Methode d'entrainement pour une course de 15 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par olivier (invité)

Je souhaiterai pratiquer la course à pied mais je suis débutant,pourriez vous m'indiquez un programme d'entrainement pour réaliser une course de 15 Km en ville dans 8 mois et continuer par la suite à augmenter mes distances - Merci -

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 14:10:21

http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=1702essaye voir sur ce site là c'est fred qui le conseil.
nanaix13

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 14:12:22

Pour un débutant un plan d'entrainement serait inutile ! 8 Mois tu as encore le temps , cours 1 a 3 fois par semaine de 30 minutes a 1 H si tu peux en commençant doucement et ensuite tu pourra te faire un plan d'entrainement ! Mais si tu en prend un comme on en trouve sur le net tu ne va pas le tenir parce que tu n'oras meme pas l'endurance ! Pour l'instant cous dans la durée pendant 2 mois ensuite tu pourras commencer a voir pour un entrainement structuré !
Mais si on te dit de faire des 30/30 par exemple tu vas t'exploser et sa sera normal !!!! Donc je répete :
-1 a 3 fois par semaine
-20 a 60 minutes a chaque fois
-si au déut ça te plait , ne vas pas trop vite quand meme
sinon tu vas te faire mal ou te dégouter
-la qualité plutot que la quantité
-temps de récup suffisant surtout au début
-et si tu peux essayes de te trouver un partenaire pour tes petits footings ( pas plus fort que toi sinon tu vas essayer de suivre et la ... c'est mort )c'est très motivant ( Pour ma part je touve qu'une personne du sexe opposé et l'idéal , mais il est vrai qu'un bon pote c 'est cool aussi ) a toi de voir !
Bon courage
Bien sportivement
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 14:17:21

http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=1702.
essaye voir celui-là il est pas mal.nanaix13

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 16:34:46

Nathalie ! C'est (encore) ADRIEN , je crois que tu t 'es trompée de liens ! Celui que tu donnes ne corespond a aucun message ...juste une petite fausse manip c'est rien
@+++++++++++++++++++++ et tes douleurs alors ...ça se passe ???????
Bien sportivement
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 17:24:28

effectivement je me suis trompé j'ai sectionner directement se qui etais dejà sur ma ligne de recherche.
oui,mes douleurs vont mieux,c'est a dire que j'ai preferé prendre des renseignements avant le ko totale,je pense que c'est plutôt une mauvaise position pendant certains entrainements.
mon probleme c'est que je n'aime courir sur du tout terrain.
je prefere la route...alors c'est sur que je prend plus de chocs... et je le paye.Je suis contente car sur le plan que ma donné fred(enfin celui que j'ai choisi)je l'ai presque fini et
j'ai reussi a faire une sortie d'1h.
j'ai eu du mal au début et pour les 30 dernieres mn j'ai eu comme un coup de fouet et j'ai pu terminé,mais je ne sais pas si ma motivation a ce moment là etais tres sportive ,je ne pensais qua manger(choucroute,lentilles,mac do,coca...).
mais c'est pardonable n'est-ce pas?
bon voilà je te fais une bise a + nathalie

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 18:16:41

ben.......si ça peut te motiver et te faire avancer alors penses tout le temps a ça !!!Le truc c'est qu'a la fin de l'entrainement il faut arréter d'y penser pour ne pas en manger !! lol !! Bon enfin l'important c'est que tu es pus te remettre !! Je sais pas si tu as déja essayé mais le tartan c'est trèèès bien pour courrir en plus c'est très souple , pas mal quand on est bléssé ! De plus les entrainement en pointes sont ce que je préfèrent , on est tellement plus pret de la piste , l'impression d'etre pied nus ...c'est super !
Très bon rétablissement , bonne(s) forme(s) ( petits jeux de mots .... :-/ pas forcément marrant )
@++++
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 18:48:58

bon cela me rassure si je ne suis pas la seul a penser a la bouffe.
pour les entrainements de tout façon avec le cub de triathlon on vas reprendre au stade et faire de la ppg.
bises nathalie

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 18:53:32

Tiens la PPG !!!!!! nathalie ça ça m'intéresse !! J'en fais mais a force c'est répétitif , je recherche de nouveaux exercices , les tiens seront forcément proches des miens mais je les veux quand meme s'il te plait !! MERCI pour tooooooouuuuuuuttttttt !!!!!
@++++ ADRIIIIIIENNNN MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 19:23:48

mon petit adrien si je peu dire.
c'est promis dé que je comence avec le club je t'envoie mes exercices.
mais j'ai peur que ce soit trop facile pour toi!!!!!!!!!!!
ta quand même pas d'années de sport deriere toi malgré ton jeune age~~~~~~nanaix13

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 19:50:40

et bien didons ...."mon ptit" ça me touche ....lol merci encore une fois pour tout !!!!! et aussi ça fait plusieurs fois que tu me dis " trop facile pour toi " .. Si j'étais une grosse bete je serai aux mondiaux juniors !! Et c'est loin d'etre le cas !! :-/
bon rétablissement bonne forme
@+ ma ...(" grande" ça serait trop facile ) championne voila!!!!
Amicalement et bien sportivement
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par naaix13 (invité) le 31/08/03 à 20:10:07

mon petit gas(tu mesure combien déjà)pour moi"grande" ça le fait pas 1m56!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a propos des performances je suis loin d'êrte tres forte non seulement je reprend mais jen'en ai pas fait(triathlon 96)et course a pieds(entrainement2001) alors tu sais je ne peu pas pretentre grand choses.et t'inquiete pas suis sur d'être en forme,c'est rien mes douleurs,j'en suis sur.
bises nat.et au fait je viens de voir le 4x400 et ton message et ben les français meritaient de gagner.

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 20:20:31

Je fais 1M76 mais je suis content avec mes sorbotannes je fais près 1,80 :-) !!!!!
Bon moi en fait aussi j'orai voulu que se soit les français qui gagnent mais j'ai trop entendu de personnes de l'encadrement français dire des choses qu'ils ne pouvaient même pas vérifier que je crois que cette victoire des américains était nécessaire ! Bon sinon trèèès belle course de tout le monde et beau finish une fois de plus de RAQUIL !! NANAIX pourquoi ce temps d'arrét ??? un petit bébé peut etre ??
@+ bien sportivement
ADRIEN

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaxi13 (invité) le 31/08/03 à 20:57:58

et oui ADRIEN mon temps d'arrêt fut long,mais pas pour un non,mais deux petits bébés(5 et demi,3 ans et demi).
j'espere que tu n'es pas deçu,et j'espere que tu vas continuer a m'envoyer des messages comme tu sais si bien les faires.je te fais de grosses bises nathalie

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 21:35:47

déçu ????? Mais pourquoi ?? au contraire je vois pas pourquoi je serai déçu ..... Je suis désolé mais ... nathalie je sais pas comment te le dire ....mais ..rrRR nan vraiment je ne sais pas par ou commencer ..Bon voila comme je te l'ai déja fais sous entendre voila , je suis .... Je suis avec Muriel!! Excuse moi mais c'est peut etre mieu comme ça ... La distance faisait que ..voila c'est la vie je n'y peut rien !Je suis si bien avec Mademoiselle Hurtis , je n'y peut rien encore une fois ... J'espere que tu ne m'en veux pas ....
pffffffff bon la mes messages tournent au n'importe quoi !!! Et haut je vois pas pourquoi je serai déçu tu pourrai presque etre ma mere , je n'est rien a espérer et je n'espérai rien en fait !!Au contrair c'est bien que tu es des moufl....euh ...enfants pardon c 'est si mignoooonnnnn ! Bon et pour ce qui est des messages , biensur que je vais continuer a en envoyer si le besoin s'en fait ressentir parce que la ....c'est clairement le salon de rencontre spécial sportifs quand meme !!
Bon voila
(encore une fois) bien sportivment
Content que niveau forme ça aye mieu !!
Et encore une fois merci pour toutes ces bises a chaque message , merci vraiment ça me ....wouuuu
ADRIIIIIIEN :-)

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 22:00:33

bon je suis rassurer,je te trouve tres sympas en tout cas deriere l'ordi.
tu me fais bien rigoler
si tu veux parler d'autres choses que du sport je veux bien te laisser mon adresse e-mail.
nanaix13@yahoo.fr dac?bises nathalie

Methode d'entrainement pour une course de 15 Km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 22:06:29

Roooo alors la .... ça tourne carrément a la proposition ! Tout le monde est témoin , j'ai rien fait ni demandé ... c'est pas moi la !!!!! Bon enfin je vais essayer d'arréter de "scouater" le forum quand meme... Bon j'rigole trop un peu de sérieu , la rentrée c'est mardi !! Nanaix c'est enregistré....@+ tout le monde
Bien sportivement
ADRIEN

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge