FC et Chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC et Chaleur par Tcharlie (invité) (195.68.88.xxx) le 29/08/05 à 10:16:54

Tite question de débutant, pour les techniciens du forum. Est ce que par grosse chaleur, la FC est plus haute que d'habitude?
Hier je suis allée courir 45 minutes au Parc de Sceaux, il devait faire 30° fastoche, et j'étais entre 165 et 175, alors que je me sentais très bien.
Bon je suis débutante, donc j'ai du mal à rester entre 150 et 160, mais bon... je me disais que la température pouvait jouer aussi. J'me gourre?

FC et Chaleur par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 29/08/05 à 10:50:48

Tu ne trompes pas du tout. A vitesse identique j'ai souvent 10 ou 15 puls de plus surtout si la séancese prolonge ou si j'ai un peu forcé. Bon faut dire que je ne suporte pas trop la chaleur pour courir et que je n'y suis pas trop habitué. Avec le temps ça peut aller mieux mais on n'habite pas tous des régions très chaudes longtemps.

FC et Chaleur par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 29/08/05 à 10:56:48

Il faisait effectivement chaud (j'ai fait toute la Coulée verte du haut de Fontenay jusqu'à Massy et retour) mais sans doute pas 30°. Mais de toutes façons, au delà de 25°, il devient difficile de courir à une FC normale. Et les risques liés à la déshydratation sont accrus (j'ai fait un accident musculaire (petite déchirure au mollet) il y a 1 mois et demi sur ce même parcours. Donc prudence !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge