et les lunettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et les lunettes par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 29/08/05 à 10:20:03

C'est important les lunettes de soleil en course ou à l'entaînement
Qui a trouvé un modèle interessant qui permette entre autre
chose de ne pas être ennuyé par la sueur qui vous coule dans les yeux ?

et les lunettes par Tcharlie (invité) (195.68.88.xxx) le 29/08/05 à 10:32:26

en parlant de lunettes, j'ai essayé un truc de malade samedi: lunettes OAKLEY (bon t'as un peu l'air d'un kéké avec, mais bon ça le fait), avec attention les enfants... lecteur MP3 intégré (256 Mo).
T'appuies sur Play, tu mets les lunettes et tu abaisses les tites n'oreillettes, et tu peux cavaler sans te battre avec les fils et la télécommande de ton MP3.
400 € quand même!
http://oakley.com/o/o2261d

et les lunettes par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 29/08/05 à 11:07:48

ben moi je ne sors plus sans mes nunettes achetées chez D.......N pour 12 euros et rès confortables. En été elles me protègent du Soleil et en hivers du froid(terminé les conjonctivites à répétition).
Seul point négatif, on ressemble à rien avec ça!!!

et les lunettes par Steph (invité) (83.154.106.xxx) le 29/08/05 à 11:15:32

Je te conseillerais de choisir des lunettes plus chères, sinon attention à tes yeux, en effet la rétine s'ouvre davantage dans l'obscurité relative bien sûr mais quand même, et c'est encore + dangereux avec que sans lunettes !

et les lunettes par Erik (invité) (83.198.16.xxx) le 31/01/06 à 21:19:26

j'en profite pour poser la question , moi qui me suis toujours demandé à quoi servent des lunettes pour courir, à part le pro qui est payé par le sponsor pour que les gogos en achètent pour lui ressembler, j'ai toujours trouvé indispensable, mais très très énervant, surtout l'été, de porter des lunettes à vélo , mais en courant , les 15 km/h c'est déjà optimiste alors quel intérêt de s'ajouter une contrainte inutile???

et les lunettes par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 31/01/06 à 22:13:36

Par très fort ensoleillement, en fin de journée estivale dans les sous-bois pour éviter de se manger des moustiques dans les yeux, par grand vent sur les chemins poussiéreux, parce qu'on est un peu photophobe, liste non exhaustive.
Bref il y a plein de raisons de porter des lunettes de soleil, et même si on ne court pas.
ƒred

et les lunettes par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 31/01/06 à 22:45:30

Qui dit lunettes ne dit pas spécifiquement lunettes de soleil .. il y a aussi les lunettes de vues.

Etant myope il m'arrive occasionnelement de courir avec des lunettes "spécial sport" (sinon c'est lentilles).

Je me suis inspiré du joueur de football Néerlandais Edgar DAVIDS qui joue avec des OAKLEY.
J'ai donc monté des verres correcteurs hyper costaud sur une paire de cette marque. Et l'avantage en course à pied, et je l'ai vérifié à maintes reprises, c'est bien d'éviter le larmoiement résultant du vent et des poussières.

En cyclisme il me semble qu'Alex Zülle utilisait le même procédé. Tout comme Davids il doit y avoir une question marketing là-dessous .... ;-)

Bref tout çà pour dire que les lunettes, même avec des verres blancs, c'est vraiment pas à négliger pour protéger nos jolis n'yeux ;-)))

@+ N'zo

et les lunettes par Neocap (membre) (82.234.157.xxx) le 31/01/06 à 23:24:34

Moi, j'avoue que j'ai l'air tres con avec mes lunettes jaunes pour courir.. et encore plus quand je les met pour courir le soir, mais depuis que je me suis pris une branchette dans l'oeil en courant le long d'une haie la nuit, je ne sors plus sans, et au moins je cours serein.
En plus quand il fait gris, avec les lunettes jaunes, j'ai l'impression que c'est grand soleil!! manque juste la chaleur !

Neo

et les lunettes par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 01/02/06 à 16:11:17

@enzo

étant aussi myope, j'ai aussi choisi des lunettes stables pour la cap, avec des verres de transition. ça me permets de ne pas avoir à jongler avec deux pairs vue/vue+soleil.

et les lunettes par preveza (invité) (83.205.176.xxx) le 01/02/06 à 16:28:03

je mets des lunettes l'été car effectivement le soleil me gêne et..je me suis rendu compte que je courais mieux en les portant; je suis plus concentrée et je ne regarde pas autour de moi pour rigoler et saluer les uns et les autres (ça c'est pour les compétitions où j'espère "bien" tourner) ce n'est vraiment pas pour la frime. Et impossible de m'en passer quand je fais du vélo, elles protègent des insectes!

et les lunettes par chnos (invité) (86.198.137.xxx) le 01/02/06 à 17:13:05

ben moi j'en met. Pour le soleil car je supporte pas, et l'hiver avec des carreaux jaunes. C'est laid mais au moins on pleure pas tout le temps quand il y a du vent. De toute façon le look on s'en fiche, vu qu'il y a personne dans la campagne où on court...! c'est des D4 à 12 neurones, elles me servent au VTT. A ce prix, si elles tombent, on pleure pas ses oakley (que l'on garde pour courir sur la plage, façon Malibu...)

et les lunettes par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 01/02/06 à 17:56:02

sans vouloir faire de pub je peux dire que OAKLEY, Ok c'est cher, mais le service client est exceptionnel.

Un jour j'ai "pleuré" pour une de mes paires de OAKLEY, en vacances à la Réunion, du retour d'une ballade je me change et pose mes lunettes sur le toit de la voiture .... et devinez ce qui arriva ??? Et bien oui j'ai démarré en laissant mes lunettes là-haut. Le pire c'est que je m'en suis rendu compte 3 secondes après avoir démarré lorsque j'ai entendu un épouvantable bruit: la voiture derrière moi avait roulé scrupuleusement sur mes OAKLEY.

De retour en Métropole, je suis allé voir mon opticien qui m'a appris que cette marque incluait une "garantie casse accidentelle". Le reste de ma monture et des verres ont donc été expédiés aux US, n'étant pas réparable, j'ai eu une nouvelle paires toutes neuves !!!

@+ N'zo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge