Mondeville ( 91)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mondeville ( 91) par margarida (invité) (83.154.160.xxx) le 28/08/05 à 15:58:24

Bonjour à tous
Je rentre de la course nature de Mondeville ( 91 )
Deux distances au programme 21 ou 11 kms dans les bois chemins et carrières avec 400 m de dénivelé positif.
Perso j'ai couru le 11 kilo plutôt méfiante des 3 belles bosses à monter ( en marchant pour la 2 ème au 6 ème kilo )
Si vous y étiez ? Vos impressions ?

Mondeville ( 91) par danyboy (invité) (83.112.133.xxx) le 28/08/05 à 17:15:29

Bonjour,

J'y étais moi aussi. C'était mon premier trail. Ok , je pensais qu'il y aurait quelques chemins mais rien de terrible... Ben, pas vraiment! Ca ressemblait au parcours du combatant : tronc, branches, racines, sable, montées et descentes trop pentues (impossible de courir). Bref, un bon trail sauf que je me suis bien tordu la cheville au 13ème et que désormais je sais ce que je vais fair demain matin : médecin.
Pour ceux qui ont déjà effectué d'autres trails, comment trouvez-vous celui-ci de mondeville (plus ou moins difficile)?
Merci et A+

Mondeville ( 91) par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 28/08/05 à 17:17:12

Salut,

J'y étais également, pour mon premier trail ou "course nature", comme on veut. Et comme c'était mon premier j'ai voulu y aller mollo et découvrir le trail en douceur et, comme toi, j'ai choisi le 11km.

Je suis parti assez tôt de chez moi car j'ai vraiment cru que j'allais me perdre depuis Paris pour aller là-bas. Et finalement non c'est très facile et ce même dans le village où les organisateurs savent bien nous guider.

La course en elle-même est très sympa. On traverse d'abord de larges champs agricoles, on court sur de l'herbe, puis on rentre dans les bois et on enchaîne grandes descentes et côtes bien raides. Je me suis vraiment éclaté à me lâcher dans les descentes, en allant le plus vite possible, tout en essayant de ne pas tomber, ce qui était pas évident d'autant que j'ai failli vraiment m'éclater (par terre) dans une descente alors qu'un caillou a glissé sous mon pied (ce qui a fait crier la nana derrière moi). Les chemins sont parfois assez étroits et il est difficile de doubler. Dans les bois il y a (le loup, certes mais aussi) pas mal de racines, de cailloux et de sortes de briques, ainsi que du sable et un peu de boue.
Les côtes, et notamment la 2e (le cul d'enfer), sont terribles ! J'ai couru dans la 1ere mais pour la 2e j'ai fait comme tous ceux autour de moi : j'ai marché, je n'imaginais pas qu'on puisse courir dans un tel mur.

J'ai trouvé les ravitos assez nombreux (3, un après chaque côte) pour une course de 11km.

Je finis en 1h00'38", ça me convient.

L'organisation est très bonne, le balisage bien fourni et je pense qu'il était difficile de se perdre. Les bénévoles sont nombreux et l'ambiance familiale est très appréciable.

Aller pour la forme une petite critique : l'arche d'arrivée n'était pas suffisament visible. Apparemment, comme moi, nombre de coureurs se sont arrêtés avant, au niveau de la ligne de départ, ne voyant pas l'arrivée qui était cachée dans un virage.

En tous cas, pour mon 1er trail, ça m'a donné envie d'en faire d'autres.

Mondeville ( 91) par margarida (invité) (83.154.161.xxx) le 28/08/05 à 19:14:27

Pour ma part, je suis partie avec les derniers à une allure plutôt lente ( c'était mon 1 er trail également ). Puis j'ai commencé à accélérer doucement et naturellement j'ai remonté et passé de nombreux coureurs ( c'est toujours encourageant ). La 1 ère bosse je l'ai monté au train en courant à l'économie. La 2 ème ( le cul d'enfer ) en marchant bien sûr comme tout le monde . Sur le final j'avais de bonnes sensations, ce qui m'a permis de monter en courant la dernière bosse . Un grand verre d'eau qui a bien failli m'étouffer au dernier ravito et je me suis lachée pour un "sprint" final et soutenu dans les rues de Mondeville. Je suis plutôt satisfaîte puisque seulement 2 coureurs m'ont passé et laché . Non je mens, à 600 m de l'arrivée une fusée le 1 er coureur du 21 kms m'a doublé et séché comme une vieille chaussette ( il a mis quelque chose comme 1 h 13 et moi 59 mn 09 s mais avec 10 kms en moins ! )
Voilà je suis heureuse d'avoir fait ce "mini trail" sans bobo . A l'année prochaine Mondeville pour le 21 kms cette fois !

Mondeville ( 91) par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 28/08/05 à 19:26:32


bonjour à tous,

Quand on a une idée dans la tête et bien on demande à ses jambes et quand il répond OK et bien je pense qu'il faut y aller : c'est ma petite phrase du dimanche 28 aôut 2005


C'est pourquoi je suis allée à ce trail de Mondeville 91 ou du Cul d'enfer pour le 11 km et pas le 21 km ( c'est plus pour les habitués et je n'en suis pas une).Je trouve que cela valait le déplacement et je suis super contente de l'avoir fait.

Je vous donne en vrac mes impressions,si cela peut aider les hésitantes ou les hésitants (en toute indépendance) :

* L'organisation : TIP, TOP alors que je me suis inscrite au dernier moment. Navette à l'aller et accompagnement par des bénévoles au retour.

* Le parcours : je ne l'ai pas regardé avant(comme d'hab) mais c'est la couleur rose qu'il fallait suivre et avec des montées et descentes (je ne me rappelle plus combien) juste ce qu'il fallait mais pas trop (et puis j'ai marché quand je ne pouvais pas courir). On a eu droit au soleil mais pas trop et les 3 ravitaillements étaient bien placés.

* L'ambiance : familiale et accueillante ; on voyait que la majorité était des habitués qui se connaissaient mais il est facile de discuter avec les nouveaux et nouvelles.

* Mon temps : je ne sais pas car volontairement je n'avais pas de montre mais surement plus de 1h10 car mon nom n'est pas apparue sur la liste provisoire affichée et puis je regarderai sur leur site de trail 91.

Ce qui marquant c'est surtout le paysage varié. Et le fait d'être dépassés et encouragés par ceux qui faisaient le 21km qui m'a fait rire et m'a motivée.

Seul hic non imputable à l'organisation : il faut savoir garder son calme car sur la ligne D Gare Lyon -> Ferté Alais car j'ai rencontré davantage de provocateurs et de personnes éméchées que de coureurs. Dommage mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner !!

voili, voilou
@sourirecap


Mondeville ( 91) par (invité) (82.124.251.xxx) le 28/08/05 à 22:53:21

http://alexandre.legleye.free.fr/pages/cul_denfer/culdenfer21Km2005.pdf

http://alexandre.legleye.free.fr/pages/cul_denfer/culdenfer11Km2005.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge