine le cycliste s'arretera si il ne veut pas se faire envoler)et j'en passe c pour cela que le velo j'evite!
pour l'odeur c sur tu pues!chez le dentiste en joggeur je confirme c pas le top. Mais pour la superette ou la poste no pb. Pour le boulot je dispose d'1 douche et ainsi de suite...Avec de l'organisation c jouable!

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:15:25

Ouai, pour la douche j'pense que si j'en prends une juste avant de courir et que je me change tout de suite après, ca devrait aller.....?....surtout si il pleut averse! :-)
Ou alors faut courir doucement.
J'verrai bien! :-)
jess

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:21:07

Pour répondre à Jess, c'est vrai, les bois sont nickels : mais même trop !

J'étais par un temps vers Karlsruhe, puis Göttingen et Hannover. Quand je suis arrivé dans les bois vers Karlsruhe, j'ai halluciné : de l'herbe au sol, des troncs de chênes à perte de vue, et rien entre. Des bois super clean ... pas de branches au sol, pas de fourrés pour le gibier ... alors c'est vrai que c'est plaisant, mais en même temps, je ne me sens pas "en pleine nature".

Plus tard, à Göttingen, je me rendais dans Harz (un massif montagneux en plein milieu de l'Allemagne), où je me disais que ce serait plus sauvage : tu parles ! Des lignes sur des kilomètres de sapins ... le seul endroit laissé sauvage correspond à l'enseigne ligne de démarcation Est/Ouest (no man's land fait de tronc décharnés, barbelés et vieilles pistes bétonnés en vrac) et aux zones dévastées (pluies acides concentrées de la région de la Ruhur, de Hambourg et de Berlin : des trons de sapin nus à perte de vue).

En Baden Württenberg, la fôrêt noire est un peu plus sauvage par endroits, mais la gestion des forêts est tout de même assez drastique ... (d'ailleurs ils n'ont même pas de piste de fond pour skating : que de l'alternatif !).

Pour la pratique du vélo, c'est vrai que c'est très pratiquable ... mais assez tristounet pour le VTT.

Perso, je suis heureux d'avoir retrouvé nos bonnes vieilles Vosges ! :)

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:21:24

Hééééééééé! J'assure que je ne puais pas ce matin chez le dentiste!! tout juste une odeur de lessive qui s'echappait d'un T-shirt légèrement humide.
Et puis t'as raison, pour la poste....on s'en fout.
jess

La CAP moyen de deplacement par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/08/05 à 16:22:01

jaune, j'habite une "ville" de 3000 habitants alors pour les automobilistes incontients, il n'y en a pas trop.

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:23:33

(dsl pour toutes les phautes de frappe ...)

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:25:12

D'accord speedy. Moi j'aime bien car je suis myope. Ca me permet de ne pas me casser la gueule au-dessus d'une branche. En plus, je peux me concentrer entierement sur la foulée , ma respiration, et ma conversation!
jess

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:26:19

c'est clair que mis à part si tu mesures 6 mètres, tu ne risques pas de te prendre une brnche dans la tête ! ;)

La CAP moyen de deplacement par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 26/08/05 à 16:27:33

C'est clair que là-bas, mis à part si tu mesures 6 mètres, tu ne risques pas de te prendre un branche dans la tête ! ;)

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.161.xxx) le 26/08/05 à 16:32:06

IL faut reconnaitre que j'aime bien me faire remarquer (rires),pendant ce temps la les gens savent quoi faire!ils ont au moins un sujet de conversation, de plus on te reconnait et a ton passage on te fait 1 ptit signe ou 1 bonjour dans la file du super marché et meme mieux un monsieur que je ne connais pas me salue, regulierement et me demande si je cours le week end,( je ne sais pas comment il a appris mon nom)et le lundi me felicite de ma course en me citant mon classement, sympa non?

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.201.xxx) le 26/08/05 à 16:34:43

C'est une idée evidemment mais je préfère le vélo. Il y a beaucoup de pistes cyclables en Alsace, enfin plus que dans bien d'autres coins. En plus c'est plat, je vais au boulot en vélo en ce moment, d'autant plus que 12 km sur du plat, c'est vite fait (pour moi entre 25 et 35 mn avec un vtc et un sac). En voiture, je mets 15mn à peu près. En plus comme je ne cours pas en ce moment... Celà dit j'ai envisagé de faire le trajet vélo-boulot en vélo pour l'aller et en cap pour revenir mais là il faut que j'attende un peu because tiendu. Heureusement, j'ai la possibilité de me doucher en arrivant au turbin mais l'idée est bonne, nous les sportifs ne seront pas totalement dépourvus quand l'embargo sera venu ou la pénurie de fuel venue.

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 16:38:13

Oui,jaune sera alors célèbre et nous, on sera super bien organisé et tellement bien entrainé qu'on ne transpirera même plus en courant.
jess

La CAP moyen de deplacement par JAUNE (invité) (82.127.161.xxx) le 26/08/05 à 16:38:47

a debski, c vraiment trop con on n'est pas du meme coin sinon toi sur ton velo et moi derriere en courant a l'abri du vent ! vas y pedale pedale on est pas en avance pour le boulot!!!

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.161.xxx) le 26/08/05 à 16:41:02

Et on leur dira d'aller se faire foutre avec leur baril a 70$!

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.201.xxx) le 26/08/05 à 16:52:15

Salut jaune, c'est pas grave je fais un détour par chez toi et tu suces ma roue ,comme on dit, à moins que je ne roule pas assez vite.
A propos des forêts en allemagne, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils viennent en France respirer le bordel dans nos futaies et l'ordure sur nos plages avec parfois une modeste contribution de leur part pour faire comme les autochtones.

La CAP moyen de deplacement par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 16:53:30

Ben, en vacances, j'ai vu des gens qui se lèvent à 6 heures du mat pour courrir 5 bornes, puis qui prennent leur voiture pour aller se ballader au marché qui est à 500 m ...

La CAP pcomme moyen de locomotuion n'est visiblement pas encore prêt de rentrer dans les moeurs !

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.201.xxx) le 26/08/05 à 16:54:13

Oui absolument à mort la bagnole! Nous sommes les anars du bitume.

La CAP moyen de deplacement par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/08/05 à 16:59:27

Jeffy,

Il n'avaient pas des enfants ?
Ou bien peu être qu'ils avaient quelque chose de volumineux ou lourd a ramener ?

Personnelement, si je peux c'est a pieds ou en vélo. Surtout pour 500 metres (ou alors c'était plus).

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:05:03

Tu plaisantes Jeffy! C'est la bonne caricature du plouc qui râle en cherchant une place de parking et qui finit par se garer plus loin que s'il était venu à pieds.
jess

La CAP moyen de deplacement par Sigmund (invité) (81.242.152.xxx) le 26/08/05 à 17:13:55

D'accord avec Jaune.

Pour ma part, le mardi et jeudi matin, c'est la CAP qui m'amène au boulot. J'ai la chance d'habiter à 10 kms. Les autres jours j'y vais et j'en reviens à vélo.

C'est vrai que cela demande un peu d'organisation et surtout deux bons sac à dos (un minimaliste pour la CAP et un + grand pour le vélo ). C'est clair aussi qu'une douche plutôt qu'un évier quand j'arrive, ce serait le top. Mais bon,...mes collègues se plaignent pas trop.
Le Bonheur est à ce prix.

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.169.xxx) le 26/08/05 à 17:15:44

et qui se plaint qu'on a touché a son retro tellement il avait bien garé sa voiture!A lui la route quand il roule ,a lui le trottoir quand il se garre!

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:19:34

Je crois avoir trouvé l'enigme :
la dame qui veut se faire belle pour aller au marché met ses talons et ne peut pas trop marcher en dehors du marché ( c'est logique!)-> ils prennent la voiture !

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.169.xxx) le 26/08/05 à 17:23:59

OK Jess mais le monsieur de la madame pourquoi il viens pas en courant? je crois avoir compris c pour pas qu'on lui pique pas sa madame§

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:25:13

Paske le monsieur de la dame, c'est lui qui rouuuule! puisqu'elle a des grands talons! ( c'est baleze de se garer le jour d'un marché avec des grands talons)
jess

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.169.xxx) le 26/08/05 à 17:36:55

OK Jesse !c toi le + fort vu que t'a l'air de connaitre le monsieur et la madame tu peut me donner la marque de la voiture(juste pour savoir si on parle des memes)!j'attends

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:40:01

Bon j'avoue! j'me suis fait démasquer...

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.169.xxx) le 26/08/05 à 17:41:44

Alors tout cela se serait de la( "pulp")fiction!

La CAP moyen de deplacement par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 17:48:52

A GGBI et Jess

C'est du vaicus, pas plus tard que cette semaine, durant mes vanacnces à quend plage

Ils n'avaient pas d'enfants et ne faisaient que se ballader au marché, (ils n'ont pas acheté de réfrigérateur ou de coffre fort ...)

La distance est bien effectivement de 500 m entre le camping (le bois dormant) et le marché.

Ils sont ensuite retourné au camping directement (ils n'ont donc pas pris la voiture en prévision d'aller ailleurs ensuite).

Ca parait être une bouttade, mais c'est un fait tout à fait exact ! (et en plus, il faisait beau)

Pour ma part, j'avais fait 10 bornes le matin avec mon épouse et nous sommes aussi allé au marché, mais à pied ! J'ai donc pu vraiment vérifier !



La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:54:09

Ouai mais si tu vas a quend ( !?!?!?) toi aussi...

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 17:56:27

heu, jeffy, tu m'as pas dit si les pelotes de pollen (?!?!) ça se trouvait au marché!
Plus sérieusement, ton histoire de voiture pour aller au marché, je m'en souviendrai. C'est très drôle en effet!
jess

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.201.xxx) le 26/08/05 à 18:03:02

La cap comme moyen de déplacement? le mec qui jouait superman a essayé et vous avez-vu ce que ça donne...
Bon je vais aller me promener moi à pied bien entendu.

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (82.127.169.xxx) le 26/08/05 à 18:20:48

Et je finirai par rapport a mon ami qui sue du fion qui se reconnaitra et par rapport a superman des capes et des pets!!

La CAP moyen de deplacement par Le_Sanglier (membre) (83.199.16.xxx) le 26/08/05 à 20:19:39

Je milite dans ce sens dans mon entourage : utiliser au maximum ses jambes pour se déplacer. Ca ne veut pas forcément dire courir, mais aussi marcher, ou les deux tour à tour, ou bien sûr passer au vélo, au roller, à la patinette, la trotinette.
En y réfléchissant, il est assez simple de supprimer certains trajets motorisés.
En poussant l'idée, on peut même réduire de manière drastique ses déplacements polluants.

Des exemples :
- je vois tous les matins en allant travailler un type qui passe en courant avec un sac à dos, je suppose qu'il part travailler avec ses affaires de rechange. On se salue régulièrement.
- je vais autant que je peux au travail en marchant. 35' sur Paris, c'est ridicule par rapport aû même trajet en voiture. Et mine de rien, 1h10' de marche par jour ça compte dans l'état de santé.
- il m'arrive d'aller chez mes soeurs en courant : sac à dos de course, 2h30' aller le matin pour l'une idem le soir pour revenir, 5h30' pour l'autre, mais c'est l'occasion de se faire inviter à dormir, et ça donne un bon gros entrainement.
- aller faire des courses light, toujours avec un sac à dos typé course, c'est sympa, on lie l'utile à l'agréable. Côté vêtements, le jogging ou le collant sont passe-partout.

Bref, il y a des tas et des tas de pistes à explorer si on prend vraiment la peine de s'interroger sur la question.

Marchez, courez, pédalez, rejetez moins de saloperies que du coup vous n'aurez pas à respirer !

La CAP moyen de deplacement par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 26/08/05 à 20:25:42

YEAHHH! Partante!
Pour aller chez ta soeur!!! yaurait pas des fois ou elle te ramenerait chez toi par hazard? hein! hein? Si c'est vraiment vrai alors chapeau.
jess

La CAP moyen de deplacement par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 26/08/05 à 20:37:46

pour tout vous avouer, je prends ma 'oiture pour le job.
Je me vois pas courir 15 km, ou faire du vélo (trop peur à Paris), être debout 10h d'affilé et repartir comme le matin. C'est lourd et en plus pas de douche. Par contre, je vous promets de faire des efforts quand j'irai chez le doc ou le dentiste, j'irai plus souvent "à pinces", ce qui n'est pas souvent le cas (mea culpa)

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:11:13

Bon à la "campagne" comme chez moi, (je suis à 20 km de Strasbourg) passe encore mais courir en pleine ville!
Bon, si je n'avais pas le choix, je ferai la même chose sans doute et joindre l'utile à l'agréable O.K mais on respire aussi 2 fois plus de gaz carbonique qu'un marcheur normal non?

La CAP moyen de deplacement par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 22:15:36

Avec l'essort des vêtements anti-bactériens, anti-odeurs etc etc, je pense que l'on verra de plus en plus de piétons et de courreurs. Car en fait, ce qui bloque, c'est vraiment le problème de la sueur.

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:18:49

Il va falloir faire installer des douches tous les 5 km par les municipalités. Comme les anciens bains municipaux mais éclatés, dispersés.

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:26:50

ô j'en connais beaucoup qui ne sentent pas bon dès le matin et savent à peine quel usage on peut faire de ses jambes.

La CAP moyen de deplacement par jaune (invité) (83.192.241.xxx) le 26/08/05 à 22:32:04

.Pas mal de monde a l'air interessé par l'idée de se deplacer en courant le hic c pour les vetements de rechange alors courons a poil et travaillons a poil!Voila le pb resolu, oh zut j'oubliais les clefs!aie aie!!!

La CAP moyen de deplacement par debski (membre) (82.126.144.xxx) le 26/08/05 à 22:39:02

les clefs? J'ai bien une idée mais à cette heure...l'idée de courir à poil me parait bonne cependant, très "Flower power revival"...

La CAP moyen de deplacement par Le_Sanglier (membre) (83.199.80.xxx) le 27/08/05 à 09:03:58

C'est arrivé Jess oui, ou retour par le RER, mais en secours uniquement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge