Methode d'entrainement pour une course de 15 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par olivier (invité)

Je souhaiterai pratiquer la course à pied mais je suis débutant,pourriez vous m'indiquez un programme d'entrainement pour réaliser une course de 15 Km en ville dans 8 mois et continuer par la suite à augmenter mes distances - Merci -

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 14:10:21

http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=1702essaye voir sur ce site là c'est fred qui le conseil.
nanaix13

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 14:12:22

Pour un débutant un plan d'entrainement serait inutile ! 8 Mois tu as encore le temps , cours 1 a 3 fois par semaine de 30 minutes a 1 H si tu peux en commençant doucement et ensuite tu pourra te faire un plan d'entrainement ! Mais si tu en prend un comme on en trouve sur le net tu ne va pas le tenir parce que tu n'oras meme pas l'endurance ! Pour l'instant cous dans la durée pendant 2 mois ensuite tu pourras commencer a voir pour un entrainement structuré !
Mais si on te dit de faire des 30/30 par exemple tu vas t'exploser et sa sera normal !!!! Donc je répete :
-1 a 3 fois par semaine
-20 a 60 minutes a chaque fois
-si au déut ça te plait , ne vas pas trop vite quand meme
sinon tu vas te faire mal ou te dégouter
-la qualité plutot que la quantité
-temps de récup suffisant surtout au début
-et si tu peux essayes de te trouver un partenaire pour tes petits footings ( pas plus fort que toi sinon tu vas essayer de suivre et la ... c'est mort )c'est très motivant ( Pour ma part je touve qu'une personne du sexe opposé et l'idéal , mais il est vrai qu'un bon pote c 'est cool aussi ) a toi de voir !
Bon courage
Bien sportivement
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 14:17:21