Le PLAISIR de courir !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le PLAISIR de courir !! par Roadrunner10 (invité) (193.249.49.xxx) le 28/08/05 à 19:57:48

Bonsoir à tous,je vois bcp trop de gens qui parlent de performances , technique ,etc ...
Mais ,bon,je voudrais mettre en avant que le principal est d'etre motivé,d'en vouloir et d'aimer courir avant tout !!
Perso,je suis content,on va rentrer dans l'hiver dans quelques mois et on va pouvoir courir das d'affreuses conditions météo:froid,neige,pluie,etc ...
Je cours globalement depuis 2001 et j'adore ça,il n'y a que les blessures pour m'arreter et peut etre ma femme , LOL
allez éclatez vous ,c'est top la course !!!

Le PLAISIR de courir !! par jess (invité) (82.254.232.xxx) le 28/08/05 à 20:02:49

C'est vrai que c'est top de courir dans le froid, de voir qu'on fabrique de la vapeur, d'avoir chaud alors qu'il fait 0°. J'ai aussi repensé à ces conditions abominables dont tu parles tout à l'heure en rangeant mes fringues d'été au fond de l'armoire et en ressortant les gros pulls polaires et les collants moltonnés. Hummm, je suis impatiente :-)
jess

Le PLAISIR de courir !! par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 28/08/05 à 20:11:13

tiens des gens aussi fous que moi?juste une chose:s'il es vrai qu'on a chaud en hiver quand on court y faut quand meme un vache de courage pour sortir de son lit,enfiler ses fringues glacées,sortir contre vents et tempete en verifiant bien d'avoir mis ses patins a glace avant de se lancer tout en sachant que meme si le corps est bien couvert y faut bien voir devant soi,donc ,le visage a nu!!! brrrrrhh!!! j'irai aussi l'hiver mais rien que d'y penser...prefere penser courir au bord de la mer avec lever de soleil! sophie

Le PLAISIR de courir !! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 28/08/05 à 20:16:19

et en rentrant, après la douche et blotti dans son peignoir, un bon bol de chocolat chaud aec 3 tartines de pain complet(nature). tout cela assis a coté du radiateur thermostat 20.
le pied

Le PLAISIR de courir !! par Marie (invité) (82.122.59.xxx) le 28/08/05 à 20:18:01

c'est sur que c'est the best : le froid, brouillard, boue, pluie, neige... vivement !

Le PLAISIR de courir !! par Jeffy (membre) (83.204.114.xxx) le 28/08/05 à 21:08:16

J'ai repris depuis peu et suis déjà accro.

Il y a quelques années, je ne pouvais résister à enfiler mes bask, les jours d'entrainement (pire qu'un chien à l'heur de la promenade ...) le tout, c'est d'être bien équipé. Pour ma part, je courais le soir après le boulot (il faisait nuit) et parfois sous la tempète de neige ...

Ca me fait penser, je vais créé un topic pour les avis et conseil pour courrir l'hiver. sujet intéressant, non ?

Le PLAISIR de courir !! par debski (membre) (82.126.182.xxx) le 28/08/05 à 21:11:19

oui intéressant!
c'est vrai, je repense aussi à l'hiver. Courir d

Le PLAISIR de courir !! par debski (membre) (82.126.182.xxx) le 28/08/05 à 21:16:24

je reprends! courir dans la neige, sous la pluie super!
Franchement quand je vois un type passer dans une mercedes dernier cri et que moi j'avance en soufflant un peu de buée, content d'être à l'aise dans mon corps et avec la perspective de joies simple en rentrant comme oooooouuui....le chocolat chaud et me laisser aller un peu, tranquille, bouquiner ou regarder une connerie à la t.V......
Oui après cet effort là, je suis hyper content de rouler en skoda et me sens vraiment au dessus de la mêlée C'est con mais c'est mieux que la coke quand même .

Le PLAISIR de courir !! par Rémi (membre) (86.196.78.xxx) le 28/08/05 à 21:16:47

Le vrai mauvais temps pour moi c'est quand il fait plus de 27°
Courir n'est plus un plaisir alors.

Le PLAISIR de courir !! par debski (membre) (82.126.243.xxx) le 28/08/05 à 22:17:58

C'est vrai pour courir 27° c'est déjà un peu beaucoup mais je trouve qu'on s'habitue à toutes les conditions quand on court toute l'année.
Quelle belle machine de thermorégulation on a quand même!

Le PLAISIR de courir !! par ric69 (invité) (84.5.140.xxx) le 28/08/05 à 22:42:33

C'est vrai que c'est top. Les conditions bof, je les aime autant favorables, mais c'est pas ce qui me motive.
N'étant pas un coureur journalier plutôt hebdo (la CAP c'est 1/3 de mon emploi du temps sportif), c'est comme le clope après le café quand j'étais fumeur. En fait la CAP c'est une vraie dope qui produit des supers effets bénéfiques : avant (on en rêve), pendant (on savoure) et après (l'assouvissement).
Rien de + à dire au risque de devenir ennuyeux peut être. Mais vous m'avez l'air bien accroc aussi.
ZA+

Le PLAISIR de courir !! par jaune (invité) (83.198.5.xxx) le 28/08/05 à 23:41:56

Des mercedes dernier cri, des gars a pied,des skoda? Mais quel est donc cet etrange pays!

Le PLAISIR de courir !! par sudiste (invité) (213.30.155.xxx) le 29/08/05 à 10:37:51

Je ne comprends pas, la pluie, la neige ?
Mais de quel pays etes vous ?
Vous avez vu la date ? j'espère bien encore courir quelques temps avec un doux soleil, comme aujourd'hui ....
et le plaisir de courir, je le connais aussi :-))))

Le PLAISIR de courir !! par jess (invité) (82.254.228.xxx) le 29/08/05 à 12:30:23

Oui sudiste, tu as raison! J'ai l'impression qu'il refait beau comme en juin! Je suis partie en collant chaud ce matin et j'ai dû rentrer au bout de 20 minutes car je crevais de chaud.
jess

Le PLAISIR de courir !! par monica (invité) (83.204.93.xxx) le 29/08/05 à 14:37:40

ne pressons pas trop les choses.Il recommence tout juste à faire beau ici.Et oui quel été pourri(je suis du nord).
Là je vais pouvoir profiter du soleil.Pouvoir courir qd il fait encore clair,en short...
Bon sinon c'est vrai que c'est tout de meme plus dur qd il fait tres chaud que qd il fait froid.Ici qd il fait chaud il fait vite etouffant,il n'y a pas d'air,alors pour respirer c'est dur,dur...par contre qd il fait froid ca degage les poumons et ca fait vraiment du bien.Ms c'est plus dur de se motiver qd on est bien au chaud chez soi,sortir ds le froid,ds le noir.Ms ca fait tellement de bien qd on a finit.Ca relaxe et on se sent tout zen...

Le PLAISIR de courir !! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 14:50:18

Mauvais temps ? Hiver ? Rien que d'y penser, j'éprouve déjà de l'envie !

Mais ce n'est pas tant le mauvais temps, mais plus ce qui est autours qui me séduit : l'automne, ses couleurs, ses parfums, ses maraudes (prunes, pommes, poires, noix, mûres ...) et courir dans la nuit (calme et isolement complet), rentrer à la maison complètement craspouille et apprécier une douche chaude, un chocolat, réenfiler des fringues sèches, et apprécier une soirée qui ne fait que commencer ...
Mais aussi : des chemins de nouveaux boueux et ardus (VTT, quand tu nous tiens !), recroiser du gibier (mais de nouveau cohabiter aec les chasseurs : pas cool ...), rouler dans des flaques et retrouver les bonheurs interdits des gosses ...

... et à terme, varier les plaisirs en retrouvant le ski de fond, les sorties raquettes, etc. ...

Que du plaisir !

Le PLAISIR de courir !! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 29/08/05 à 15:00:38

L'automne, effectivement, c'est génial, sauf en sous-bois si on court sur les feuilles mortes (mouillées, elles glissent, sèches, elles peuvent cacher un trou ou une pierre). L'hiver par temps sec, ça peut être sympa. Par contre à partir de 3 ou 4°, adieu les efforts intenses. L'hyperventilation n'est pas conseillée à ces températures.

Le PLAISIR de courir !! par sopfhiel (invité) (213.49.105.xxx) le 29/08/05 à 16:10:03

c'est quoi l'hyperventilation?c'est avoir chaud quand y fait froid?je croyai que c'etait bon de courir l'hiver? me serai trompé?sophie

Le PLAISIR de courir !! par (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 16:29:48

Ben quand il fait trop froid et que tu inspires beaucoup d'air très froid (donc en faisant un effort intense), facile de deviner que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour notre corps, aussi robuste soit-il...

Le PLAISIR de courir !! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 29/08/05 à 16:30:23

L'hyperventilation, c'est le fait de respirer à une fréquence et une intensité élevée orsqu'on force l'allure.

Le PLAISIR de courir !! par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 29/08/05 à 21:32:36

salut a tous. l'essentiel c'est se faire plasir dans le domaine que l'on a choisi.que tu cours,que tu fasses du velo,que tu fasses du tennis,du foot,faisons tous plaisir et apres chacun peut adapter ses capacites. pour nous tous le sport reste un plaisir a des degres differents.

Le PLAISIR de courir !! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/08/05 à 10:20:02

c'est aussi, en dehors de l'envie de sortir par tous temps, du retour douillet à la maison,de l'environnement, le plaisir de la sortie réussie: foulée souple, bons appuis,bon souffle... bref quand la mécanique ronronne !!!
C'est difficile à décrire mais çà ressemblerait un état de grâce.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge