Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
fc trés trés elevée?? par dave76 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/08/05 à 16:06:42
depuis 2 a 3 semaine ma fc est plus que d'habittude même au repos .
est ce le stresse ou la fatigue .et comment faire a l'entrenement pour la faire descendre .
fc trés trés elevée?? par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 17:00:04
Peut-être une fatiqgue due à un surentrainement et à un épuisement à cause d'une allure générale d'entrainement trop rapide et/ou à une déshydratation.
Se reposer quelques jours, puis reprendre avec uniquement de l'endurance à 65/70% de ta FC max. Et surtout, bien s'hydrater !!!
NB: un point auqeul on ne pense pas toujours, concernant l'hydration avant, pendant et après l'effort : en cas de déshydratation (même partielle), le volume de sang se réduit, ce qui oblige le coeur à pomper encore plus !!!
fc trés trés elevée?? par Jeffy (membre) (83.204.102.xxx) le 26/08/05 à 17:01:58
J'oubliais : Ca, c'est dans le meilleur des cas.
L'idéal est qaund même de faire une petite visite chez ton médecin afin qu'il vérifie l'état de ton appareil circulatoire (et de ton coeur en particulier) et qu'il te fasse faire une analyse de sang (anémie etc)
fc trés trés elevée?? par mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 26/08/05 à 23:59:25
bonsoir, je me pose toujours la meme question a propos de la frequence cardiaque max. J'ai 31 ans et ma FCM est de 205 (apres avoir fait sur piste des essais), le matin au reveil elle est de 60. Bizarrement quand j'en parle autours de moi on me dit qu'elle est elevee.
Est-ce que c normal?
je cours depuis plusieurs annees mais cela fait un an que je m'entraine serieusement avec un plan.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge